Bonjour à tous,
C'est un peu désespéré et forcément énervé que je me présente à vous.
Ma situation en bref :
Novembre 2005 : j'achète un véhicule auprès d'un particulier (proche), il s'agit d'un Kangoo Authentique 1.5Dci, 1e mise en circulation novembre 2002. Le véhicule a 25000km
Juin 2006 : sur l'autoroute le moteur se met à claquer, décélerre assez brutalement puis finalement cale pour ne plus redémarrer.
Panne : injecteur resté ouvert ayant entraîné la fonte de 2 pistons.
=> moteur HS (50000km), échange standard (à mes frais puisque entretien du précédent propriétaire hors du réseau renault) : facture 5089 euros
Juillet 2006 - Juillet 2007 : entretien renault, pas de soucis particuliers.
Août 2007 : bam rebelote, même cause même effets, moteur HS, j'étais là aussi sur l'autoroute, sous la pluie avec 3 passagers et en Espagne.
Je me suis fait très peur en me rabattant au mieux sur la droite alors que j'étais sur la file de gauche (sur une 3 voies).
Le moteur avait 35000km, Renault me propose un échange standard avec prise en charge à hauteur de 60%.
J'ai refusé leur proposition car ne pouvant sortir les 2400 euros restant à ma charge, à moins d'un énième crédit (vous vous imaginez bien que les 5000 euros de l'année précédente sont encore en cours).
Je cherche des personnes ayant eu ce type de problème sur ce type de moteur, ou, à défaut, des conseils.
Je précise que j'ai écrit récemment au service client et attend une réponse.
Merci et bonne route tout de même à vous.
Nicolas