FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Je vis un enfer avec mon colissimo

Acide
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 10 janv. 2023, 12:39

Je vis un enfer avec mon colissimo

Messagepar Acide » 23 mars 2023, 22:02

J'envoie un colissimo en Belgique. Ecriture lisible où j'indique bien Belgique. La Poste se trompe et indique que mon colissimo est en partance pour la Bielorussie :? Tout de suite j'écrit à La Poste pour indiquer qu'il y a une erreur et qu'il se sont trompés. Depuis ce jour, plus d'actualisation de mon colis. Une enquête est ouverte mais pas de retour pour le moment.
Modifié en dernier par Acide le 06 avr. 2023, 09:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 567
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Je vis un enfer avec mon colissimo

Messagepar noss8 » 23 mars 2023, 22:54

Bonsoir,
Suivant ce tracking le colis a reprit la bonne direction.
Avec le code postal du destinataire, les informations seraient peut être plus précises.


23 Mar 2023
21:48
D'entrer le code postal du destinataire à suivre avec Bpost BPOST BELGIUM
Postal code
15 Mar 2023
13:41
Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques.
France
LA POSTE
15 Mar 2023
13:41
Принято в обработку в учреждении международного почтового обмена(Accepté pour traitement à l'institution d'échange de courrier international)
ROISSY COURRIER INTERNATIONAL
BELPOST
14 Mar 2023
22:07
Принято от отправителя(Reçu de l'expéditeur)
354050*
BELPOST
14 Mar 2023
21:14
Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques.
France
LA POSTE
14 Mar 2023
14:08
Votre colis a été déposé dans un point postal.
France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Acide
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 10 janv. 2023, 12:39

Re: Je vis un enfer avec mon colissimo

Messagepar Acide » 24 mars 2023, 01:31

Bonsoir,
Je ne comprends pas car sur le site de La Poste je n'ai plus aucun suivi depuis le 15 mars!

Pouvez vous m'indiquer le nom de votre site ?

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 660
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Je vis un enfer avec mon colissimo

Messagepar François38 » 24 mars 2023, 08:41

Pouvez vous m'indiquer le nom de votre site ?
Ben je suppose qu'il utilise Global Parcel Tracking, comme tout le monde

https://parcelsapp.com/en/tracking/CC001071887FR

Juste un truc déplaisant, c'est que le site est optimisé pour les téléphones, mais ça marche quand même sur PC.

Acide
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 10 janv. 2023, 12:39

Re: Je vis un enfer avec mon colissimo

Messagepar Acide » 24 mars 2023, 09:13

Votre site ne fait que reprendre les informations de La Poste !

Je ne suis pas plus avancé !

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 660
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Je vis un enfer avec mon colissimo

Messagepar François38 » 24 mars 2023, 09:18

Dans ce cas pourquoi demandez vous quel site il utilise ?

Vous êtes incohérent : ce sont exactement les infos postées par noss8 qu'il y a sur le lien que je vous ai passé.

Acide
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 10 janv. 2023, 12:39

Re: Je vis un enfer avec mon colissimo

Messagepar Acide » 24 mars 2023, 09:52

Juste que je viens de me rendre compte que Noss8 n'a aucune info à me donner !
J'ai juste été trompé par ce passage !

"Avec le code postal du destinataire, les informations seraient peut être plus précises.
23 Mar 2023
21:48
D'entrer le code postal du destinataire à suivre avec Bpost BPOST BELGIUM
Postal code
15 Mar 2023"

Bref, je ne suis pas plus avancé !

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 567
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Je vis un enfer avec mon colissimo

Messagepar noss8 » 24 mars 2023, 11:26

Avec votre numéro de suivi sur la poste, les détails postés précédemment n'apparaissent pas.
Ne travaillant pour la poste, aucunes infos supplémentaires a fournir.
Il existe un appareil qui pourrait vous être utile, si mes souvenirs sont juste, cela s'appelle un Téléphone.

Acide
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 10 janv. 2023, 12:39

Re: Je vis un enfer avec mon colissimo

Messagepar Acide » 24 mars 2023, 12:52

Les détails ne risquent pas d'apparaitre pour la simple raison que mon colis est toujours en France! Votre code postal belge ne sert donc à rien pas plus que vos conseils!! Vous avez de sérieux soucis de compréhension...

Le téléphone ? La bonne blague ! L'opératrice va juste lire ce qui est indiqué sur la page de suivi !

Merci d'arrêter de brasser du vent et de poster sur cette page.

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 567
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Je vis un enfer avec mon colissimo

Messagepar noss8 » 24 mars 2023, 12:58

Le vent attise les flammes de l'enfer :lol: Oups,j'ai posté :o

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus