FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renault: aucune solution apportée depuis 2 mois à un pbroblème électronique sur kangoo

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Renault: aucune solution apportée depuis 2 mois à un pbroblème électronique sur kangoo

Messagepar visiteur » 01 sept. 2008, 23:32

Bonjour,

Début juin le voyant de panne électronique de ma Kangoo (2002/9500km) s''allume en continu + perte d''accélération. La valise indique un pb de contacteur pédale. Mon garagiste me la rend: voyant éteint. 93€. tvb

15 jours plus tard: même symptôme. visite chez le même garagiste. Il me la rend pour essai: voyant éteint.

Quelques jours plus tard: même symptôme + voyant contrôle des gaz d''échappement en continu lui aussi. Visite chez le même garagiste; la valise indique tjrs la même chose. Il titille quelques contact. Les voyants s''éteignent. Je la reprends.

Quelques heures plus tard. Je roule. Au point mort la voiture se met brusquement à accélérer! Visite chez le garagiste. Calculateur réinitialisé. Je la reprends.

Quelques jours plus tard: le voyant de panne électronique à nouveau!!! Nous sommes fin juillet, il ferme dans 3 jours il ne peut plus rien faire. Me prend un RDV pour la rentrée (le 26 Aout) en me disant qu''il fera faire tout un protocole de test avec technicien Renault. Un passage par la valise annule les symptomes.

Je laisse ma voiture dans mon garage jusqu''au rdv.

Rdv du 26 Aout: le seul technicien à bord de cette antenne qui s''est occupé de ma voiture n''est plus là, il n''est pas remplacé (!) et - me dit-on - sans lui on ne peut pas entrer en contact avec les technicien renault pour le protocole de test (!).

On me propose:

- soit de changer le boitier moteur (500€) sans aucune certitude qu''il soit à l''origine du pb!!!!

- soit d''attendre que le voyant se rallume pour peut-être enfin trouver la panne!

Je perds mon calme.

Je fais un RAR au service clientèle Renault et au siège de mon garage: le service clientèle de Renault me rappelle le jour suivant (rapide!) pour me dire qu''il a téléphoné à mon garagiste et que je dois attendre que le voyant se rallume pour qu''il trouve la panne (ubuesque!)!

Auriez-vous quelques pistes à me donner?
merci d''avance!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault: aucune solution apportée depuis 2 mois à un pbroblème électronique sur kangoo

Messagepar visiteur » 06 sept. 2008, 14:39

Bonjour, J''ai eu le me probleme dur un Kangoo DCi. Le probleme a ete resolu: le faisceau electrique sous les pedales a ete deplace par mon agent Renault. Le probleme apparaissait plutot avec les personnes de grande taille et de facon aleatoire. Depuis, tout est OK.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus