Messagepar Rochain » 01 févr. 2016, 18:55
La mienne est multipliée par plus de 4 par Veolia.
Veolia procède à des estimations et régularise une fois par an. les estimations sont toujours exagérées mais jusqu'à présent pas trop, et les conduits quelque fois à des factures négatives au moment de la régularisation. Dans la plupart des cas les frais annexes à la consommation d'eau (abonnement, etc.) conduisent à des factures de régularisation seulement plus faibles ce qui correspond à une avance que je leur fait régulièrement.
Mais cette fois ils ont poussé le bouchon un peu loin en "estimant" (mais on ne sait pas comment) un cubage dix fois supérieur au cubage réel indiqué par le compteur et une facture 4 fois supérieur à ce qu'elle devrait être.
Toutes les tentatives de contacter un humain par téléphone se solde par une promesse du robot téléphonique d'avoir "une attente exceptionnellement longue en raison du grand nombre d'appels"... Les courriers restent sans réponses (je leur demande seulement de faire une facture correspondant à la réalité ou basée sur la moyenne des consommations réelles antérieures), y compris les courriels envoyés dans le mailer de leur site qui accuse réception de la demande. En revanche je viens de recevoir une mise en demeure à laquelle je réponds immédiatement par ne proto-facture correspondant à la réalité, un chèque du montant réel joint à la facture, et une copie des courriers précédents restés sans réponse, le tout en R+AR. et je verrai bien ce qu'il advient de tout cela.
Bien cordialement,
Serge Rochain