FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

la poste assigné

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

la poste assigné

Messagepar visiteur » 16 nov. 2004, 21:18

je suis indigné par la démarche de ufc
en assignant la poste qui est la banque hors banque en
ligne la banque la moins chère de france

ancien conseiller du credit agricole de lorraine
je suis parti pour ces raisons de frais

je peux affirmé que la poste n'est pas dans cette même cours

UFC se trompe " peut être volontairement "

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: la poste assigné

Messagepar visiteur » 16 nov. 2004, 21:47

Je suis tout a fait d'accord avec vous.
Je ne comprend pas pourquoi la poste est mise dans le meme lot.
Les services sont beaucoups moins cher que les autres établisements bancaires et meme souvent gratuits.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 nov. 2004, 22:50

j'avoue, moi aussi, ne pas comprendre pourquoi vous avez assigné la Poste, dont les frais me semblent moins élevés du marché (pour moi,personnellement, un mpntant annuel - modoique de frais de tenue de compte et une carte bleue à prix modique également alors que les vous ne vous intéressez pas à la BNP/Paribas, notamment, qui depuis cette fusion, a tiré tous ses employés vers le bas (BNP) et non vers le haut (Paribas - je connais personnelment qq qui y travaille et pourioat en témoigner!)
Expliquez-moi!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 nov. 2004, 07:54

Je pense que votre action perd beaucoup de sa crédibilité et de sa pertinence avec ce choix d'attaquer La Poste.
Même si cet "établissement financier" n'est pas un ange, il se démarque toutefois de ces concurrents nationaux notamment concernant sa politique tarifaire.
Je n'adhère donc pas à votre démarche.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 nov. 2004, 08:01

Je ne comprends pas non plus pourquoi s'en prendre à La Poste qui est de tres loin moins cher que les banques traditionnelles. De plus, leurs agents ne nous agressent pas sans arrêt pour nous vendre des packs scandaleux.(assurances, services etc...).
J'ai tous mes comptes chez eux ansi qu'un crédit immobilier et je peux témoigner de l'efficacité sans conteste et de la disponibilité de leurs agents en cas de soucis.

Un peu étonné en effet de cette démarche.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: la poste assigné et pas la BNP !

Messagepar visiteur » 17 nov. 2004, 11:14

Je suis moi aussi un client de la poste satisfait de son service et de son coùt très modéré. OK, j'ai tous mes comptes + prêt immobilier. Et je suis payé au dessus du smic. Même si l'on m'a fait une fleur avec l'abonnement minitel gratuit (et accès par 34.14).

Par exemple, la carte bleue mastercard, grace aux points de fidélité m'est facturée à moitiée prix (et avant c'était gratuit mais il semble qu'une loi à l'instigation des autrees banque l'est interdit).

L'absence de la BNP me choque elle.

Alors s'il vous plait, expliquez nous !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 nov. 2004, 11:21

Assez d'accord.
Selon mes informations La Poste serait assignée pour facturer 13,50€ de frais d'annulation de prélèvements !
j'aurais aimé que UFC précise de fait. Deux remarques. De toutes les enquêtes il s'avère que La Poste pratique les tarifs les moins élevés. L'activité bancaire étant concurrentielle, le juge se trouvera fort dépourvu pour juger du niveau des prix de prestations, hormis le fait que le client n'aurait pas été informé correctement. Ici encore c'est bien La Poste, dont les tarifs sont validés par une autorité publique, qui fait la différence.On peut regretter que l'activité ne soit plus administrée, aussi ai-je quelques réticences à prendre au sérieux votre initiative, en dehors d'une opération médiatique. Mes salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »