FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mon avis sur rueducommerce

WhoNeedYou
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Mon avis sur rueducommerce

Messagepar WhoNeedYou » 21 déc. 2015, 22:16

Bonsoir,

J'allais simplement arrêter de commander sur rueducommerce puisque qu'ils prennent les clients pour des imbéciles... mais vu comment cdiscount gère les problèmes de son coté je me suis senti un peu obligé de venir témoigner.

Je commande une tablette chez rueducommerce le 09/12/2015 au prix de 240€. Le même jour je commande également un pack claviers souris chez cdiscount. Je précise aussi que je suis client régulier chez les deux enseignes et que j'ai toujours eu des problèmes avec rdc... jamais avec cdiscount.

Enfin bon je reçois ma tablette quelques jours plus tard et à ma grande surprise le prix désormais indiqué sur rueducommerce est de 209€ (je ne l'avais pas encore ouverte puisque c'est un cadeau). Je demande donc à faire un retour de ma commande mais décide également de les appeler pour savoir s'il ne pouvait pas me dédommager la différence (plutôt que d'avoir a tout retourner et recommander le même produit, surtout qu'il n'est pas dit que je l'aurai pour Noël).

Premier appel une dame sympathique qui me dit qu'elle ne peut rien faire et que son responsable va me contacter par mail. Quelques jours plus tard je me dis qu'ils ont du m’oubliè et qu'il va vraiment être trop tard pour que je commande à nouveau le produit. Je décide donc de les rappeler. Première surprise aucune trace de mon appel précédent. L'erreur est humaine ? je répondrais que oui. Puisque non seulement rueducommerce n'est pas capable de garder une trace des appels et des conversations passés avec le client (c'est la deuxième fois en deux ans qu'ils me font ce coup hé oui!) mais qu'en plus de cela il ne dédommage pas la différence de prix. Soit vous renvoyez la commande et attendez deux-trois semaines pour recommander soit vous payez le produit plus cher que le prix auquel il est vendu ...dans tout les cas c'est à vos frais. Je ne commanderai plus jamais chez rueducommerce quitte à payer quelques euros plus chers mes produits. Cela fait quelques années que le service se dégrade et que la société ne gère plus sa relation client. Et je pèse mes mots.

En comparaison, mon produit commandé chez cdiscount le même jour, ou j'ai aussi eu un petit soucis :
Premier mail, on me signale quelques jours après la commande qu'un des produits n'est plus disponible.

Vous avez passé sur notre site et nous tenons à vous en remercier.
Cependant, lors de la préparation de votre commande, la référence 920005047 nous a été signalée comme indisponible. Un mail de confirmation de remboursement vous sera dès lors envoyé.

L'erreur est humaine oui et ça arrive aussi chez cdiscount mais vous remarquerez que je n'ai même pas eu a les appeler. Enfin bon. Quelques jours après je recois ce mail :

Nous revenons vers vous concernant l'annulation d'un produit que nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous faire parvenir avant Noël.

Si ce n'est pas encore fait, ce produit sera remboursé dans les tous prochains jours.

Nous vous présentons toutes nos excuses et vous offrons à ce titre un bon d'achat d'une valeur de 15 euros, utilisable sur le site pendant 1 an.

1. Cdiscount me préviens quand ça ne va pas alors que Rueducommerce ne retient même pas quelques appels.
2. Cdiscount effectue directement le remboursement de la différence et au prix fort (également si le produit est moins cher sur leur site ou ailleurs) alors que Rueducommerce vous dit qu'il peut s'agir du même lien et que le produit peut couter 100€ moins cher mais que vous l'aurez dans les fesses (je crois que c'est le bon terme).
3. Cdiscount fait un geste commercial se rendant compte d'une erreur, et SANS MINIMUM D'ACHAT (je l'écrit en gros parce que c'est un vrai geste commercial et non une feinte). Rueducommerce geste com ? j'arrive même pas à l'écrire...

D'ailleurs si Cdiscount ne me faisait pas ce geste je n'aurai jamais créer ce post mais je souhaitais juste démontrer l'incapacité de rueducommerce face à son concurrent cdiscount. Et au des messages du forum je suis loin d'être le seul...

Le nombre de fois ou j'ai linké des produits de votre boutique sur mes sites, à mes clients, etc ... je le regrette vraiment. Dorénavant je vais rester sur cdiscount et amazon, et je déconseillerai à quiconque de faire des achats sur rueducommerce.

Je vous donne le numéro de commande 534862900 ceci dit je ne veux rien de votre part et ne souhaite plus jamais avoir à votre société de merde et c'est le cas de le dire, qui pour économiser 30€ se moque de moi, encore une fois...

WhoNeedYou
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Mon avis sur rueducommerce

Messagepar WhoNeedYou » 25 déc. 2015, 16:59

Personne pour essayer de défendre l'enseigne ?

Ou tout simplement vos conditions d'utilisations ?
http://www.rueducommerce.fr/home/html/achat_net/popup_n3.html

Cela dit le contraire m'aurait étonné..

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 28 déc. 2015, 10:56

Bonjour WhoNeedYou,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Sachez que je regrette sincèrement votre ressenti à l'égard de notre enseigne :(

Cependant, j'ai bien peur de ne pas comprendre votre réclamation.

Avez-vous des questions, des demandes précises ?

Je constate que vous avez opté pour retour dans le cadre d'une rétractation, est-ce toujours le cas ?

Restant à votre écoute.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

WhoNeedYou
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar WhoNeedYou » 03 janv. 2016, 19:24

Je constate que mon message a retenu votre attention... ce n'est pas pour autant que vous allez l'air d'avoir compris quoique ce soit... pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir parler en chinois.

Pour la rétractation non ce n'est plus le cas puisque j'ai offert la tablette... à Noël. Si je vous avais écouter je n'aurai même pas eu de cadeau à offrir à ma femme...

Dois-je avoir une demande précise ou une question ?? vous vous moquez de moi ou vous ne savez pas lire ?

Un seul conseil aux internautes : fuyez rueducommerce à tout prix. Les produits changent de prix toutes les 5minutes et leur service client vaut un gros 0 à tout les niveaux.

WhoNeedYou
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar WhoNeedYou » 08 janv. 2016, 05:43

Plutôt que de me moquer de votre incompétence une énième fois j'ai décidé de reparler de la façon dont cdiscount gère ses problèmes puisque la différence entre les deux enseignes c'est "le jour et la nuit".

Je vous avais bien dit avoir commandé un pack clavier souris le mois dernier chez cdiscount.

En gros : j'ai acheté le pack 80€, le claviers logitech g105 coute 55€ partout sur internet et la souris proteus g502 coute 75€. Donc déjà l'offre était vraiment sympa, en comparaison aux fausses offres de rueducommerce.

Ensuite j'avais reçu un mail de cdiscount me disant que le clavier n'était plus dispo.
Suite à quoi ils m''ont offert un bon de 15€ pour leur erreur et m'ont demandé si je souhaitais maintenir ma commande.
J'ai bien sur accepté et reçu ma souris entretemps.
J'attendais un remboursement de 35 ou 40€ (valeur du clavier dans le pack) mais je vois aujourd'hui même apparaitre un remboursement de 55€ sur mon compte correspondant au prix du clavier seul.

Du coup j'ai seulement payé 10€ pour une souris qui vaut 75€.

Je précise que je n'ai jamais eu à appeler cdiscount ou à passer par des forums pour obtenir ce résultat.

J'ai une question aux employés de RDC... ou pas, de toute façon vous risqueriez de pas comprendre ce que j'écris...

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 08 janv. 2016, 17:02

Bonjour WhoNeedYou,

Je vous remercie votre accueil téléphonique.

Après vérification, le conseiller vous informe que le pack commandé n'est plus disponible.

Les produits sont vendus séparément.

Le ¤Microsoft Surface 2 32 est vendu seul au prix de 199 euros et il ne peut pas accepter votre demande.

Vous êtes d'accord et vous acceptez de faire le retour du produit pour remboursement.

Je ne peux malheureusement pas répondre favorablement à votre demande.

Restant à votre disposition.
Magali
Equipe web

WhoNeedYou
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar WhoNeedYou » 11 janv. 2016, 15:01

Vous êtes totalement malhonnêtes dans votre enseigne à la noix. Mettez la conversation en ligne que tout le monde puisse l'écouter et voir que votre conseiller me force à demander le remboursement.

D'ici demain je pourrais prouver que j'ai bien passé un appel ultérieur à celui que vous avez cité. (vous savez l'appel que vous n'avez pas enregistré, et ou un de vos conseiller me dis que c'est bon pour le remboursement et qu'un responsable me contactera)

Je vais également en profiter pour contacter la DGCCRF. A ce niveau c'est plus du vol, c'est du vol doublé d'un foutage de gueule...

WhoNeedYou
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar WhoNeedYou » 18 janv. 2016, 09:15

Alors les mythos de rueducommerce, on dit quoi ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=571548Capture.png

NON SEULEMENT VOUS ÊTES DES VOLEURS, MAIS AUSSI DES MENTEURS ! SOIT DISANT VOUS N'AVEZ AUCUNE TRACE DE MON APPEL.

RUEDUCOMMERCE NE GARDE PAS DE TRACE DE VOS APPELS SI CELA LES ARRANGE...

Je vous invite à retrouver mon 1er appel passé le 16/12/2015 à 13h11.... bande d'incapable.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 19 janv. 2016, 15:19

Bonjour WhoNeedYou,

Je constate que vous avez contacté nos services, le 16 décembre 2015.

Pouvez-vous cependant me confirmer que le numéro avec lequel vous nous avez contacté et celui noté sur votre commande s'il vous plaît ?

Dans l'attente de vous lire.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

WhoNeedYou
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar WhoNeedYou » 25 janv. 2016, 09:36

Si vous le souhaitez je vous donne accès a mon compte freebox mobile :D

Évidemment que c'est le même numéro sinon pourquoi il apparaitrait sur le relevé avec le second appel ?

Alors pas de trace de l'appel ? Il s'est volatilisé ?

La perte de l'appel n'est pas si important au final parce qu'une erreur peut arriver, mais votre façon de me voler 30€ gratuitement, c'est juste du foutage de gueule...

Comme dit je vous invite à mettre notre conversation en ligne. Laissons les gens juger de la malhonnêteté de vos conseillers :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »