Récemment installée dans le nord Gironde je téléphone à la SAUR, société qui gère l'approvisionnement en eau sur ce secteur, afin de mettre le compteur à mon nom et leur donner l'index. Comme je refuse de souscrire au prélèvement, on me précise alors que rien ne pourra être traité par téléphone et que je dois me déplacer en agence... ce que je fais mais les horaires d'ouverture ne correspondent pas à mes horaires de travail...
J'envoie donc le 19/06 un courrier en RAR en apportant toutes les précisions nécessaires au changement de client à cette adresse. L'accusé de réception, reçu le 21/06, m'informe que ce courrier est bien reçu.
En rentrant chez moi aujourd'hui je trouve mon portail, pourtant fermé à clef, entr'ouvert. La voisine m'informe alors que quelqu'un de la SAUR est passé pour me couper l'eau !! A quel titre ? pour quelle raison ? Je n'ai reçu aucun courrier d'aucune sorte. Le fait est que l'employé de la SAUR n'a pas hésité à pratiquer une violation de domicile, et devant témoin qui plus est ! Incroyable les comportements que l'on s'autorise envers les clients captifs. Le visiteur a laissé un papier à remplir en précisant qu'il devait être accompagné d'un RIB, sinon...il reviendrait couper l'eau. Quelles pratiques étonnantes, à fortiori en pleine période de chaleur.