FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

S.A.V LAPEYRE qui n'en a que le nom.

kilian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 nov. 2021, 10:04

S.A.V LAPEYRE qui n'en a que le nom.

Messagepar kilian » 25 nov. 2021, 10:49

21/10 commande d'une trappe de grenier avec escalier escamotable : 319€.(Modèle le plus haut de gamme du marché, seulement chez Lapeyre selon mes recherches.) Livraison prévue le
06/11. Rendez vous pris avec artisan pour l'installation le lendemain et annulé suite retard livraison.
Commande reçue le 12/10. Nouveau RV avec l'artisan pour le 19/11 compte tenu de sa disponibilité.
L'artisan considère que le cadre est vrillé. Refuse de bricoler. Il faut en demander l'échange me dit il.
19/11 : Samedi. Le vendeur LAPEYRE m'explique la procédure via messagerie et refuse d'examiner le colis. (40 kilomètres pour rien). Contact téléphonique impossible.
22/11 : Réponse rapide de LAPEYRE. délai dépassé = échange refusé. Soit .
Je demande par second échange mail , qu'un technicien m'appelle pour m'expliquer comment désolidariser le cadre de la trappe et de l'échelle, la notice constituée de croquis destinée à des gens ne sachant ni lire ni écrire (système ikéa) étant incompréhensible et inexistante sur ce point. Pas de réponse.
25/11 : j'appelle le 09 72 72 00 20. Mon interlocutrice fait du légalisme et refuse toute compréhension quant au motif du retard de ma demande et de ses circonstances. Pourtant je lui précise bien que je ne demande plus d'échange, pas envie de me battre mais que je déplore la qualité du service. Elle me renvoie sèchement aux lignes contractuelles minuscules au dos de la facture. Les considérations ne l'intéressent pas, elle est là pour appliquer le règlement. Epicétou! Soit. Mais pour qu'un technicien me réponde ? Non. Il n'y en a pas. Une demande sera transmise au fournisseur. ....On peut toujours rêver. A chacun de tirer ses conclusions.
AVIS : CEDE GRATUITEMENT en mars 2022 escalier escamotable moyennant son retrait en Alsace 67.

kilian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 nov. 2021, 10:04

Re: S.A.V LAPEYRE qui n'en a que le nom.

Messagepar kilian » 01 déc. 2021, 16:12

Amusant. J'avais fait une croix en raison de la médiocrité de réaction du SAV qui m'a envoyé dans les cordes au seul motif que j'avais dépassé le délai de réclamation, mais sans tenir aucun compte de la raison du retard qui n'était pas de mon fait.
J'ignore si c'est grâce à la pub/mise en garde sur QUE CHOSIR, mais toujours est il que je viens d'être recontacté par email de SAV LAPEYRE fort correct pour transmettre facture et photos. Ce qui fut fait à l'instant.
Wait and see.....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kilian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 nov. 2021, 10:04

Re: S.A.V LAPEYRE HEUREUX DENOUEMENT POSITIF.

Messagepar kilian » 20 janv. 2022, 18:43

Je me dois de raconter la suite.
Hier, 19 janvier 22 - trois mois et demi après Ière livraison - LAPEYRE m'appelle pour me dire que le fournisseur est incapable de procureur une mode d'emploi de pose cohérent. Par contre le SAV me propose l'échange de la trappe. Une dame calme et sympathique.
Ce qui fut fait ce jour.
J'ignore si mon compte rendu ici a pu avoir une influence sur le changement décisionnel de LAPEYRE. Toujours est il que "quelqu'un" a finalement pris en compte mes eguments et mes photographies démontrant une trappe vrillée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus