FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

jour de carence pour remboursement forfait saison hiver remontées mécaniques

olivier01234
Consom'acteur *
Consom'acteur *

jour de carence pour remboursement forfait saison hiver remontées mécaniques

Messagepar olivier01234 » 02 févr. 2021, 15:05

Bonjour,
Demandant le remboursement de mon forfait saison hiver en ski alpin car les remontées mécaniques sont fermées par cas de force majeure (pandémie COVID-19), je m’aperçois que je serais remboursé mais « ... déduit d’un jour de carence au tarif de base en vigueur. »

Je perds environ 31 euros !

Est-ce légal ce genre de clause ?

sources :
https://skipass.pralognan.com/terms-of-use

« En cas d’interruption des remontées mécaniques liée à un cas de force majeure entraînant une suspension du contrat supérieur à 15 jours, les forfaits saison et plurijournaliers (partiellement utilisés) hiver 2020/2021 donnant accès au domaine de Pralognan-la-Vanoise, pourront faire l’objet d’un avoir à valoir sur l’achat d’un forfait saison en N+1, calculé comme suit : le nombre de semaine de fermeture, multiplié par le prix du forfait saison, ramené au nombre de semaine d’ouverture prévu initialement, déduit d’un jour de carence au tarif de base en vigueur. »

Cordialement

Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: jour de carence pour remboursement forfait saison hiver remontées mécaniques

Messagepar Gilou26 » 02 févr. 2021, 16:37

Etant donne que comme plein d'autres loisirs, le ski fera saison blanche en 2021, je te conseille d'en parler a l'agence UFC pres de chez toi ou sinon va sur le site skiinfo.fr. En effet, sur le forum, il y a deja plein de conseils pour tous les voyages a l'etranger annules a cause du COViD. Regarde deja si t'y trouves pas ton bonheur. Beacoup abusent.En effet, ils évoquent un cas de force majeure pour te prelever. J'ignore s'ils sont dans leurs droits. Tout dépend des reponses que tu trouveras grace aux sites et de ta motivation. Soit tu va jusqu'au bout et tu en parle a une agence UFC afin d'etre rembourse intégralement. Soit tu dis que pour 30€, les demarches ne valent pas le coup et tu les "offres" a la station . Il faut se dire qu'a defaut d'ouvrir, elle fait un minium de rentree d'argent pour payer les charges.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »