FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LAPEYRE Incompréhensible pour une enseigne de dimension nationale

kadom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:25

LAPEYRE Incompréhensible pour une enseigne de dimension nationale

Messagepar kadom » 05 nov. 2018, 16:47

J’ai acheté (suite à un devis en juin 2017) chez LAPEYRE CASTRES et fait poser par cette enseigne (intervention EN octobre 2017) 11 fenêtres et 3 portes fenêtres sur mesure en aluminium.

Depuis octobre 2017, LAPEYRE s’est engagé à mettre en conformité avec la commande, les produits livrés et installés (ouvrants oscillo battants commandés en lieu et place des ouvrants à la française posés) ;

A ce jour, seules 3 fenêtres sur les 11 ont été mises en conformité en août 2018 après de multitude frasques et explications demandées.
Les excuses et explications invoquées et reçues de la part de LAPEYRE :
- changement de direction,
- multiples erreurs de commandes,
- vacances de la direction et des collaborateurs,
- reports et annulations de dernière minute (la veille pour le lendemain) pour problème technique,
- la dernière excuse, en octobre 2018, étant la pénurie d'aluminium !!!

Le 28 octobre 2018, LAPEYRE m’écrit, après une énième relance de ma part, que le 26 janvier 2019 serait une date disponible….
Mais quid du 26/01/2019 ? Posera-t-on, enfin, mes fenêtres ou me donnera-t-on encore une hypothétique date ?

Réel sentiment de doutes quant aux capacités techniques ET/OU la volonté de LAPEYRE à tenir ses engagements vis-à-vis du client que je suis !

De votre côté, avez-vous rencontré un problème avec cette enseigne ? Je vous remercie de votre aide afin de solutionner ce contentieux qui « pourrit » ma vie.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: LAPEYRE Incompréhensible pour une enseigne de dimension nationale

Messagepar Nico37 » 08 nov. 2018, 09:10

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: LAPEYRE Incompréhensible pour une enseigne de dimension nationale

Messagepar Eric123 » 08 nov. 2018, 11:52

Bonjour,

Le plus simple est d'aller à une permanence d'une association locale de consommateurs, soit QUE CHOISIR, soit similaire.

Adresse à trouver sur :
https://www.quechoisir.org/un-litige/dpt.php
ou
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Partenaires-283

breizhland
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 janv. 2019, 17:48

Re: LAPEYRE Incompréhensible pour une enseigne de dimension nationale

Messagepar breizhland » 31 janv. 2019, 18:35

Bonjour,
Je ne suis pas gâté par Lapeyre non plus. Je vais vous faire part de mon expérience assez désastreuse pour une installation sans être trop précis étant toujours en négociation...avant un probable litige.
Pour faire bref et en essayant de rester factuel (et de ne pas m'emporter :? ) je citerais:
-> méthode de vente limite ou l'on vous fait signer un devis et une commande avant que les métrés soient faits... ( je crois que c'est interdit par la jurisprudence de 2010 en cassation dans une affaire portée par l'UFC)
-> ce ne sont pas des techniciens de Lapeyre qui interviennent mais des artisans partenaires
et donc Lapeyre vous fait signer des bons de commandes alors qu'ils ne maîtrisent pas leur délai d'exécution mais que la loi les obligent à indiquer une date de livraison qu'ils ne peuvent tenir
-> 1er rendez-vous pour métrés loupé l'artisan n'ayant pas été prévenu...
-> aucun retour pendant 2 mois à cause des vacances et car personne dans le magasin n'est capable de reprendre le dossier durant les 3 semaines de vacances du vendeur ( il faut croire que si les autres vendeurs ne touchent pas de commission sur votre dossier vous n'êtes pas le bienvenu...)

-> finalement on a eu le rapport de l'artisan qui explosait le devis de quelques milliers d'euros et m'obligeait à contracter avec lui car Lapeyre ne vendait pas tout le matériel!
-> on nous envoie un 2ème artisan qui lui respecte le budget dans son rapport mais personne ne se présente la semaine d'installation.
-> impossible d'avoir une date ou les raisons du retard durant 1 mois: pas de réponse aux emails, le magasin ne rappelle pas quand il s'engage à le faire, service client internet national aux abonnés absents malgré 2 mails...
-> Après mise en demeure au siège social et au magasin on nous envoie un courrier type disant que nous nous sommes mis d'accord au téléphone (ah bon j'étais pas au courant :cry: ) sur le report du chantier de 19 semaines :lol: :lol: (Qu'est ce qu'on rigole avec Lapeyre ) alors que le délai initial était de 5 semaines...
-> impossible d'obtenir "pour le moment" les attestations d'assurances de Lapeyre pour la décennale et leur responsabilité pour le chantier: il faut savoir que le sous-traitant n'est pas concerné par la décennale dans la loi.
Je vais m'arrêter la pour aujourd'hui :evil: il ne faut pas (trop) tirer sur l'ambulance
en concluant que Lapeyre ... Yen a pas 2 et HEUREUSEMENT! :lol:

zoe23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2019, 18:13

Re: LAPEYRE Incompréhensible pour une enseigne de dimension nationale

Messagepar zoe23 » 19 juin 2019, 18:17

Nous sommes également déçu de l'enseigne Lapeyre et pourtant nous étions jusqu'à ce jour des clients depuis 20 ans. Nous avons constaté au fil des années une baisse en gamme de leurs produits. Lapeyre fait dans le bas de gamme en attirant le client avec de multiples promotions. Je mets en garde les personnes qui pensent faire une bonne opération car Lapeyre n'assure plus rien dès que le paiement est effectué. C'est comme cela que nous nous retrouvons avec des volets roulants trop large de 2 cm, qui ne sont pas adaptés aux fenêtres que nous avons commandées en même temps. Nous avons contacté le responsable magasin de Clermont-Ferrand par lettre recommandée, les services après-vente, le siège social, la seule réponse que nous ayons eu c'est une proposition de partager les frais de réduction des volets, ce qui est tout de même un comble, car nous ne sommes absolument pas responsable de la fabrication des fenêtres et des volets. Lapeyre n'assume pas ses responsabilités. De plus Lapeyre a changé de fournisseur de volets, il a également changé la fabrication des fenêtres qui sont de moins bonne qualité qu'il y a quelques années. Nous avons également réceptionné une poignée extérieure qui ne convient pas car elle ne permet pas la fermeture du volet de la porte-fenêtre, nous n'avons même pas pu la changer. Lapeyre nous ignore nous allons devoir régler le problème nous même ce qui au final nous reviendra bien plus cher. De plus il est très très difficile de les joindre par téléphone. Nous sommes réellement déçus, pour nos achats prochains, nous éviterons les magasins Lapeyre.

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

Re: LAPEYRE Incompréhensible pour une enseigne de dimension nationale

Messagepar koragoux » 25 juin 2019, 16:29

perso, cela fait longtemps que je ne mets plus, comme pour la FNAC, les pieds dans un magasin de cette chaine...
Ce sont des magasins qui vivent sur leur ancienne réputation de fiabilité et de conseils éclairés. Celle-ci n'a malheureusement plus rien à voir avec celle d'aujourd'hui où le fric et des dividendes à 2 chiffres prévaut sur tout le reste; force est de constater que ce sont les clients qui paient la facture...

alaingarant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2019, 06:07

Re: LAPEYRE Incompréhensible pour une enseigne de dimension nationale

Messagepar alaingarant » 03 août 2019, 06:33

Lapeyre, je recommande vraiment pas ! Plus de 20,000€ d'huisseries sur mesure posées (par un prestataire mandaté par Lapeyre)...en dépit du bon sens : une des portes présente un faux applomb de 7°, après réfection du sol nous ne pouvons pas l'ouvrir complètement et Lapeyre refuse toute responsabilité au motif que nous avons signé le bon de réception des travaux (car le sol n'était pas encore refait et nous n'avions pas vérifié la verticalité de cette porte après la pose). Quelques années plus tard, la serrure 3 points de cette même porte nous lâche. Impossible d'obtenir une serrure de remplacement, nous allons devoir changer la porte !!!! Quand je pense qu'il y a dans notre région des artisans tout à fait compétents, je regrette bien amèrement d'avoir fait confiance à cette enseigne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus