FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sans objet

Avatar du membre
Total Spring
Représentant d'une marque
Messages : 130
Enregistré le : 22 févr. 2016, 16:00

Re: Lampiris et compteur Linky

Messagepar Total Spring » 14 nov. 2016, 17:28

Bonjour,

Nous avons bien accès au données du distributeur (Enedis), nous pouvons les consulter en temps réel, nous vous rassurons sur ce point.
Cependant, nous vous confirmons que nous invitons nos clients bénéficiant d'un type de facturation bimestrielle à nous communiquer leur auto-relevé compteur entre le 13 et le 20 du mois d'édition du document afin de les facturer sur la base de leur consommation réelle (tous les 2 mois).
Il serait plus pratique, en effet, d'interpréter les flux automatiquement et d'éviter au client cette légère contrainte mais nous n'en avons pas encore la possibilité.
Nous espérons proposer cette solution dans le futur afin de "simplifier" les choses (ces informations sont consultables dans nos CGV article 5.5.2 Facturation bimestrielle).

Cordialement.

Vincent
Conseiller Lampiris

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 336
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Lampiris et compteur Linky

Messagepar sim_v » 16 nov. 2016, 08:02

Je trouve bien le double relevé. Si ça merdouille avec le relevé par CPL (et non autorelevé) -technologie encore récente et toujours en cours de déploiement- j'imagine bien les discussions avec le fournisseur.
C'est ERDF qui relève manuellement et quelque soit le fournisseur, toujours pour contrôle et suivi de la qualité.
C'est plutôt rassurant.
Modifié en dernier par sim_v le 16 nov. 2016, 13:29, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 336
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Lampiris et compteur Linky

Messagepar sim_v » 16 nov. 2016, 13:31

J'ai effectivement mis autorelevé au lieu de relevé par CPL.
Merci à alpin05 de m'avoir remis dans la lumière avec sa sagesse et science.

Avatar du membre
Total Spring
Représentant d'une marque
Messages : 130
Enregistré le : 22 févr. 2016, 16:00

Re: Lampiris et compteur Linky

Messagepar Total Spring » 21 nov. 2016, 10:56

Bonjour alpin05,

Pour répondre à votre question: qu'est ce qui empêche Lampiris d'utiliser les données du compteur Linky ? Est-ce un service facturé par ENEDIS auquel Lampiris n'a pas souscrit ?

Non, ce n'est pas un service facturé en plus c'est déjà compris dans le prix de l'abonnement. Nous le faisons pas car nous n'avons pas encore développé l'outil de facturation qui permet de reprendre les données envoyées par ENEDIS pour les compteurs Linky.

Comme indiqué précédemment, c'est pour cela que nous continuons de demander aux clients de continuer de faire le relevé de confiance. Dès que le développement sera terminé nous pourrons prendre les relevés de manière automatique.

Très bonne journée.
Jérémy
Conseiller Lampiris

rafale
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:58

Re: Lampiris et compteur Linky

Messagepar rafale » 27 nov. 2016, 10:56

Ce qui veut dire que si on a un problème avec un compteur Linky , Lampiris ne saura pas de quoi il s'agit et il faudra faire appel à EDF qui risque d'opérer des représailles en nous laissant le bec dans l'eau ... Donc méfiance ...

GJ69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2016, 17:12

Re: Lampiris et compteur Linky

Messagepar GJ69 » 30 nov. 2016, 10:14

Bonjour,
J'ai malheureusement moi aussi souscrit à l'offre UFC que choisir avec Lampiris (rassurée surtout par le label UFC!)Depuis 15 jours je n'ai que des problèmes . J'ai le même problème que de nombreux consommateurs à savoir que je ne passe plus en heures creuses et donc pas d'eau chaude sauf si je reste en marche forcée donc bravo l'économie. Lampiris me renvoie systématiquement sur le redémarrage de mon compteur en appuyant les 10 secondes. Mais cela ne fonctionne toujours pas. On tourne en rond depuis 15 jours et je ne suis pas du tout satisfaite du service. Comment faire? Suis je vraiment liée à eux pendant 1 an. Ou puis je revenir en arrière.
Merci de votre aide

Avatar du membre
Total Spring
Représentant d'une marque
Messages : 130
Enregistré le : 22 févr. 2016, 16:00

Re: Lampiris et compteur Linky

Messagepar Total Spring » 13 déc. 2016, 09:52

Bonjour alpin05,
Lors de l'opération Energie moins cher ensemble, l'UFC a scrupuleusement détaillé nos CGV et les éléments de facturation. Je vous confirme que l'association savait que nous demanderions un auto-relevé aux clients ayant choisi la facturation bimestrielle.
Bonne journée,
Gwenaelle

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 867
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Lampiris et compteur Linky

Messagepar Modérateur QC » 16 déc. 2016, 10:11

@alpin05,

Dans le cadre du cahier des charges, l’UFC-Que Choisir a bien prévu la généralisation ( qui a commencé et qui est loin d’être terminée puisque la généralisation sera achevée en décembre 2021) du compteur communicant. Comme déjà indiqué dans une précédente réponse, le Fournisseur devra tenir compte des auto relevés transmis par le client entre les périodes de relevés de distributeur dès lors qu’il ne dispose pas d’autres index réels ( ex : compteurs communicants) pour l’établissement de la facture. S’agissant des index transmis directement via le compteur communicant, c’est le distributeur ENEDIS qui les reçoit et les transmet aux fournisseurs. Le compteur n’est pas relié aux fournisseurs… Il n’y a donc pas de hiatus ou d’oubli dans le cadre du cahier des charges.

Les souscripteurs de la campagne équipés d’un compteur communicant pourront être facturés sur la base de l’index transmis automatiquement à Enedis qui renverra l’information vers le fournisseur lauréat.

Nous espérons avoir clarifié ce point.


Cordialement,

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 336
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Lampiris et compteur Linky

Messagepar sim_v » 16 déc. 2016, 15:05

Je ne suis pas tatillon

Effectivement, "tatillon" n'est pas assez fort pour désigner cette "fixette" sur le relevé automatique par Linky qui n'est pas encore déployé à 100%.

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 336
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Lampiris et compteur Linky

Messagepar sim_v » 16 déc. 2016, 18:20

La discussion étant publique, j'y participe d'autant que vous ne cesser de pointer un manquement de Lampiris qui ne fait qu'être dépendant d'ERDF pour le bon usage des relevés automatiques des compteurs Linky.
Vous vous doutez bien que quel que soit l'opérateur qui , il sera tout aussi dépendant d'ERDF pour le déploiement des compteurs Linky et de leur relève. On sait tous que l'opérateur historique est privilégié par ERDF...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lampiris »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus