FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Poste de BRAY DUNES (59) vole t elle les carte postales ?

UnClientAmazon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 04 mai 2018, 17:42

La Poste de BRAY DUNES (59) vole t elle les carte postales ?

Messagepar UnClientAmazon » 08 juin 2018, 20:41

Question: Il y a t il des voleurs à La Poste de BRAY DUNES ou a La Poste en général ?

Le 4 mai 2018 nous avons acheté deux cartes postales dans un commerce local de Bray Dunes (59) situé prés de la plage.
Mon épouse et moi avons écrit un petit message pour nos proches puis avons timbré (tarif normal 2 x 0,95 euros) les deux carte postales et les avons déposé dans la boite de "la poste", jaune, située sur la façade de l'office du tourisme de cette ville.

Un mois plus tard nos proches n'ont jamais reçu nos cartes postales.

Alors la poste de Bray Dunes vole t elle les carte postales ?

La Poste fourni un service de plus en plus cher et le pire c'est que les courriers n'arrivent même plus. Alors si vous êtes en balade dans ce secteur, situé près de la Belgique, n'y postez plus vos carte postales car elles disparaîtront dans les méandres de "La Poste" !

Libre a vous de vous faire votre opinion concernant "La Poste" et les courriers qui n'arrivent pas.
Modifié en dernier par UnClientAmazon le 10 juin 2018, 15:28, modifié 3 fois.

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: La Poste de BRAY DUNES (59) vole les carte postales

Messagepar Ozd » 09 juin 2018, 02:55

Bonjour,

Votre post est diffamatoire et scandaleux !
Ce n'est pas parce qu'une lettre ou une carte n'arrive pas à son destinataire qu'elle a été volée. Des milliards de plis transitent chaque année par La Poste et de nombreuses raisons peuvent faire qu'un pli n'est pas distribué à son destinataire.
Comment pouvez-vous désigner publiquement le service coupable d'un "vol" sans queue ni tête dont vous n'avez aucune preuve.
Je signale immédiatement votre post.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


UnClientAmazon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 04 mai 2018, 17:42

Re: La Poste de BRAY DUNES (59) vole les carte postales

Messagepar UnClientAmazon » 09 juin 2018, 13:16

@Ozd
C'est vrai qu'il est scandaleux de décrire une expérience vécue qui est pénible et injuste.
Si je lis votre message, "La Poste" sous pretexte de transporter plusieurs milliards de plis à le droit à l'erreur pour mes deux cartes postales ?

Je ne suis pas d'accord avec votre analyse. D'ailleurs quand on lit les message que vous avez pu laisser sur ce forum on comprend vite pourquoi vous vous empressez de crier à la diffamation et au scandale.

Pour moi ce qui est scandaleux est de continuer à payer pour un service, c'est à dire la prise en charge et la remise d'un "pli" et que le courrier disparaisse dans les méandres de "la poste". Qui en a fait quoi, ce n'est pas à moi de le determiner. Ce dont je suis sur c'est d'avoir remis un pli affranchi dans une boite prévue a cet effet et qu'un mois plus tard mes proches n'aient rien reçu.

Alors oui c'est du vol, car La Poste qui n'est pas propriétaire des cartes postales que je lui ai demandé de transporter et n'a pas remis les cartes postales. Ce qui se passe dans les locaux ou ce qui est réalisé par les employés de cette société est sous l'entière responsabilité de la poste.
"La poste" n'a pas rempli son contrat et mes cartes postales n'ont jamais été remises.

Bien sûr je n'ai aucune preuve du dépot des carte postales. Combien de cartes postales sont déposées dans un bureau de poste avec un suivi ou une "recommendation" ?
Evitez d'enfumer les gens avec ce genre d'arguments et faites preuve d'un minimum d'intelligence.

Voila vos arguments fumeux, je cite:
"Des milliards de plis transitent chaque année par La Poste"
"de nombreuses raisons peuvent faire qu'un pli n'est pas distribué à son destinataire"

ça c'est de la réponse et ça aide nettement les clients de la poste. Bien évidemment je ne vous remercie pas pour votre intervention.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: La Poste de BRAY DUNES (59) vole les carte postales

Messagepar Eric123 » 09 juin 2018, 19:55

Bonjour,

Il est reconnu de façon notoire par les différentes enquêtes effectuées par des journalistes et des professionnels que 1% du courrier n'arrive pas à son destinataire. Les causes sont multiples : Perte dans les boites aux lettres jaunes (au ramassage par la camionnette), vol dans les centres de tri (il y a des experts capables de sentir si l'enveloppe contient des billets ou des cartes), vol dans les centres de distribution, perte dans les différents locaux de tri où le courrier peut se glisser sous un meuble ou une machine (cas vécu), négligence du facteur qui met son courrier n'importe où (cas vécu) ou qui en perd (cas vécu), quelques cas (rares heureusement) où le facteur met carrément le courrier à la poubelle (voir article de presse), absence de boites aux lettres, boites aux lettres non identifiées, boites aux lettres non réglementaires, adresses fausses ou incomplètes et absence d'adresse d'expéditeur sur le courrier pour un retour en NPAI (N'habite Pas à l'Adresse Indiquée), ...
La Poste n'a malheureusement pas le privilège de la perte de courrier. L'expéditeur et le destinataire en ont parfois aussi la responsabilité (cas vécus).
Maintenant, il ne faut pas se leurrer. La Poste embauche parfois n'importe qui sans aucune formation, pour parfois des CDD d'un mois. C'est déjà arrivé qu'un intérimaire abandonne son vélo et le courrier dans la sacoche dessus pour rentrer chez lui parce que le travail est trop dur.
Il y a de moins en moins de courrier. Les tournées s'allongent. Il n'y a plus de remplaçant. En Région Parisienne, il n'est pas rare que le courrier ne soit plus distribué qu'une fois par semaine dans certaines villes. Il suffit de lire régulièrement Le Parisien pour s'en informer. La Poste fait l'objet d'un article presque chaque semaine.

Nota : Ozd défend simplement son employeur. Maintenant, traiter quelqu'un de [Message Modéré] sans preuve, c'est de la diffamation punie par la loi. Qu'est-ce qui prouve que vous n'avez pas fait une erreur ou un oubli dans les adresses ?

UnClientAmazon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 04 mai 2018, 17:42

Re: La Poste de BRAY DUNES (59) vole les carte postales

Messagepar UnClientAmazon » 10 juin 2018, 15:16

@Eric123

Nous étions 2 et avons écrit 2 cartes postales avec les mêmes adresses que nous écrivons chacun maintenant depuis plus de 30 ans !

Il faut arrêter de chercher des excuses à "La Poste" car ils n'en ont aucune, le pire dans mon cas c'est que ne saurais jamais ce que sont devenu mes cartes postales,...
Je souhaite simplement éviter à des gens de passage dans cette commune de poster leur courrier la bas afin de leur éviter le même problème que nous.
Car des cartes postales nous en avons posté des centaines depuis diverses communes de notre pays, sur plusieurs décennies et de mémoire elles sont toujours arrivées.

Une carte postale qui n'arrive pas, pourquoi pas, mais deux cartes postales déposées au même endroit, à la même minute et seconde et à destination de deux département situés dans deux régions différentes qui n'arrivent pas,... comment vous appelez ça ? La faute à pas de chance ? Une coïncidence ? Les statistiques ? Le karma ?

Alors oui je chipote, mais ces deux carte postales que nous avons payé et ces deux timbres que nous avons payé également ont été remis à La Poste, et à l'autre bout aucune remise de pli, vous appelez ça comment ? Ou sont mes passé mes plis ?

Vous pouvez argumenter autant que vous voulez en attendant je voulais faire plaisir à mes proches en leur témoignant une pensée et grâce à La Poste, mes proches n'ont rien reçu.

Et pas la peine de laisser d'autres messages (je n'y répondrais pas).
Il s'agit d'un témoignage d'une situation pénible vécue, je souhaite simplement éviter cette situation pénible à d'autres personnes de passage dans ce lieu.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: La Poste de BRAY DUNES (59) vole t elle les carte postales ?

Messagepar Eric123 » 10 juin 2018, 16:38

Bonjour,

Je ne suis pas là pour excuser La Poste dont je suis aussi régulièrement une victime. On ne peut cependant pas taxer de [Message Modéré] une personne ou une institution SANS PREUVE. C'est de la diffamation.

Je peux vous apporter un témoignage vécu sur les adresses parfois peu précises des expéditeurs.

J'ai trouvé un jour une carte postale au dessus des boites aux lettres (40 boites) de mon immeuble situées 31 Boulevard XX adressée à Mme Y 37 Boulevard XX. Mme Y n'habite pas l'immeuble. Faute évidente du facteur qui n'aurait pas dû abandonner cette carte postale au dessus des boites aux lettres à une adresse erronée. J'ai donc pris la carte postale que je suis allé mettre dans la boite aux lettres de la maison du 37 Boulevard XX.
Quelque temps plus tard, j'ai eu l'occasion d'aller dans l'immeuble au 39 Boulevard XX. J'ai découvert que Mme Y y habitait. La carte postale ne lui est sans doute jamais arrivée.
La Poste n'a pas volé la carte postale. Un expéditeur s'est trompé de numéro de maison. Dans la Région Parisienne, cela ne pardonne pas. Et un facteur l'a déposée n'importe où. De toute façon, elle aurait fini détruite à Libourne si elle avait été classée en NPAI.
Si l'expéditeur avait spécifié le bâtiment et l'appartement sur l'adresse d'envoi, j'aurais tout de suite compris que la carte n'allait pas au numéro 37, mais au numéro 39.

UnClientAmazon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 04 mai 2018, 17:42

Re: La Poste de BRAY DUNES (59) vole t elle les carte postales ?

Messagepar UnClientAmazon » 13 juin 2018, 07:02

@Eric123
Merci de cesser d'évoquer une erreur dans l'adresse car comme je vous l'ai écrit nous écrivons ces adresses depuis plus de 30 ans et nous sommes sains d'esprit.

Quand à l'erreur de remise dans la boite au lettre d'un voisin, rassurez vous, vous n'êtes pas seul dans ce cas. Effectivement si on met une lettre de mon voisin dans ma boite, je lui remets. S'il s'agit d'une autre erreur je la rapporte à la poste, tout simplement (ce n'est pas bien compliqué).

Dans mon cas j'ai envoyé deux cartes postales. Je veux bien qu'il y ait une erreur. Maintenant aucune des deux n'a été remise. Je rappelle qu'elles ont été déposées dans une boite au lettres jaune de BRAY DUNES situé sur la façade de l'office du tourisme (allez voir sur google maps si vous le souhaitez). Les deux cartes postales étaient à destination de régions et département différents. Je répète les adresses ont été écrites correctement et ça c'est une certitude !

Oui il est facile de dire que d'accuser de vol serait de la diffamation. Maintenant je n'ai pas non plus aucun moyen pour aller mener une enquête dans ce service. Je rappelle que La Poste à déjà été condamné plusieurs fois pour ses postiers voleurs, vous trouverez des infos à ce sujet sur ce forum et ça ce n'est pas de la diffamation.

Comme expliqué dans les messages précédents, j'ai confié à La Poste mes courriers pour un transport d'un point A à un point B. Ceux ci n'ont jamais été remis. Vous pouvez chercher dans les définitions du dictionnaire si vous le voulez mais pour moi c'est assimilé à du vol.

Alors chers amis postiers de France et services postaux ne pensez pas que je vous accuse tous d'être des voleurs car ce n'est pas le cas.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: La Poste de BRAY DUNES (59) vole t elle les carte postales ?

Messagepar Eric123 » 13 juin 2018, 20:05

Bonjour,

Vous persévérez dans le déni et vous niez l'évidence.

La Poste de BRAY DUNES ne vous a pas volé vos cartes postales. Pourquoi faire ? Pour la collection du receveur peut-être ? S'il en fait une !

Quand vous dites La Poste m'a volé mes cartes postales, vous êtes dans la diffamation et vous insultez les postiers.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus