FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

actoowin envoyer sa banque en justice teg

katell22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2018, 20:36

actoowin envoyer sa banque en justice teg

Messagepar katell22 » 05 janv. 2018, 21:48

Bonjour
Nous avons été contacté par la société actoowin afin d envoyer notre banque en justice pour des taux effectifs et frais d assurance abusifs ainsi que des erreurs et fautes dans notre dossier de credit comme par exemple dates non apparentent dans le tableau d amortissement.
De plus les frais de justice sont d apres notre interlocuteur couvert par la protection juridique qu'il nous conseil.
Ma question est de savoir si vous connaissez actoowin et s il y a des retour d 'experience.
merci pour vos reponses
cordialement

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2938
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: actoowin envoyer sa banque en justice teg

Messagepar Eric123 » 17 janv. 2018, 14:17

Bonjour,

Votre message n'est pas dans la bonne rubrique.

Voir l'analyse faite par QUE CHOISIR :
https://www.quechoisir.org/enquete-credit-immobilier-7-expertiseurs-de-credits-sur-le-web-passes-au-crible-n2675/

ERREURDELABANQUE.FR (plateforme Actoowin)
Qualifié de "PRUDENCE" par QUE CHOISIR.
Citation : (...)
Quel coût ?
2 290 € + 15 à 20 % des gains obtenus.

Il y a un seul feu vert :
BPEX.FR
Citation : (...)
Quel coût ?
1 700 à 2 400 € + 14,40 % des gains.

Voir une discussion dans la rubrique Droit-Justice < Justice-Huissier
https://forum.quechoisir.org/envoyer-sa-banque-en-justice-pour-annee-lombarde-et-teg-abusif-t133384.html#p478508


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jdbx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2018, 09:44

Re: actoowin envoyer sa banque en justice teg

Messagepar jdbx » 28 mars 2018, 10:04

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre message sur ce forum.

Nous attirons votre attention sur le fait qu'il n'est pas conforme de souscrire à une protection juridique pour un litige déjà établit.

La position d'Actoowin SAS est très claire sur le sujet : nous condamnons et nous désolidarisons sans aucunes réserves de ces actions qui ne sont en rien conformes ni à notre ADN ni à notre législation.

Aussi,nous vous déconseillons vivement de recourir à ce type de pratiques qui vous exposent à des poursuites judiciaires.


Bien cordialement
L'équipe actoowin

Om14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:51

Re: actoowin envoyer sa banque en justice teg

Messagepar Om14 » 23 sept. 2018, 10:33

***** Mon témoignage concernant les services ACTOOWIN pour un TEG erroné *****

Bonjour à tous,

Ci-dessous, mon témoignage concernant les services ACTOOWIN pour un TEG erroné contre ma banque, outre le fait d'avoir été débouté de la procédure au bout de 3 ans, voici ce qu'il s'est passé entre 2015 et 2018:

Un dossier qui aboutira très certainement une victoire envers la banque.
Et bien super, on y va …..

Des échanges téléphoniques vous rassurant sur la durée de la procédure qui prendront 8 à 10 mois, pour cela ACTOOWIN s'en défendra après coup, puisque pas de trace, pourtant je m'en souviens très bien.

A noter, un intermédiaire dans les tout 1er contact, ERREURDELABANQUE.FR, avec un rôle un peu flou à mon sens.

Au début de la procédure, des frais de dossier facturés, normal, c'est précisé dans le contrat;
Cependant, vous seront aussi facturés, en plus, des frais d'expertise (l'étude offre de prêt) qui eux ne sont pas indiqués dans le contrat.
Une facture que vous obtiendrez qu'en la demandant, elle ne m'a pas été envoyé d'office avec le contrat. Une 1er omission.

Après, 3 ans d'attente, pour finir débouté de ma procédure par le TGI de Lyon.
Cette durée expliquée par ACTOOWIN, à cause d'un sous effectif de personnel du TGI.

Hormis, les frais de dossier 2290 euro, je suis aussi condamné à payer 1200 euro au titre de l'article 700.

Pourtant le contrat indique qu'en cas de d'échec, ACTOOWIN prend en charge l'article 700, oui mais, sous forme d'AVOIR !
ils ne vous rembourseront pas cette somme !
Et çà c'est vraiment pas honnête..... 2ieme omission.

Au final cela m'a coûté 3490 euro , et à ce jour, je n'ai peut-être pas tout découvert.

Maintenant, ACTOOWIN me demande de voir directement avec l'avocat (celui qui a perdu en 1er instance) pour un éventuel appel, avec 600 euro de frais de dossier facturé par ACTOOWIN et ceci sans compter très certainement des coûts dont je n'ai pas connaissance à ce jour.
D'ailleurs, ces 600 euro , ne peuvent-ils pas être pris en charge par le fameux AVOIR cité ci-dessus. Cela ne m'a pas été proposé. Encore une omission? Bizarre.

Tout cela est bien dommage.
N'hésitez pas à me contacter si besoin.
A bon entendeur.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: actoowin envoyer sa banque en justice teg

Messagepar Nico37 » 25 sept. 2018, 09:58

https://www.60millions-mag.com/forum/banque-epargne-credit-f76/expertise-du-teg-des-prets-immobiliers-t46241.html

ACTOOWIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2018, 08:31

Re: actoowin envoyer sa banque en justice teg

Messagepar ACTOOWIN » 09 oct. 2018, 10:21

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre retour d'expérience sur ce forum.
Nous comprenons et entendons votre déception quant au délibéré de votre jugement.

Nous n'avons de cesse de rappeler à nos clients qu'une action comporte toujours un aléa et que notre analyse TEG se borne à donner de l'information sur l'éventuelle présence d'erreurs de conformités.

Le système juridique Français réponds à ce cas de figure par la présence des cours d'appels, dont le rôle est de venir rejuger les faits qui aurait été potentiellement mal jugés par les juges du fond en 1ère instance.

Aussi, nous vous invitons à étudier cette possibilité qui vous est offert d'interjeter appel puis de revenir vers nous pour faire le point sur le sujet.

Bien cordialement
ACTOOWIN

Ids45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 oct. 2018, 10:09

Re: actoowin envoyer sa banque en justice teg

Messagepar Ids45 » 25 janv. 2019, 15:46

[quote="Om14"]***** Mon témoignage concernant les services ACTOOWIN pour un TEG erroné *****

Bonjour,
"N'hésitez pas à me contacter si besoin.
A bon entendeur."

Je souhaite vous contacter mais ne sais pas comment...

MIL13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:16

Re: actoowin envoyer sa banque en justice teg

Messagepar MIL13 » 12 juin 2019, 15:24

Bonjour,

Nous avons eu exactement le même problème avec Actoowin. Tout s'est bien passé au début, réactivité, intervenants cordiaux... Seulement, après une première décision de justice en notre défaveur, Actoowin nous a convaincu de faire appel et nous avons essuyé une seconde décision en notre défaveur. La justice n'est pas une science exacte certes, donc nous pouvons comprendre cela. Par contre, Cette société refuse de nous rembourser les frais de l'article 700, ce qui est la base de leur communication, mais qui sont non prévus en cas d'appel (lisez bien les détails du contrats) alors qu'ils nous avaient bien précisé par écrit et plusieurs fois, qu'ils les prenaient en charge. Bien sûr, maintenant, ils ne répondent plus aux appels ou courriers.

Sans réponse rapide de leur part, nous prévoyons de lancer une procédure donc si vous êtes dans le même cas que nous, n'hésitez pas à nous contacter pour faire une procédure de groupe. Nous rassemblons d'autres dossiers.

Bien à vous,
S.

Avatar du membre
balisto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2019, 15:51

Re: actoowin envoyer sa banque en justice teg

Messagepar balisto » 08 oct. 2019, 16:59

Bonjour,
Moi aussi je me suis fais avoir par Actoowin, ils disent qu'il vont vous rembourser et puis plus de nouvelle, injoignable... ils savent bien que les gens qui ont fais appel à eux n'ont pas les moyens de se retourner contre eux.
MIL13 je n'arrive pas à vous contacter??
Merci de me contacter sur le site de 60 millions de consommateurs en MP mon pseudo est balisto123
Modifié en dernier par balisto le 07 nov. 2019, 20:35, modifié 1 fois.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: actoowin envoyer sa banque en justice teg

Messagepar Nico37 » 08 oct. 2019, 17:15

Pppfff, où as-tu un bouton MP :?:

https://acpr.banque-france.fr/proteger-la-clientele/grand-public-vous-etes-un-partic/formuler-une-reclamation-vis-vis
https://signalconso.beta.gouv.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avocat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus