FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

l'arnaque au poids

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2943
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: l'arnaque au poids

Messagepar Eric123 » 29 mars 2024, 21:49

Bonjour,

C'est un classique de Mondial Relay. Deux colis se rencontrent sur la balance. L'informatique affecte au plus petit le poids de l'autre. Lisez dans les anciens messages, cela traine depuis 5 ans au moins, mais on n'en parlait plus.

Tout cela, parce des employés n'exercent aucun contrôle.

Abomifreu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2024, 08:07

Re: l'arnaque au poids

Messagepar Abomifreu » 30 avr. 2024, 14:32

Bonjour,
J'ai était victime de cette arnaque, envoi d'un commodo pour véhicule Peugeot 107, poids moins de 300g, j'ai déclaré 350g pour un montant de 4,30€ (tarif pour colis de moins de 500g).
Jour j-1 de la livraison je reçois un mail de MR pour un écart de poids (1,80kg pesé par leur service), j'ai donc dû payer 3,10€ en plus (pour ne pas pénaliser le destinataire). J'ai contacté le service client à 3 reprises, envoyé un formulaire de contact avec en pièces jointes copies de mails et facture ... Mes demandes sont restées vaines.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MAREL_Didier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2024, 16:37

Re: l'arnaque au poids

Messagepar MAREL_Didier » 08 mai 2024, 10:10

Bonjour,
j'ai dû une nouvelle fois payer une "Taxe" imposée par votre part sur le colis 78563270, pour motif fallacieux "Poids déclaré 0,400Kg, Poids mesuré 1,540Kg".
Afin de ne plus me faire avoir par vos soins, dorénavant, je photographie systématiquement chaque colis sur la balance avant envoi.

Voici la preuve:
https://www.cjoint.com/c/NEijjLxrIJy
que mon colis faisait 0,200kg, bien en dessous des 0,400Kg que j'ai déclarés, bien bien en dessous des 1,540Kg que vous auriez soit disant mesurés.

Merci donc de me rembourser les 5,10 euros que vous m'avez indument fait payer.

Cordialement,
MAREL Didier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus