FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Banque Postale accès compte en ligne.

spiruline442
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: La Banque Postale accès compte en ligne.

Messagepar spiruline442 » 14 nov. 2025, 12:56

Bonjour

Je suis bloquee avec mon acces a la banque en ligne Lq Banque Postale depuis plus d'une semaine
J'ai appele e 3639 qui a la limite me prend pour une demeuree et ne sait pas me donner une reposne correcte
Aucune reception de sms rien aucun acces et a l'autre bout du telephone des personnes qui visiblement ne sont la que pour toucher un salaire et poser leur cul sur une chaise
Si il y a une personne qui a eu des deboires avec la banque en ligne la banque postale sans deblocage je serai curieuse d'avoir votre experience
bonne journee

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 19 nov. 2025, 15:32

Bonjour spiruline442,
Ce que vous ne voulez pas admettre c'est que, non pas la (banque postale) mais toutes les banques sont tenues sous peine de sévères sanctions, de "rafraîchir" les informations de leurs clients dont peu importe leurs ancienneté et leurs honnêteté, notamment en cas :

-De modification de la situation du client (changement d’adresse, de statut, etc.).
-Opération inhabituelle ou à risque est détectée.
-Validité du document précédemment fourni expirée.

C'est pourquoi, vous devez vous rendre dans votre bureau de poste qui gère votre compte pour lui soumettre votre carte d'identité valide. Et, si elle ne l'est pas, préalablement, vous devez faire la demande d'une nouvelle CNI.

Dites-vous bien sans râler davantage que vous y êtes obligée pour un compte en ligne et de même si vous changez de banque.

Eh! oui, les aléas du progrès.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Roland19
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Roland19 » 22 nov. 2025, 09:28

Que l’accès soit invalidé pour des raisons impératives de sécurité c'est normal mais ce qui ne l'est pas c'est que le client ne soit pas prévenu ni accompagné !
et c'est courant à la Banque Postale😢

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 22 nov. 2025, 10:24

Bonjour à tous,
Je suis à la Banque Postale. Pour ma part, j'ai été averti de l'obligation de revoir mes informations obsolètes, notamment sur la validité de ma CNI expirée, qu'à défaut mon compte en ligne ne me sera plus accessible.

Je me suis obstiné mais j'ai compris qu'il fallait que je change d'attitude. J'ai alors fait la demande d'une nouvelle CNI et une fois en mains, je me suis rendu à mon agence qui a rentré mes nouvelles informations, et pour le coup obtenu aussitôt le rétablissement de mon compte.

On râle c'est normal mais les banques sont maintenant astreintes à cette "sécurité" sous peine de sanctions, laquelle sous le couvert notamment de la lutte contre le blanchiment d’argent permet à l'Etat de mieux nous contrôler.

Car autrement, les banques sans besoin d'informations à jour, savent faire le distinguo entre leurs clients filous et ceux honnêtes.

Roland19
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Roland19 » 22 nov. 2025, 10:32

Sécurité à la Banque Postale
Suite a un achat par eCB qui a été refusé sans raison connue, mon mot de passe a été invalidé
sans m’en informer bien sûr.
J’ai donc appelé le 3639 et STUPEFACTION: on me demande mon ID et mon mot de passe !
Soit le 3639 a été détourné par des pirates, soit la Poste renie ses valeurs et fait n’importe quoi en matière de sécurité.
Partout sur le site et au fond des mails, il est bien précisé « La Banque ne vous demandera jamais de fournir vos infos bancaires… par n’importe quel moyen « .
Allez comprendre …

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »