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la banque casino refuse de me rembourser mon trop perçu

funyphil
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la banque casino refuse de me rembourser mon trop perçu

Messagepar funyphil » 28 oct. 2017, 20:02

Bonjour,
J'ai remboursé l'intégralité de mon crédit revolving chez banque casino par un rachat de crédit le 05 septembre 2017. Banque Casino a continué ses prélèvements le 11 septembre et le 10 octobre me disant que c'était normal. Je leur fait remarquer qu'il y aura forcément un trop perçu d'un montant de 441€ et leur demande quand serai-je remboursé de cette somme.

1ère réponse : 48h après le 11 septembre. Ne voyant rien venir, je les rappelle.
2ème réponse : Dans 1 mois. J'attends le 11 octobre. Toujours rien. Je les rappelle de nouveau.
3ème réponse : le 20 octobre, on vous envoie un chèque.

Aujourd'hui, nous sommes le 28 octobre et ma boîte à lettres est désespérément vide. Je les rappelle pour leur demander où est mon chèque parce que je ne l'ai toujours pas reçu. On me répond que le délai peut mettre jusqu'à 15 jours.

Ils me mènent en bateau. Quel est mon recours ?

Carolinette
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Re: la banque casino refuse de me rembourser mon trop perçu

Messagepar Carolinette » 02 nov. 2017, 20:40

Que c'est long avec les banques.Et il faut tout faire par recommandé avec AR car aucun texte de loi ne stipule quand une banque ou un organisme doit vous rembourser un trop -perçu.

Il est sûr que vous serez remboursé car le Groupe Casino est un groupe solide mais quand ?

En général cela peut prendre 2 mois mais avec un recommandé c'est plus rapide.


Que faire en cas de litige ?

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cbpat06
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Re: la banque casino refuse de me rembourser mon trop perçu

Messagepar cbpat06 » 05 mars 2020, 19:47

Le recommandé n'est pas une garantie suffisante, il faut ensuite ré-intervenir par mail et téléphone.
J'ai fait une demande de résiliation de carte bancaire casino par lettre recommandée avec accusé de réception fin novembre dernier. Ensuite c'est silence radio: pas de courrier, mail ou appel téléphonique précisant que la demande a bien été prise en compte. Et les prélèvements de cotisation carte continuent !
Le 11 février, j'envoie un mail. Toujours pas de réponse.
Le 18, je téléphone. Réponse assurée: il nous fallait une confirmation par téléphone. Nous n'avons pas réussi à vous joindre. Il y a pourtant le courrier, le mail et ce fameux téléphone par lequel on vous contacte régulièrement pour vous faire des propositions commerciales, mais qui se révèle inopérant quand vous voulez résilier votre carte !
Et le mot de la fin qui contredit les propos précédents: la résiliation a été effectuée le 11 février, le mail suffirait donc ! mais comme c'est à débit différé, le prélèvement de mars aura bien lieu.
Et la demande de remboursement: pas question de l'envisager

justedroit
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Re: la banque casino refuse de me rembourser mon trop perçu

Messagepar justedroit » 10 mars 2020, 08:02

Bonjour cbpat06,
Une LRAR est nécessaire puisque celle-ci constate d'une part, la date de votre plainte à l'endroit de l'autre partie et d'autre part, celle où par sa réception elle en a pris connaissance.

La date de constatation de la plainte est celle qui court pour le délai de la prescription du litige en cas d'une éventuelle procédure à l'encontre de l'autre partie.

Cette LR peut aujourd'hui être électronique.

Vous avez bien compris que la réponse qui vous a été donnée le 18 disant attendre votre confirmation par téléphone de votre décision alors annoncée par LRAR est d'un prétexte ridicule qui malheureusement ne tue pas.

Si cela ne veut pas dire pour autant que cette LRAR sera suffisante et qu'il ne faudra pas y revenir si aucune réponse ne vous a pas été soumise sous un délai de 30 jours ; on parle alors d'un RAPPEL auprès de l'autre partie de son défaut de manifestation depuis …… la date de réception de cette LRAR, on ne pourra pas en ce cas, vous répondre n'avoir pas eu connaissance de votre plainte comme pour un mail ou un appel téléphoné.

Ce RAPPEL est généralement pris au sérieux car il constate que le lésé n'entend pas laisser traîner le dossier dans le temps.

Etant entendu qu'un appel téléphoné ou mail sont des outils qui permettent de régler des litiges qui ne sont pas susceptibles de porter préjudice.

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