FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La poste Mobile: surfacturation 550€, pas de réponses

jppvalmathsol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

La poste Mobile: surfacturation 550€, pas de réponses

Messagepar jppvalmathsol » 06 oct. 2014, 22:00

Le 10 juin 2014, nous avons envoyé à la Poste Mobile le courrier qui suit avec accusé de réception afin de protester contre une facturation de 547€ pour un forfait à 11,9€/mois
Depuis nous avons eu aucun écrit,juste des emails en réponse à nos propres emails indiquant que notre dossier était en cours d'analyse.
Par téléphone, il nous a été expliqué qu'effectivement notre demande était en cours d'analyse, que le mobile est désormais bloqué au niveau connexion internet, puis il nous été dit, début septembre 2014, que le siège avait décidé et que rien ne serait réellement fait au niveau de la facture. Nous devrions en être informé par écrit très prochainement, ce qui évidemment n'a pas été suivi des faits.
De plus si nous voulions résilier le contrat alors nous devrions payer les mois manquants.
En conclusion, quatre mois après une demande faite à La poste Mobile, aucune réponse n'a été transmise, aucune décision n'a été prise quant à la facture exorbitante qui nous a été présentée, en bref, La Poste Mobile ne prend pas en compte les réclamations de ses clients et se moque d'eux.
J'ai bloqué les prélèvements automatiques depuis juin 2014 et mon fils n'utilise plus le téléphone depuis cette période.
De plus le discours par rapport au restant à payer en cas de résiliation est abusif car l'abonnement a plus de 2 ans.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de situation avec La poste Mobile ou avec d'autres opérateurs je suis intéressé de savoir comment la situation a été gérée.

Courrier envoyé au service réclamations de La Poste Mobile:
En aout 2012, nous avons mis en place un forfait V2 limité à 11 euros par mois. Ceci afin de restreindre les communications de notre fils à 1 heure d'appel téléphonique par mois et 100 S.M.S.
Nous pensions alors qu'avec ce forfait, il ne pouvait pas aller sur internet.

Nous avons donc été très surpris de découvrir qu'il pouvait accéder à internet et que cet accès engendrait des factures de téléphone exorbitantes sans que nous soyons interpellés par vos services.
Ainsi il a fallu que la ligne de notre fils soit suspendue pour comprendre qu'il y avait un problème.

Par ce courrier nous vous interpellons donc pour essayer de trouver un arrangement commercial afin de na pas payer la facture de 547 euros dont le montant est prohibitif au regard des prix qui sont pratiqués habituellement.

jppvalmathsol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: La poste Mobile: surfacturation 550€, pas de réponses

Messagepar jppvalmathsol » 08 oct. 2014, 20:56

Cette réclamation a eu le mérite de déclencher une réaction immédiate de LA POSTE MOBILE avec des échanges téléphoniques, une confirmation par email et enfin par une mise à jour du montant des factures réalisée dans la foulée en accord avec le compromis trouvé.

En d'autres termes, ce qui n'a pas pu se réaliser en 4 mois via le process normal, c'est réglé en deux jours grâce à ce forum.

Néanmoins je tiens à remercier la personne de La Poste Mobile avec qui nous avons traité pour sa réactivité et son aptitude à prendre en compte les problématiques de ses clients.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

end3mol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: La poste Mobile: surfacturation 550€, pas de réponses

Messagepar end3mol » 10 nov. 2014, 20:13

J'avais aussi rencontrer des problèmes de ce genre avec la poste mobile ... Sauf que c'était compliquer facture payé 1 journée plus tard ligne suspendu ... pour cause de facture impayé (Que j'avais payé ... 1 jour plus tôt) Et j'avais des facture de 500€ sans aucune raison

Surtout que j'était client chez eux car j'était abonnée à Simplicime qui et devenue la poste mobile... je voulez un forfait ilimitée sauf que le forfait maximum chez eux était de 10heure d'appel ... (Qui en plus était à 80€ à l'époque) J'ai aussi pris un téléphone ... il à était envoyer ...Je l'ai payer ... Et je ne l'ai jamais reçus après multiple appel à la poste mobile aucune solution Comme j'ai pas us le temps de traiter les truc avec la poste mobile j'ai fait oppositions sur les prélèvement et je suis passé à Free Mobile pour 15,99€ à sa sortie j'ai un forfait illimitée et je ne paye rien de plus.

Fin bon pour toi c'est résolut :) Mais si une personne de la poste mobile peut me contacter pour s'avoir se qui sait passé pour moi je serez contant quand même ! :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »