FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

laboratoire Cell'innov

Mourgues Elisabeth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2018, 16:24

laboratoire Cell'innov

Messagepar Mourgues Elisabeth » 31 janv. 2018, 16:28

ARNAQUE !!!! je commande des produits le 9 janvier 2018 , le 12 je reçois un mail de Cellinnov pour une commande de 4 BOUTEILLES DE VIT D…alors que je n'ai rien demandé….le 19, je leur ai écrit en leur intimant d'anuler la commande que je n'ai jamais passée ! J'appelle le labo le 22 janvier….on me signale les produits de la commande du 9 janvier, en rupture de stock, j'annule ma commande ., au 31 janvier toujours pas de colis La première commande par téléphone est débitée sur mon compte le jour même 9 Janvier de 88,70€, la suivante le 18 janvier et prélevé par mandat SEPA de 79,80€

Je réclame que toutes les sommes indûment prélevées me soient remboursées.

VOTRE METHODE D'ENVOI FORCE EST INACCEPTABLE….VOUS ETES RAPIDES QUE POUR ENCAISSER ….LABORATOIRE FANTOME (n'existe pas à l'adresse de Paris) AVEC LES METHODES [message modéré]. Il faut renvoyer les produits au Luxembourg !! Alors que les produits ont été envoyés du sud de la France.

Jmmfripouille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2018, 13:37

Re: laboratoire Cell'innov

Messagepar Jmmfripouille » 15 mai 2018, 13:44

Je confirme tous les termes de cet avis. Cette société LUXEMBOURGEOISE.... Pratique la vente forcée. A fuir absolument


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Isaber
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 mai 2018, 15:57

Re: laboratoire Cell'innov

Messagepar Isaber » 29 mai 2018, 16:23

Je confirme les pratiques de ce laboratoire. Au début aucun problème, vous êtes mis en confiance puis même pratiques que celles décrites : prélèvements automatiques pour une commande jamais passée, réception de produits jamais commandés, produits refusés et retournés. Promesse de remboursement sous vingtaine de jours jamais effectuée à ce jour, après avoir proposé geste commercial en envoyant un produit gratuit mais pas de remboursement. Ils reconnaissent par mail qu'ils sont redevables mais depuis aucun remboursement de la somme de 239,40 due depuis plus d'un mois. Et plus de réponse à mes mails de réclamation.
Laboratoire à fuir pour ses pratiques malhonnêtes.
Je signalerai si l'affaire est résolue et vous tiendrai informé chaque semaine tant que je ne serai pas remboursé.

Isaber
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 mai 2018, 15:57

Re: laboratoire Cell'innov

Messagepar Isaber » 30 mai 2018, 09:26

Je vous conseille de signaler ce laboratoire à info [Message Modéré] au 0805 805 817 .
J'ai vécu la même chose pour des produits reçus jamais commandés mais comme j'avais commandé des produits auparavant chez eux réglés par prélèvement SEPA, ils se sont servis sur mon compte. J'avais retourné les produits non commandés. Ils ont reconnu leur erreur mais j'attends toujours leur remboursement de 239,40 depuis deux mois sans succès et ils ne répondent plus à mes mails....Vous n'avez qu'une solution : garder les produits et bloquer les prélèvements à la banque tout de suite car ce sont les clients réguliers qui sont visés un jour ou l'autre....Je signalerai l'affaire résolue quand elle le sera mais en attendant je vous informerai chaque semaine.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: laboratoire Cell'innov

Messagepar Philou18 » 30 mai 2018, 10:08

le 0805 805 817 c'est le tél de :
https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Actualites/Dossiers/Info-Escroqueries

en espérant que le robot de modération ne va pas niquer cette url

à part ça, comme c'est une boite suisse, en cas de litige, ça va être coton....
Mentions légales

Responsable du Site :

Cell’innov SA, au capital social de 100 000 CHF, immatriculée au RC du Canton de Vaud sous le numéro CHE-464.106.146, ayant son siège social 3, Voie du chariot - 1003 Lausanne, Suisse ; Tél : 01 86 86 00 85 ; E-mail : [email protected], Site web : https://cellinnov.com/.

Cell’innov SA est représentée par Monsieur Laurent Borgeaud, en sa qualité de d’Administrateur.

Isaber
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 mai 2018, 15:57

Re: laboratoire Cell'innov

Messagepar Isaber » 05 juin 2018, 11:32

A ce jour aucun remboursement, et il semblerait qu'ils soient répertoriés également au Luxembourg. J'ai fait un signalement auprès de la Ddpp qui a enregistré ma plainte. Faites de même ainsi que sur tous les forums de consommateurs. Pour les autres clients je signale que l'ordonnance du 23 aout 2001 précise que le consommateur est dispensé de toute action ( paiement ou retour ) s'il est victime de vente forcée. D'autant que chez Cell'innov, malgré les refus ou retour, vous n'êtes pas remboursés malgré leurs affirmations.... Voir les signalements sur autres sites non résolus à ce jour.
Je continuerai donc à informer chaque semaine de la suite à donner à cette affaire et signalerai l'affaire résolue lorsque l'argent sera sur mon compte....

Isaber
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 mai 2018, 15:57

Re: laboratoire Cell'innov vente forcée

Messagepar Isaber » 06 juin 2018, 17:20

Pour toutes les personnes victimes de ventes forcées, vous pouvez obtenir le remboursement du prélèvement SEPA indus en faisant la demande auprès de votre banque. L'opération faite avant deux mois révolus permet de récupérer la somme rapidement. Si les deux mois sont dépassés, ce sera plus long mais toujours possible. Et vous demandez la révocation immédiate du mandat de prélèvement pour bloquer toute possibilité de prélèvement à venir.
Vous pouvez conserver les produits envoyés sans votre accord, l'ordonnance du 23 Aout 2001 précise que le consommateur est dispensé de toute action ( paiement ou retour ) s'il est victime de vente forcée.
Ne vous laissez pas abuser, ni intimider et fuyez les sites qui proposent des programmes "bonnes résolutions" comme Cell'innov....

filou1950
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2019, 13:39

Re: laboratoire Cell'innov

Messagepar filou1950 » 08 janv. 2019, 16:24

Perso, je fus remboursé d'un 1er achat (produit contenant du polysorbate 80, jugé cancerigene)
Un second achat ne m'apportant aucune satisfaction ,on m'a donné un avoir que j'ai utilisé en 2 fois . La 1ere fois pas de souci . La seconde fois (pour solder mon avoir) lors d'un 1er appel (cde tel) on n'en a pas tenu compte, second appel pour tenter de rectifier, on a considéré que je passais une cde identique !! J'ai reçu ma 1ere cde et je devais un solde que j'ai reglé par cheque en aout 2018... je pensais que tout était réglé, que nenni , fin decembre on me reclame la soit disante 2eme cde... Je m'attends au pire, à savoir l'huissier au vu du "bordel" administratif dont fait preuve cette société, ou personne ne sait ce que fait l'autre
Pour info : mon cheque fut envoyé 23 rue Balzac 75008 Paris

Mediation Cellinnov
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2018, 16:36

Re: laboratoire Cell'innov

Messagepar Mediation Cellinnov » 07 mai 2019, 08:27

Bonjour

Désolé pour cette réponse tardive nous espérons que vous avez trouvé une solution depuis.
Si ce n est pas le cas veuillez contacter notre service client, il vous remboursera les commandes accidentelles/non souhaitées.

Toutes les explications et les solutions se trouvent sur cette page dédiée.
https://cellinnov.com/guides-cellinnov-debit-solutions

Très bonne journée à vous
Léquipe Cell'innov

Isabel40160
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 juin 2019, 23:36

Re: laboratoire Cell'innov

Messagepar Isabel40160 » 11 juin 2019, 23:45

Cellinov des [message modéré]!
Il y a 15 jours je passe commande de produits pour la modique Somme de 121€ par carte bancaire directement sur leur site.
Quelques jours plus tard aucune nouvelle pas de prélèvement bancaire.
Je leur téléphone et une charmante (!)personne certainement bien rodée me dit ne pas me trouver sur son écran que la commande n a pas été enregistrée et m invite à passer commande par téléphone avec mon numéro de CB m assurant bien évidemment que je ne serais pas prélevé deux fois....résultats le lendemain je constate deux prélèvements le même jour pour 121€...je rappelle une seconde fois un charmant mr cette fois ci reconnait l erreur me dit que les colis sont partis que je dois simplement refuser le deuxième colis que je serais remboursée des le retour de marchandise et pour se faire pardonner m envois un cadeau...ce que je fais .Deux jours plus tard je reçois un colis qui devait être mon soit disant cadeau et en ouvrant le colis je m aperçois que rebelote la commande que j avais refusée m est revenue.
A ce jour j appelle cellinov furieuse j explique mon histoire depuis le début...elle me promet un remboursement anticipé...avant même que je retourne le colis...je reçois même un mail de confirmation.
Le soir même je me connecte sur mon compte cellinov et je vois qu une troisième commande d un montant de 121€ a de nouveau été déclenchée...
Seule solution j ai fais opposition a ma carte et des demain dépôt de plainte en gendarmerie...
Faites passer le message et surtout fuyez ces [message modéré]!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus