Bonjour,
Demandant le remboursement de mon forfait saison hiver en ski alpin car les remontées mécaniques sont fermées par cas de force majeure (pandémie COVID-19), je m’aperçois que je serais remboursé mais « ... déduit d’un jour de carence au tarif de base en vigueur. »
Je perds environ 31 euros !
Est-ce légal ce genre de clause ?
sources :
https://skipass.pralognan.com/terms-of-use
« En cas d’interruption des remontées mécaniques liée à un cas de force majeure entraînant une suspension du contrat supérieur à 15 jours, les forfaits saison et plurijournaliers (partiellement utilisés) hiver 2020/2021 donnant accès au domaine de Pralognan-la-Vanoise, pourront faire l’objet d’un avoir à valoir sur l’achat d’un forfait saison en N+1, calculé comme suit : le nombre de semaine de fermeture, multiplié par le prix du forfait saison, ramené au nombre de semaine d’ouverture prévu initialement, déduit d’un jour de carence au tarif de base en vigueur. »
Cordialement