Ozd a écrit :Bonjour,
(...)
De même, on note que le taux de lettres prioritaires distribuées au delà de J+3 est d'environ 1%.
Cela n'empêche pas, bien sûr, que dans certains cas les délais puissent être aberrants.
Ces lettres qui mettent beaucoup plus de temps que la normale, sont souvent des lettres qui doivent être traitées manuellement pour diverses raisons (erreur dans l'adresse, petits objets inclus dans l'enveloppe, couleurs inhabituelles, ou qui ont été dirigées vers une mauvaise adresse)
Bonjour,
C'est totalement faux. C'est la voix de son maître que vous diffusez. Arrêtez de diffuser vos mensonges. Le service postal est en complète déliquescence, surtout dans la région Parisienne.
Je reçois régulièrement du courrier. Je demande maintenant à mes intervenants surtout de prendre des timbres "standards" (Marianne), sinon c'est 5 à 8 jours assurés.
Dans les petites postes, on vend au consommateur lambda des affranchissements philatéliques au tarif "Lettre" J+1. Le courrier est ensuite traité en Ecopli ! De l'arnaque pure et simple.
Pour l'instant, depuis janvier 2017, on a eu trois lettres qui ont mis au moins trois semaines à nous parvenir. L'adresse sur l'une était effectivement mal rédigée et a nécessité sans doute un traitement manuel, mais pour les deux autres pas d'excuse. Que dire de cette troisième lettre affranchie le 11 Septembre 2017 avec un timbre Marianne rouge et distribuée le 10 Octobre 2017 !
J'attends toujours d'ailleurs mon journal du samedi 16 Septembre 2017 ! Disparu ! (Deuxième fois cette année)
Je vais tenir un journal de mon courrier.
Quand LA POSTE arrêtera d'embaucher des CDD sans formation, payés probablement à minima, la qualité de service pourra peut-être revenir. Je ne parle même pas de la désinvolture du responsable du centre de tri local que j'ai rencontré !
Que dire aussi du service réclamation. Je téléphone de la Région Parisienne, et mon interlocuteur me dit qu'il est dans les Alpes Maritimes ! Les 5 jours pour la réponse n'ont pas non plus été respectés.