FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

JOYEUX NOËL : Sav de m.....

jclv83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

JOYEUX NOËL : Sav de m.....

Messagepar jclv83 » 14 déc. 2014, 16:35

Bonjour à tous, voici notre problème ou témoignage. (DSL pour le pavé):

Nous avons passé plusieurs jours à remplir notre panier pour les cadeaux de Noël de nos proches, soient 18 articles (520€ environ).
Nous bénéficions d'un bon d'achat de 160€ grâce à leur opération (20€ tous les 100€) valable jusqu'au 12 décembre inclus.. Nous étions le 12 décembre vers 22h30 quand notre panier est enfin finalisé.
Au moment de tout valider LE SITE A PLANTÉ : Ça rame, les pages ne s'ouvrent plus, le site veut me faire payer les livraisons des 18 articles alors que j'ai l'option express illimité.
Et à 23h30 : le coup de grâce !!! Mon panier est tout simplement effacé !!
Impossible de tout remettre dans le panier avant que le bon ne soit plus valable donc je prend un tel portable à 520€ pour ne pas perdre le bon d'achat. ( cette commande est validée sans aucun problème...)
Je refais mon panier en prévision d'appeler le SAV le lendemain afin de leur expliquer le pb et qu'il annule la commande et re-valide mon panier refait. Ça me semble assez simple et réalisable (idiot que je suis...). Je précise avoir essayé d'envoyer un mail direct mais rien ne fonctionnait sur le site rue du commerce.
Le 13 décembre donc . Après 5 appels à différents numéros du SAV et un mail envoyé. La seule réponse à laquelle j'ai eu droit est une honte pour une grosse société :
"Je suis désolé nous ne pouvons rien faire. Vous pouvez refuser la livraison du telephone mais vous prenez le risque de ne pas récupérer votre bon d'achat ( autant dire que c'est pas un risque mais une certitude avec leur SAV de m....), nous ne pourrons peut être pas re-créditer votre bon.
J'ai eu beau proposer de multiples solutions pour que tt le monde soit satisfait : RIEN. Je parle à des gens formatés incapables de prendre la moindre décision ou d'arranger leur client.
C'est du foutage de gueule....
-Une grosse société qui brasse des millions de chiffre d'affaire serait incapable de refaire un pauvre bon de 160€ ???
-Avec les contrats géants qu'elle signe avec les transporteurs : elle serait incapable de rapatrier un téléphone (qui n'a été commandé que depuis 10h) qui n'est qu'au depuis de la chaine de livraison ????
-je passe sur les autres solutions que j'ai proposé.
Le pire c'est que le SAV a reconnu qu'il y avait eu un gros plantage la veille et que ma tentative de validation du panier de 18 articles était visible.....
En tant que client fidèle (3000€ de commande en gros en à peine plus d'1 an) et sachant que le PB vient de leur site , je n'ai eu le droit qu'à un : DEMMERDEZ-VOUS il n'y a aucune solution !!!

Nous étions à 10 jours de Noël et ma commande de tous nos cadeaux était fichue !
Je l'ai faite en urgence sur un site concurrent.
C'est quand il y a des problèmes que l'on se rend compte de la qualité d'un site et celui la est juste catastrophique (3eme fois que j'ai affaire au SAV et 3eme fois qu'ils sont nuls)
Prenez exemple sur vos concurrents qui sont bien meilleurs et plus simples que vous finalement.
Je vais profiter des 2 semaines qu il me reste avec mon option "express illimité" (si pas d autres moyens) et après ADIEU RUE DU COMMERCE !!!!!
À JAMAIS !

jclv83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: JOYEUX NOËL : Sav de m.....

Messagepar jclv83 » 14 déc. 2014, 16:42

PS: ils avaient promis de me rappeler le jour de mon appel (le 13) dans les plus brefs délais pour une solution : j'attends toujours ....
Tout comme la réponse à mon mail au service client...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 17 déc. 2014, 14:57

Bonjour jclv83,

Je vous remercie pour votre message.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande pour que je puisse accéder au dossier s'il vous plait ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

jclv83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jclv83 » 22 déc. 2014, 15:59

Bonjour, la commande pour le téléphone est le numéro 362 764 082 du 12/12/2014.
J'ai depuis acheté mes cadeaux de Noël via un autre site.

Seulement un nouveau problème se présente.

Mon colis est marqué comme livré or je n'ai rien reçu. Aucun voisin n'a pris le colis à ma place. Je me suis donc rendu au bureau de poste pour savoir ce qu'il en était.
On m'a édité un document où il y a une signature comme preuve de réception de mon colis. Mais je n'ai jamais rien signé. Après enquête du bureau de poste auprès du facteur en question, celui confirme "verbalement"avoir bien déposé le colis dans ma boite aux lettres et d'avoir signé à ma place pour "m'arranger".
Il s'agit d'un faux, la signature ne correspond absolument pas à la mienne et je n'ai aucun colis.
Une requête par voie postale et une par le 3631 ont été faites.

J'envisage de déposer plainte. Que pouvez-vous faire et quelles sont les démarches que je dois entreprendre.
Votre Sav n'avait trouvé comme solution à mon 1er problème que de refuser la livraison mais je ne peux même pas le faire vu que je n'ai rien reçu.
Je me retrouve donc avec un téléphone non livré ( je sens que vous allez tous vous renvoyer la balle) alors qu'au départ tout aurait pu être arrangé si votre SAV avait fait son travail en validant la 1ere commande.
Qui va me rembourser ou me donner mon téléphone ????
C'est dommage, je ne jurais que par vous avant ces problèmes mais maintenant j'ai de gros doutes sur le sérieux de rueducomerce ( j'ai acheté un PC portable ailleurs il y a 2 jours)...

En espérant une réponse rapide et apaisante de votre part.
Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 23 déc. 2014, 15:02

Bonjour jclv83,

Je vous remercie pour votre numéro de commande.

En effet après vérification la Poste indique que le colis est livré depuis le 16/12/2014, ce que vous contestez.

Je suis sincèrement désolée pour la gêne occasionnée.

Rassurez-vous notre service transport va se rapprocher de Colissimo pour ouvrir une enquête.

Je ne remets en aucun cas votre parole en doute, toutefois je ne peux pas anticiper le remboursement d'un colis indiqué comme livré.

Je reviens vers vous dès que j'ai plus de précisions.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

jclv83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jclv83 » 23 déc. 2014, 21:36

Ok,
J'attends donc votre retour et celui du service de la poste auprès duquel j'ai envoyé ma réclamation aves les documents en ma possession.
En espérant que vous vous mettiez d'accord pour que tout s'arrange.
Cordialement

jclv83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jclv83 » 27 déc. 2014, 10:22

Bonjour,
Le service consommateur (colipost) de la poste m'a contacté suite à mes réclamations.
Après enquête de leur service, il confirme ma version (le facteur a signé à ma place et déposer le colis dans ma boite aux lettres).
Je n'ai plus rien à faire de leur coté et ils attendent que vous preniez contact avec leur service afin de vous retourner contre eux pour obtenir le remboursement du téléphone.
Parallèlement j'ai reçu de rueducommerce une attestation à remplir concernant la non réception de ce colis ainsi que le choix de mode de dédommagement (ré-envoi, remboursement ou avoir).

-Vais-je devoir attendre que la procédure entre La poste et vous soit complète pour que vous traitiez ensuite ma demande ?
Ne pouvez-vous pas une fois que vous avez la confirmation (écrite ou verbale) de la poste de ma version, me dédommager en même temps que votre procédure contre la Poste.

-Je ne doute pas que si je demande un avoir ou un remboursement, il ne sera que du montant final de ma commande : soit 360e avec le bon d'achat déduit. Je perdrai donc le bénéfice de mon bon d'achat.
Je ne demande pas le remboursement totale du téléphone mais à défaut que vous me rééditiez un bon d'achat (à titre exceptionnel éventuellement) du même montant afin que je repasse une commande sur votre site.
Dans tous les cas je ne veux pas perdre le bénéfice de mon bon d'achat.

Je vous rappelle que ce téléphone ne m'était d'aucune utilité et qu'il n'a été commandé que dans le but de ne pas perdre le bénéfice du bon d'achat suite à tous les problèmes rencontrés lors de ma 1ere commande (CF 1er post de ce sujet).

J’espère une réponse favorable de votre part afin de régler tous les problèmes que j'aurais eu avec cette commande.

Cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 29 déc. 2014, 16:24

Bonjour jclv83,

Notre service transport vous a envoyé un mail le 26/12/2014 pour une demande de contestation de signature.

L'avez-vous reçue ?

Rassurez-vous je demanderai la réédition du bon d'achat de 160€.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

jclv83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jclv83 » 29 déc. 2014, 17:54

Bonjour,
J'ai reçu un mail me demandant de transmettre la copie de ma pièce d'identité ainsi qu'une attestation de non signature de réception de colis.
J'ai envoyé le tout au service-enquête comme demandé le 27/12.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 30 déc. 2014, 17:02

Bonjour jclv83,

J'ai bien pris en compte votre message.

En effet, le service transport traitera votre message sous 72h.

Je viens de vous envoyer un mail, je vous invite à me transmettre les documents directement afin que je puisse traiter votre demande dès réception de votre mail.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »