FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LA SAV DE LA REDOUTE totalement inefficace

ACD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LA SAV DE LA REDOUTE totalement inefficace

Messagepar ACD » 03 juin 2014, 11:26

Bonjour à tous,
Je souhaite témoigner de la mauvaise qualité du SAV de LA REDOUTE concernant l'intervention d'un réparateur pour ma machine à laver défectueuse mais encore sous garantie.
J'ai déclaré la panne le 19 mai et aucun technicien n'est encore venu...

Il faut dire qu'un premier rendez vous a été fixé unilatéralement et au bout de 72 heures après ma déclaration pour le vendredi 30 mai dernier par message sur mon répondeur.
J'ai tenté de les joindre pendant trois jours (plusieurs plateformes pour un seul numéro de téléphone. Résultats : j'ai eu de nombreuses fois des interlocuteurs incapables de régler mon problème ou même de simplement répondre à mes questions car ils n'ont pas accès à mon dossier; ce dernier étant géré par une autre plateforme...) afin de savoir s'il était possible de faire avancer le rdv : le 30 mai était en fait la première date libre...

Il faut savoir qu'une fois le rendez vous obtenu, rien n'est encore certain car on nous indique que le technicien m'enverra un sms entre 8H30 et 10H30 pour m'informer de la tranche horaire de sa venue...

A 9H30, j'ai reçu un appel m'indiquant que le technicien était malade et qu'il ne viendrait donc pas.
Un nouveau rendez vous est alors pris immédiatement (WOUAOUUU) : mardi 3 juin : même système sms entre 8H30 et 10H30.

Sans nouvelle de qui que ce soit, à 10H45 ce matin, j'appelle.
Une nouvelle plateforme m'apprend qu'aucun rendez vous n'a été fixé par la plateforme que j'ai eu en ligne vendredi dernier. Le rdv de ce matin n'a donc jamais été enregistré par le SAV !!!
Mon interlocuteur faisant parti d'une plateforme de "permanence", il ne peut reprendre un rendez vous... en revanche, il m'affirme qu'un responsable va m'appeler dans un délai de 24 h. Trop chouette non vraiment.

J'apprends qu'il existe un numéro de téléphone pour les réclamations, fichtre ! j'appelle immédiatement.

Une trop charmante personne est là pour m'écouter et je dois donc tout réexpliquer : elle m'indique pour clore la conversation qu'un technicien m'appellera dans un délai de 72 heures pour reprendre rdv :lol: la boucle est bouclée.

Je n'ai toujours pas de machine qui fonctionne, de rendez vous, de technicien... quant aux excuses de LA REDOUTE :lol: un grand vide abyssal à la place !

Mais positivons, ce pourrait être un problème de réfrigérateur pendant une période de canicule... si si ça pourrait !

assiamailem
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: LA SAV DE LA REDOUTE totalement inefficace

Messagepar assiamailem » 24 juil. 2014, 16:22

a redoute SAV ...

J'ai acheté un meuble : une armoire. L'armoire était défectueuse, les 2 portes s'effondrant sur moi à chaque fois que je les ouvrais.

La redoute a accepté un retour.

Je vous explique le retour :
- La redoute propose un RDV sans consulter le transporteur (pratique).
-Il faut se rendre disponible pendant nos heures de travail et durant 4 heures minimum ("râteau horaire" du transporteur), sous peine de conserver un meuble défectueux.
- Il faut démonter le meuble soit-même et l'emballer proprement.

... Rien que cela ...
Après la reprise du meuble :
- il faut scanner le bon de retour sous peine de ne pas être remboursé.

Dans quel délai remboursent-ils ??
Il faut poser la question à la redoute, et prier très fort le ciel pour que la réponse arrive. Je suis toujours en attente de celle-ci sachant que j'ai saisis le SAV la REDOUTE il y'a plus d'un mois.

Je n'ai plus d'armoire, plus de dos (après avoir démonté le meuble seule), et j'ai perdu mon argent.

Je vous invite à ne jamais commander sur LA REDOUTE. Encore moins s'il s'agit d'un produit garantit par leur SAV. Ils n'ont pas de SAV, car ce n'est pas un service après vente mais une plate-forme téléphonique.

PS : le meuble est toujours en vente sur le site malgré sa conception défectueuse.

Vous me direz il suffisait de porter un casque de protection avant d'ouvrir cette armoire ... Oui mais il n'est pas fournit avec ...

Mme DIDA HALLADJ

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »