FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LA POSTE vole mes courriers d'échantillons

kickeroo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2016, 17:39

LA POSTE vole mes courriers d'échantillons

Messagepar kickeroo » 20 avr. 2016, 18:00

Bonjour à la communauté et aux services de consommateurs,

Je viens vous exposer mon problèmes pour chercher des solutions et dénoncer des pratiques malhonnêtes.

Je demande régulièrement sur internet des échantillons via des offres ponctuelles des marques.

Seulement voilà bons nombres n'arrivent jamais dans ma boite aux lettres, et pour certains les enveloppes arrivent ouvertes...

J'ai déjà eu contacté des marques d'échantillons non reçu qui m'ont confirmées avoir bien posté les dits échantillons... Moralité, c'est bien des employés de LA POSTE qui me VOLENT mes courriers LIBELLES A MON NOM !

C'est totalement inadmissible pour une société comme LA POSTE de commettre de tels agissement et je suis furieuse !

Cela s'appelle du VOL et c'est ILLÉGAL et PUNI PAR LA LOI, peut importe le contenu des enveloppes volées du moment qu'elles sont libellées à mon nom !

Les réclamations faites sur le site de LA POSTE restent bien sûr lettres mortes, et ces agissements continuent...

Que faire contre ces délit de vols, quels sont vraiment mes recours ?

Merci de votre aide.

alebuc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2016, 12:27

Re: LA POSTE vole mes courriers d'échantillons

Messagepar alebuc » 28 avr. 2016, 12:32

Bonjour,

Il m'ont fait un coup encore plus culotté : j'ai commandé un câble hdmi expédié dans une enveloppe via Royal Mail le 12 avril. Hier, en arrivant chez moi, j'ai bien reçu l'enveloppe... éventrée, sans un quelconque contenu... 20€ partis en fumée !

Ils se fichent vraiment de nous !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TraderMan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:54

Re: LA POSTE vole mes courriers d'échantillons

Messagepar TraderMan » 29 avr. 2016, 20:04

Vous pouvez porter plainte auprès du commissariat de police nationale ou gendarmerie de votre localité. Vous allez devoir porter plainte contre X car vous ne pouvez pas inculper votre facteur sans preuves. La police mènera enquête car c'est une affaire pénale. Envoyez par la suite le récépissé de votre dépôt de plainte à la poste, ils se bougeront un peu par la suite je pense pour enquêter eux aussi! Bonne chance

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: LA POSTE vole mes courriers d'échantillons

Messagepar Ozd » 29 avr. 2016, 21:37

Pensez vous vraiment que le facteur qui va volé votre cable HDMI va "s'amusé" à laisser le paquet vide dans votre boite aux lettres?
A mon humble avis c'est là la marque d'un vol directement dans votre boite aux lettres..

Avatar du membre
TraderMan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:54

Re: LA POSTE vole mes courriers d'échantillons

Messagepar TraderMan » 01 mai 2016, 17:25

Ozd a écrit :Pensez vous vraiment que le facteur qui va volé votre cable HDMI va "s'amusé" à laisser le paquet vide dans votre boite aux lettres?
A mon humble avis c'est là la marque d'un vol directement dans votre boite aux lettres..

La présomption de bonne foi du facteur est humble, mais de nos jours...
Vous n'avez aucune preuve contre lui, et vous ne pouvez effectuer d'accusations sans preuves. Par contre, si le problème se trouve au sein de la Poste, le problème pourrait mystérieusement disparaître une fois la réclamation effectuée avec dépôt de plainte contre X...

kickeroo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2016, 17:39

Re: LA POSTE vole mes courriers d'échantillons

Messagepar kickeroo » 04 mai 2016, 21:35

TraderMan a écrit :Vous pouvez porter plainte auprès du commissariat de police nationale ou gendarmerie de votre localité. Vous allez devoir porter plainte contre X car vous ne pouvez pas inculper votre facteur sans preuves. La police mènera enquête car c'est une affaire pénale. Envoyez par la suite le récépissé de votre dépôt de plainte à la poste, ils se bougeront un peu par la suite je pense pour enquêter eux aussi! Bonne chance


Merci pour votre réponse et votre conseil !
C'est embêtant de devoir se rendre en commissariat porter plainte pour cela, car je craint d'être un peu mal reçue, mais je pense que je vais pas tarder à en arriver là, il n'y a pas de raison que je continue de me faire voler et ce que je considère aussi comme un viol de ma vie privée.
Je me rendrais donc avec le récépissé de ma plainte dans un centre de la poste puisque les réclamations par téléphone et internet n'ont jamais rien donnés, car comme les courriers ne disposent pas de numéros de suivis, ils ne peuvent donc pas apporter de réponses (blablabla)...

Avatar du membre
TraderMan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:54

Re: LA POSTE vole mes courriers d'échantillons

Messagepar TraderMan » 05 mai 2016, 10:53

kickeroo a écrit :
TraderMan a écrit :Vous pouvez porter plainte auprès du commissariat de police nationale ou gendarmerie de votre localité. Vous allez devoir porter plainte contre X car vous ne pouvez pas inculper votre facteur sans preuves. La police mènera enquête car c'est une affaire pénale. Envoyez par la suite le récépissé de votre dépôt de plainte à la poste, ils se bougeront un peu par la suite je pense pour enquêter eux aussi! Bonne chance


Merci pour votre réponse et votre conseil !
C'est embêtant de devoir se rendre en commissariat porter plainte pour cela, car je craint d'être un peu mal reçue, mais je pense que je vais pas tarder à en arriver là, il n'y a pas de raison que je continue de me faire voler et ce que je considère aussi comme un viol de ma vie privée.
Je me rendrais donc avec le récépissé de ma plainte dans un centre de la poste puisque les réclamations par téléphone et internet n'ont jamais rien donnés, car comme les courriers ne disposent pas de numéros de suivis, ils ne peuvent donc pas apporter de réponses (blablabla)...


Oui c'est embêtant mais si votre problème est récurrent ...
Ensuite si la poste se cache derrière le fait qu un courrier timbre poste ne peut être reclamé car non suivi, ils seront mal reçus devant le juge. En effet, le timbre poste est une garantie de service et la poste est donc tenue à une obligation de résultat. Après tout, si vous achetez un téléphone à 20 euros et ce dernier cesse de marcher, le vendeur ne peut pas vous dire qu'il ne peut rien faire car vous auriez dû acheter le téléphone a 100 euros! C'est néanmoins l'attitude cavalière que prend la poste selon votre temoignage!

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: LA POSTE vole mes courriers d'échantillons

Messagepar Ozd » 07 mai 2016, 05:00

Est-il possible de savoir quelle réponse vous a été apportée par la Poste?
En principe aucune réponse ne peut restée "lettre morte"..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus