FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Je veux un remboursement je n'ai jamais demandé de bon d'achat

rudyyyyy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 18 mars 2016, 13:09

[RESOLU] Je veux un remboursement je n'ai jamais demandé de bon d'achat

Messagepar rudyyyyy » 18 mars 2016, 13:21

Bonjour,

Suite au retour de ma commande N°660067402, j'ai été remboursé partiellement sur mon compte Paypal et le reste en bon d'achat, alors que j'ai demandé un remboursement intégral par courrier et par téléphone avant le renvoi du colis. Retour numéro : 2074591 et 2074590 pour la même commande.

Cela fait 3 semaines que je téléphone au SAV et qu'on m'indique que je serai remboursé de ce bon d'achat un coup par Paypal un coup par chèque etc, mais il ne se passe RIEN.

Merci de procéder au remboursement immédiatement, j'ai besoin de récupérer mon argent expressément.

Votre procédure de retour est lamentable, lors de l'impression du bon de retour vous imposez par écrit un remboursement par bon d'achat sans laisser le choix alors que c'est écrit dans les conditions générales de vente. C'est abusif. Le consommateur est obligé d'appeler pour refuser ce procédé.

Cordialement

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Je veux un remboursement je n'ai jamais demandé de bon d'achat

Messagepar TopAchat » 18 mars 2016, 15:33

Bonjour rudyyyyy,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Un chèque de remboursement va être envoyé à votre adresse de facturation :D

Agréable fin de journée à vous.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rudyyyyy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 18 mars 2016, 13:09

Re: Je veux un remboursement je n'ai jamais demandé de bon d'achat

Messagepar rudyyyyy » 18 mars 2016, 19:21

Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer pourquoi c'est "topachat" qui répond à ma demande en signant rueducommerce ???

De plus j'aimerai bien croire vos dires mais je n'ai reçu aucun mail officiel m'annonçant l'envoi d'un chèque donc pouvez vous procéder à une preuve par mail de ce remboursement en cours ?

Merci

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Je veux un remboursement je n'ai jamais demandé de bon d'achat

Messagepar RueDuCommerce » 21 mars 2016, 17:47

Bonjour rudyyyyy,

TopAchat et Rueducommerce font partie du même groupe, il s'agit d'une erreur de ma part :(

Je vous informe par ailleurs que votre chèque de remboursement a été posté ce jour :D

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

rudyyyyy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 18 mars 2016, 13:09

Re: Je veux un remboursement je n'ai jamais demandé de bon d'achat

Messagepar rudyyyyy » 03 avr. 2016, 09:57

Bonjour, je confirme que j'ai bien reçu le chèque et qu'il a bien été encaissé. Merci mais c'est tout de même dommage de devoir passer par des forums annexes pour avoir ce que l'on demande. Et également de ne pas proposer normalement comme Amazon le fait le remboursement direct lors du retour d'une commande et non de forcer les gens à se retrouver avec un bon d'achat.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus