FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La MACIF n'augmente pas ses tarifs, mais discrètement ses franchises!

Gabriel Moreau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

La MACIF n'augmente pas ses tarifs, mais discrètement ses franchises!

Messagepar Gabriel Moreau » 02 mars 2016, 18:16

Je viens de recevoir mon avis d'échéance pour mes contrats automobiles MACIF. En petits caractères, la franchise de mes deux véhicules est spécifiée. Rien a dire, si ce n'est qu'elle est passée sans explications de 170 à 250€ pour un et de 250 à 350€ pour l'autre. Visite en agence, l'explication gênée est que cela permet de ne pratiquement pas augmenter les cotisations. La moindre des transparences aurait été de l'afficher clairement. Les assurés MACIF risquent d'avoir des surprises lors de leurs prochains sinistres... Moi, je change d'assureur.

Sylvain32
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: La MACIF n'augmente pas ses tarifs, mais discrètement ses franchises!

Messagepar Sylvain32 » 16 mars 2016, 17:06

Bonjour,
Exactement la même chose pour moi ! Les franchises sont passées de 170 à 250 Euros et de 390 à 500 Euros sans me prevenir! Et les franchises de bris de glace ont pris 10 Euros chacunes ! Apres un rendez vous pris dans la foulée, on me dit que c'est pour éviter les augmentations de cotisations. Mais elles ont baissé de 15 € chacunes environ. La belle affaire !

Du coup, changement d'assurance avec de meilleures garanties, des franchises moindres, pas de franchise de bris de glace et 260 € de gagnés sur les cotisations. Il ne faut pas hésiter à regarder chez la concurrence, on peut avoir de bonnes surprises !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

GOMBERGI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: La MACIF n'augmente pas ses tarifs, mais discrètement ses franchises!

Messagepar GOMBERGI » 23 août 2016, 16:58

Idem pour moi. Une ligne perdue au milieu de l'avis d'échéance. La franchise passe de 250 à 350 euros.
A la MACIF, on m'explique qu'il faut s'appliquer à bien lire toutes les lignes ! Je leur ai répondu qu'il serait plus efficace et plus honnête de l'indiquer en gros caractères et en rouge.
Je m'en vais demander des tarifs ailleurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »