Messagepar visiteur » 23 août 2010, 21:19
Bonjour,
J''ai rejoint fin juillet le club des fans de la pompe à injection (de marque Delphi) du 1,5 L Dci.
Je possède un kangoo de mars 2007 (70.000 km) et en rentrant de vacances sur l''autoroute, tout à coup, le moteur coupe doucement mais surement me laissant juste le temps de me garer sur la bande d''arrêt d''urgence.
Remorquage jusqu''au concessionnaire Renault le plus proche et diagnostic (7 jours plus tard) -> limaille dans le circuit, pompe à injection foutu, changement de l''ensemble du circuit d''admission de gasoil = 4550 Euros.
L''entretien a toujours été fait chez Renault. La première proposition de Renault est à 30 % puis 60 % après requête auprès du service clientèle et intervention de l''assistance juridique de la MAIF. Une dernière intervention de l''expert nous remonte à 80 % (15 jours de négociation).
Les travaux commencent enfin -> durée une semaine. Voiture rendue avec la batterie à plat et des traces de doigts comme si 50 mécaniciens avaient travaillé sur la voiture.
Bilan : 840 Euros à ma charge, autant de location de voiture et 4 semaines sans voiture.
D''autres constructeurs rappellent les véhicules pour des problèmes récurrents !!!!