FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Kangoo 1.5Dci - panne injection

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar visiteur » 10 oct. 2007, 14:31

Bonjour à tous,

C'est un peu désespéré et forcément énervé que je me présente à vous.

Ma situation en bref :

Novembre 2005 : j'achète un véhicule auprès d'un particulier (proche), il s'agit d'un Kangoo Authentique 1.5Dci, 1e mise en circulation novembre 2002. Le véhicule a 25000km

Juin 2006 : sur l'autoroute le moteur se met à claquer, décélerre assez brutalement puis finalement cale pour ne plus redémarrer.
Panne : injecteur resté ouvert ayant entraîné la fonte de 2 pistons.
=> moteur HS (50000km), échange standard (à mes frais puisque entretien du précédent propriétaire hors du réseau renault) : facture 5089 euros

Juillet 2006 - Juillet 2007 : entretien renault, pas de soucis particuliers.

Août 2007 : bam rebelote, même cause même effets, moteur HS, j'étais là aussi sur l'autoroute, sous la pluie avec 3 passagers et en Espagne.
Je me suis fait très peur en me rabattant au mieux sur la droite alors que j'étais sur la file de gauche (sur une 3 voies).
Le moteur avait 35000km, Renault me propose un échange standard avec prise en charge à hauteur de 60%.

J'ai refusé leur proposition car ne pouvant sortir les 2400 euros restant à ma charge, à moins d'un énième crédit (vous vous imaginez bien que les 5000 euros de l'année précédente sont encore en cours).

Je cherche des personnes ayant eu ce type de problème sur ce type de moteur, ou, à défaut, des conseils.

Je précise que j'ai écrit récemment au service client et attend une réponse.

Merci et bonne route tout de même à vous.
Nicolas

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar visiteur » 15 avr. 2008, 17:10

Bonjour,
J'ai lu avec grand intérêt votre mésaventure. Je ne sais pas s'il s'agit du même problème. Notre kangoo 1.5 DCI 2006,27 000 km au compteur, a eu un gros problème d'injection en mars. Le voyant s'est allumé. Direction garage, ils ont trouvé de la limail de fer dans l'essence, ils ne savent pas si gazole de mauvaise qualité ou une usure anormale de certaines pièces. De ce fait, tout le circuit injection, ainsi que le réservoir a été changé, coût de l'opération 4800 euros. J'aimerais savoir s'il s'agit du même genre de panneque vous. Cordiealement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar visiteur » 08 mai 2008, 08:24

Bonjour

Mai 2008, Kangoo 1.9 de nov 2001: problème sur autoroute, pas d'accélération, fummée noire. Verdict: collecteur d'admission d'air, le sertissage de la pastille a sauté. il faut changer la pièce en totalité (600 euros). Réparation faite, la voiture ne redémarre pas, problème d'injection, la pompe se désagrège et met de la limaille dans le gazoil: il faut tout changer le système (2500 euros).
Voiture en attente au garage. Demande auprès de Renault.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar visiteur » 14 juin 2008, 17:30

M^me problème que vous sur un Kangoo neuf(injecteurs en cause) à 87500 km. Etant encore sous garantie je m"attendais à une prise en charge totale. Or renault propose 90 % soit 414 euros restant à ma charge. J'ai pris un avocat non pas pour demander une prise en charge totale mais la résolution de la vente. Il s'agit pour moi d'une tromperie sur la marchandise vendue : renault connaissant les défauts de son véhicule. je n'ai plus confiance dans ce véhicule et encore moins au garage renault qui avait osé m'affirmé que mon problème venait d'un G.O sale !!! N'hésitez pas prenez un avocat et n'oubliez pas que les frais de justice sont à la charge du perdant donc de renault qui ne sait plus ni fabriquer ni réparer ses véhicules.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar visiteur » 13 août 2008, 17:37

bonjour,
moi j''ai acheté un kangoo 1.5 dci85 année 2006, tout neuf fin juin 2008 =2 ans et 1 mois, 70000kms 1er entretien fait euromaster puis nous et le 3eme devait se faire cher renault quand la pompe d''injection nous a lachée.
on demande gentillement a la relation clientele renault de prendre les reparations a leurs frais car c''est reconnu comme étant un defaut de fabrication, c''est dans leur cahier des charges et viens du mauvais choix de leur fabriquant; il y en a pour 4700 euros; la reponse est non les entretiens devaient etre faits chez renault meme si cela n''a absolument rien a voir avec l''entretien de la voiture...
je ne sais pas si, en voyant les forum de discussions si ça ne vaudrait pas le cout de se mettre en relation les uns et les autres pour les bousculer un peu et qu''ils arretent de nous prendre pour des vaches a lait.
pour ma part, je leur envois du courrier pour reclamer, je vais aussi voir vers auto plus ce qu''ils en pensent et pourquoi la deffence des consommateurs

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar visiteur » 13 août 2008, 18:00

bonjour, moi c''est la meme panne et la meme punition et renault refuse de prendre en charge et c''est pourtant un defaut de fabrique de leur piece qui est refferencée dans leur cahier des charges
muriel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar visiteur » 20 août 2008, 18:30

bonjour,
et bien moi, meme problème avec un Kangoo 1.5 dci de 2004,panne en autriche ,perte de puissance puis arret du vehicule,injecteur et pompe foutue,limaiile de fer dans le diesel,reponse de renaud mauvais diesel(facile),mon garagiste se renseigne pour voir ce que renaud propose,j''ai un échantillon du diesel,je vais en faire part à test achat et voir ce qu''il propose.je crois que l''on s''est bien fait avoir,n''hésitons pas à en parler,peut être que les prochain auront de meilleurs avantage pour la réparation.on se tient au courant.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar visiteur » 15 sept. 2008, 12:44

suite de cette panne en autriche:
Mon père à envoyer un courier au service clientèle de chez renaud en expliquant que le problème était loin d''être isolé et que c''était déja la 4 eme kangoo que l''on achetait.Comme par hazard renaud à fait un geste commercial de 70% sur une somme de 3000eur(pompe inject,reservoir etc) le plus fort est que c''est un ami de la poste qui m''a averti que le problème était courant et que renaud avait fait revenir un grand nombre de kangoo utilisées par la poste avant que la panne ne survienne et ce gratuitement..rien de plus mauvais comme pub qu''un facteur qui tombe en panne.Allez voir sur les autres forum ce problème est tres courant et il faut insister pour avoir un geste de renaud.Bon courage et n''hésitez pas à demander un échantillon du gazoil qui est dans votre réservoir.car il disent toujours que cet à cause du gazoil.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar visiteur » 15 sept. 2008, 20:53

POUR MOI MEME PROBL7ME D4INJECTEUR QUI RESTE OUVERT RESULTAT 2 PISTONS FONDUS ET MOTEUR HS!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Kangoo 1,5 Dci 160 000 km

Messagepar visiteur » 01 oct. 2008, 17:16

Bon ben c''est notre tour apparemment. Kangoo 1,5 Dci Privilège ( celui d''être en panne !!!)160 000 km. Voyant batterie qui s''allume puis la voiture cale. Changement de batterie. Ca redémarre un peu puis plus rien. Tous les injecteurs (électroniques ...)cassés. Première estimation du garage 1800€. Pudique, le garagiste "ça arrive et même avant parfois". Dans la même année; pompe lave glace, moteur essuie glace, bidule dans la porte arrière "qui ne tombe jamais en panne", volet d''aérateur qui est coincé deux mois après la fin de garantie, sonde thermique HS (heureusement sous garantie), ceintures arrières en panne (jamais vu ça ailleurs, ils sont très fort chez Renault). Bref, c''est Renault, on tire sur tous les prix, on massacre les ouvriers et les sous traitants (il faut bien les 9% pour les actionnaires). Deuxième Renault achetées, mêmes galères sur la première, c''est terminé pour nous. On ira voir ailleurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus