FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Poste veut résilier ma boite Postale ..

cocolocoytequila
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:29

La Poste veut résilier ma boite Postale ..

Messagepar cocolocoytequila » 30 nov. 2020, 13:09

Bonjour à toutes et à tous,
Comme le dit le titre , j'ai reçu une lettre recommandée de la part de la Poste, m'indiquant son intention pour cause de " trafic de courrier inférieur à 150 objets par mois " ..de résiliation au 31 décembre.. Or, malheureusement à cause de la Covid, j'ai du fermer temporairement mon local, qui ne pouvait satisfaire aux directives gouvernementales, et par conséquent le volume de trafic courrier, a été fortement impacté pour moi..
Dans le cadre du contrat " Flexigo " que je souscris annuellement depuis plus de 30 ans, je n'aurais qu'à .. m' exécuter ( au figuré , bien sûr .. quoi que ..) et accepter cette résiliation..
Quelqu'un aurait une idée de réclamation ou de recours , avec ce motif -valable à mes yeux - de crise pandémique ayant entrainé la baisse de volume du courrier et pensez-vous que j'ai une chance d'aboutir auprès de la Poste ?..

Merci pour votre aide.

Fred

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: La Poste veut résilier ma boite Postale ..

Messagepar Ozd » 01 déc. 2020, 18:14

Bonjour Fred,
En effet, un trafic trop faible est un motif de résiliation d'une boîte postale.
Toutefois, ce motif est rarement invoqué par la Poste. Souvent, il découle d'un manque de place dans le bureau qui limite le nombre de boîtes postales disponibles.
Au vu de votre situation, je vous conseillerais, si cela n'est pas déjà fait, de répondre par lettre recommandée en invoquant le motif d'une baisse des volumes due à la situation exceptionnelle, et éventuellement de solliciter une entrevue avec la personne responsable de l'attribution des boîtes.
En dernier recours, si cela doit s'avérer nécessaire, vous pouvez prendre contact avec le Médiateur de la Poste.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cocolocoytequila
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:29

Re: La Poste veut résilier ma boite Postale ..

Messagepar cocolocoytequila » 03 déc. 2020, 08:46

Bonjour Ozd

Merci pour votre conseil, je vais envoyer aujourd'hui ( dernier délai de 8 jours) la lettre recommandée en exposant mes arguments ...

Je posterai le résultat, ici même.
Merci encore.

Fred

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus