Bonsoir,
J'allais simplement arrêter de commander sur rueducommerce puisque qu'ils prennent les clients pour des imbéciles... mais vu comment cdiscount gère les problèmes de son coté je me suis senti un peu obligé de venir témoigner.
Je commande une tablette chez rueducommerce le 09/12/2015 au prix de 240€. Le même jour je commande également un pack claviers souris chez cdiscount. Je précise aussi que je suis client régulier chez les deux enseignes et que j'ai toujours eu des problèmes avec rdc... jamais avec cdiscount.
Enfin bon je reçois ma tablette quelques jours plus tard et à ma grande surprise le prix désormais indiqué sur rueducommerce est de 209€ (je ne l'avais pas encore ouverte puisque c'est un cadeau). Je demande donc à faire un retour de ma commande mais décide également de les appeler pour savoir s'il ne pouvait pas me dédommager la différence (plutôt que d'avoir a tout retourner et recommander le même produit, surtout qu'il n'est pas dit que je l'aurai pour Noël).
Premier appel une dame sympathique qui me dit qu'elle ne peut rien faire et que son responsable va me contacter par mail. Quelques jours plus tard je me dis qu'ils ont du m’oubliè et qu'il va vraiment être trop tard pour que je commande à nouveau le produit. Je décide donc de les rappeler. Première surprise aucune trace de mon appel précédent. L'erreur est humaine ? je répondrais que oui. Puisque non seulement rueducommerce n'est pas capable de garder une trace des appels et des conversations passés avec le client (c'est la deuxième fois en deux ans qu'ils me font ce coup hé oui!) mais qu'en plus de cela il ne dédommage pas la différence de prix. Soit vous renvoyez la commande et attendez deux-trois semaines pour recommander soit vous payez le produit plus cher que le prix auquel il est vendu ...dans tout les cas c'est à vos frais. Je ne commanderai plus jamais chez rueducommerce quitte à payer quelques euros plus chers mes produits. Cela fait quelques années que le service se dégrade et que la société ne gère plus sa relation client. Et je pèse mes mots.
En comparaison, mon produit commandé chez cdiscount le même jour, ou j'ai aussi eu un petit soucis :
Premier mail, on me signale quelques jours après la commande qu'un des produits n'est plus disponible.
Vous avez passé sur notre site et nous tenons à vous en remercier.
Cependant, lors de la préparation de votre commande, la référence 920005047 nous a été signalée comme indisponible. Un mail de confirmation de remboursement vous sera dès lors envoyé.
L'erreur est humaine oui et ça arrive aussi chez cdiscount mais vous remarquerez que je n'ai même pas eu a les appeler. Enfin bon. Quelques jours après je recois ce mail :
Nous revenons vers vous concernant l'annulation d'un produit que nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous faire parvenir avant Noël.
Si ce n'est pas encore fait, ce produit sera remboursé dans les tous prochains jours.
Nous vous présentons toutes nos excuses et vous offrons à ce titre un bon d'achat d'une valeur de 15 euros, utilisable sur le site pendant 1 an.
1. Cdiscount me préviens quand ça ne va pas alors que Rueducommerce ne retient même pas quelques appels.
2. Cdiscount effectue directement le remboursement de la différence et au prix fort (également si le produit est moins cher sur leur site ou ailleurs) alors que Rueducommerce vous dit qu'il peut s'agir du même lien et que le produit peut couter 100€ moins cher mais que vous l'aurez dans les fesses (je crois que c'est le bon terme).
3. Cdiscount fait un geste commercial se rendant compte d'une erreur, et SANS MINIMUM D'ACHAT (je l'écrit en gros parce que c'est un vrai geste commercial et non une feinte). Rueducommerce geste com ? j'arrive même pas à l'écrire...
D'ailleurs si Cdiscount ne me faisait pas ce geste je n'aurai jamais créer ce post mais je souhaitais juste démontrer l'incapacité de rueducommerce face à son concurrent cdiscount. Et au des messages du forum je suis loin d'être le seul...
Le nombre de fois ou j'ai linké des produits de votre boutique sur mes sites, à mes clients, etc ... je le regrette vraiment. Dorénavant je vais rester sur cdiscount et amazon, et je déconseillerai à quiconque de faire des achats sur rueducommerce.
Je vous donne le numéro de commande 534862900 ceci dit je ne veux rien de votre part et ne souhaite plus jamais avoir à votre société de merde et c'est le cas de le dire, qui pour économiser 30€ se moque de moi, encore une fois...