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Lapeyre

Ilan131284
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Lapeyre

Messagepar Ilan131284 » 02 juil. 2021, 22:50

Nous avons acheté chez Lapeyre Herblay un escalier sur mesure en août dernier.

J'ai communiqué les dimensions de la pièce que le vendeur m'a demandé (taille de la pièce,dimension de la trémie...)

Notre demande était simple, nous souhaitions un escalier confortable, adapté à la pièce et robuste. Le vendeur a fait une simulation sur son logiciel, il nous a dit que l'escalier correspondait totalement à notre pièce.

Nous avons installé l'escalier il y a peu de temps (a la fin de la rénovation de la maison).

Nous avons eu la fâcheuse surprise de nous rendre compte que nous avons 40 centimètres entre le mur face escalier et le poteau de la rambarde. Nous sommes obligé de passer en nous mettant en biais et en se collant contre le mur pour accéder à l'étage.

Je me suis rendu chez Lapeyre ce jour, j'ai rencontré un responsable qui m'a dit :

1) L'escalier est conforme au bon de commande signé
2) Le contrat de Lapeyre est respecté tant que l'escalier rentre dans la pièce, même s'il reste 10 centimètres de passage
3) Il n'a aucune solution a nous apporter

Vous imaginez bien que si l'on prend un escalier sur mesure c'est pour qu'il s'adapte à la pièce, nous avons payer plus cher qu'un escalier standard pour a la fin obtenir un résultat encore plus problématique.

Je ne suis pas un professionnel, les vendeurs Lapeyre doivent normalement être capable de nous dire si un produit est adapté à notre demande et nos besoins, ce qui n'a malheureusement pas été le cas.

C'est vraiment dommage qu'une entreprise comme Lapeyre ne sache pas prendre ses responsabilités.

Voici la réponse de LAPEYRE :

" Bonjour,

Nous regrettons les désagréments occasionnés.

Après une étude approfondie de votre réclamation et de votre commande passée le 28 JUIN 2020

et livrée le 01 SEPTEMBRE2020

Nous avons ressorti les documents avec les dimensions de votre escalier.

Nous n'avons pas malheureusement les dimensions de la pièce dans lesquelles s'inscrivent votre escalier.

Nous n'avons pas sur le descriptif la côte de quarante centimètres qui nous auraient fait prendre conscience du faible espace

entre le mur et le départ de votre escalier.

La seule solution que nous pouvons vous proposer mais qui nécessite une intervention lourde, c'est de modifier le plancher d'arrivée

Nous n'avons pas d'autre solution tout en conservant votre escalier.

Nous regrettons de ne pour donner également une solution économique à votre demande."

Apparemment chez Lapeyre Herblay ils arrivent à concevoir des escaliers dit "sur mesure" sans connaître les dimensions de votre pièces, c'est tout simplement hallucinants.

Lu cie
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Re: Lapeyre

Messagepar Lu cie » 18 mai 2022, 16:37

Aprèss avoir acheté 9 portes intérieures chez lapeyre et un technicien qui est passé en avouant que ces portes étaient de mauvaises qualités je me retrouve aujourd'hui avec des portes qui ne ferment pas et le SAV n'a rien d'autres à proposer que d en acheter d autres !! La blague ! Même chez les grandes enseignes maintenant il n'y a aucun suivi !


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MaBa119
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Re: Lapeyre

Messagepar MaBa119 » 28 juin 2022, 10:01

Bonjour, achat d'un escalier en juillet 2021 au lapeyre d'herblay sur seine, premier acompte réglé. Premier métreur incapable de faire les mesures, il faut faire des travaux avant. Chose faite, escalier d'appoint acheté en urgence. Second métreur prend les mesures novembre 2021, puis plus rien! Il a fallu que nous allions en magasin pour demander des nouvelles, le dossier n'avait pas avancé. Le commercial nous a fait patienter une heure! Second acompte réglé. Date d'installation et livraison prévues pour fin avril 2021, avec "menace" de non exécution si le dernier acompte n'est pas réglé 48 heures avant, ce que nous avons fait. L'installateur s'est aperçu que l'escalier était trop grand, remontage de l'ancien escalier qui avait bien souffert lors de la dépose.. Le coordinateur des travaux nous a recontacté 2 jours après pour nous proposer une nouvelle de pose début juillet. Nous lui avons réclamé un geste, il nous a été répondu que la responsable du magasin nous recontacterait, ce qui n'a jamais été fait. Nous avions aussi demandé un papier reprenant les dates précises, nous n'avons jamais reçu ce courrier. Nous avons envoyé un recommandé pour récapituler toutes étapes, réclamer de manière officielle un geste commercial ainsi que confirmation des dates prévues de pose et de livraison. Aucun retour. 2 semaines avant la date prévue, nous avons utilisé le formulaire de contact de site internet pour avoir confirmation des dates de livraison et de pose. aucun retour. Nous n'avons eu confirmation qu'une semaine avant après avoir posté un message sur leur page Facebook! Mais toujours aucune information sur le geste commercial! Le service client nous dit de contacter le SAV qui nous dit que cela serait évoqué une fois l'installation faite. Pour vous demander de payer en totalité, ils avent vous contacter mais le reste ne compte pas. Il faut quémander les informations. Catastrophique. En attendant l'escalier est payé en totalité !

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