FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Banque Postale accès compte en ligne.

limpbizkit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 déc. 2013, 18:30

La Banque Postale accès compte en ligne.

Messagepar limpbizkit » 09 juil. 2022, 17:38

Bonjour, depuis hier je ne peux plus accéder à mon compte en ligne,au motif que ma carte d'identité est périmée (depuis le début de l'année).
Pourtant j'ai au moins 30 années d'ancienneté à la poste et je n'ai jamais eu d'incident bancaire.
Je trouve cela scandaleux
🤬

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: La Banque Postale accès compte en ligne.

Messagepar Gilou26 » 11 juil. 2022, 21:27

C'est surtout bizarre. Je suis client aussi et a part mon identifiant + mot de passe + parfois code de sécurité SMS (sécurité bancaire obligatoire tous les 90 jours ), JAMAIS on ne m'a demande sur le site de la banque postale un justificatif d'identité personnel comme la CNI. Le mieux est donc de prendre RDV avec un conseiller de la banque postale afin de resoudre cette erreur bien bizarre. Demande au passage si une CNI est necessaire pour le RDV. Il se peut que le conseiller en est en effet besoin pour s'assurer a minima que c'est bien toi et pour éventuellement mettre a jour certains dossiers bancaires te concernant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


limpbizkit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 déc. 2013, 18:30

Re: La Banque Postale accès compte en ligne.

Messagepar limpbizkit » 12 juil. 2022, 04:18

Merci
Je ne peux plus rien faire, si ce n'est par téléphone.
A chaque fois que je me connecte j'ai un message me demandant de mettre à jour mes informations,en l'occurrence ma pièce d'identité.

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: La Banque Postale accès compte en ligne.

Messagepar Gilou26 » 12 juil. 2022, 06:27

Si tu veux vraiment débloqué cela, prends rdv avec ton conseiller financier. Seul lui pourra éventuellement faire quelque chose. Surtout si ta CNI n'est pas a jour. Le temps de delai afin d'avoir la nouvelle est d'environ 1 mois. Les nouvelles formules ( format européen avec 2 langues dessus) sont en effet plus longues a emettre( biometrie ) que les CNI blueues actuelles. Celles sont vouees a disparaître et ilme semble que les préfecture ne peuvent plus en émettre comme la norme est la nouvelle formule.
Je te remercie du coup. e vais faire gaffe du coup car ma CNi enregistrée par la banque est périmée. Bien que je l'ai renouvele avant l'arrivée des nouvelles l.( je me doutais du temps d'attente) le site a toujours en memoire l'ancienne. Apres comme c'est peut-être le même numero de CNI je n'aurais rien a faire mais je serais a l'affut

limpbizkit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 déc. 2013, 18:30

Re: La Banque Postale accès compte en ligne.

Messagepar limpbizkit » 12 juil. 2022, 13:57

Un homme averti en vaut deux 😉😇.
Franchement je n'ai pas envie de prendre rdv avec mon conseiller financier pour ce que je considère être un excès de zèle.
Bonne fin d'après midi.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: La Banque Postale accès compte en ligne.

Messagepar Guigui13 » 13 juil. 2022, 06:49

Après la banque doit avoir vos informations personnelles à jour donc si la CNI est périmé, je vous pas trop le problème. Sauf si vous êtes tombé dans le décret qui les a allongé de 5 ans…

limpbizkit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 déc. 2013, 18:30

Re: La Banque Postale accès compte en ligne.

Messagepar limpbizkit » 14 juil. 2022, 09:27

Je veux bien que la banque prenne des précautions avec les nouveaux clients, mais j'ai ouvert mon compte il y a plus de 30 ans et j'ai d'autres trucs chez eux.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: La Banque Postale accès compte en ligne.

Messagepar Guigui13 » 20 juil. 2022, 17:00

Je veux bien que la banque prenne des précautions avec les nouveaux clients, mais j'ai ouvert mon compte il y a plus de 30 ans et j'ai d'autres trucs chez eux.
Que vous soyez client récent ou ancien, la justification d’identité est obligatoire de par la loi et son non respect coûte très cher à la banque.

Vous devez communiquer une pièce identité valide ainsi qu’un domicile validé dans toutes les banques.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus