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Je suis vraiment en colere contre l'UFC que choisir!

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med
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Je suis vraiment en colere contre l'UFC que choisir!

Messagepar med » 06 juin 2020, 09:31

C'est scandaleux, il n'y a pas d'autre mot..
Ayant des problèmes de dos récurrent après 5 ou 6 heures dans mon lit m'obligeant à me lever. J'ai mis ça sur le compte de ma literie qui a quelques années.
À la recherche d'un nouveau matelas, je me suis laissé convaincre par le test d'UFC que choisir concernant le matelas Emma Original très bien noté.
Hélas après 3 semaines a utilisé ce matelas, fort intéressant par ailleurs, il n'a pas résolu mes problèmes de dos, les aggravant même légèrement.
Je ne critique pas le matelas en lui-même, mais il ne me convient pas. J'ai donc décidé de le renvoyer comme le prévoit le contrat qui donne 100 jours d'essai.

C'est là que les ennuis commence et c'est là que j'en veux énormément a "UFC que choisir" qui ne test jamais le service après-vente sur ce genre de produit et qui est a mes yeux que de la pure arnaque.
Comment UFC peut mettre sur le poduim ces matelas alors que l'un des principaux argument de vente est la possibilité de tester sans frais pendant 100 jours ces matelas, mais qui s'avère dans la réalité un parcours du combattant ?
Le service après vente d'Emma n'existe pas c'est un mensonge et je vais vous le démontrer.

Sur le site Emma il y a une page dédier au retour. Chouette c'est facile en fait, il suffit de renseigner le numéro de commande et l'adresse email et de suivre la procédure.
Patatras, en fait la procédure s'arrête là. Curieusement la page suivante ne trouve pas mon matelas, alors qu'il y a bien mon nom et mon numéro de commande sur cette page. Mais pas de matelas. En haut écrit en rouge.
"si vous ne voyez pas votre produit, veuillez contacter notre service client"
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Maline Emma....

Quand ça commence comme ça, cela veut tout dire en fait. Emma, n'est pas gentille et a décidé de me mettre des bâtons dans les roues. Ni une, une deux. Je décide de contacter le service client par Email, mais je ne trouve pas l'adresse de contact. Je ne dis pas qu'elle n'existe pas, mais moi je ne l'ai pas trouvé sur le portail, elle doit être drôlement bien cachée.
En fait, Emma nous balade de page en page. On tourne en rond. Petit aperçu..

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La boucle est bouclée... :mrgreen:
Heureusement que j'ai une adresse de contact suite à ma commande. Je viens de leur envoyer un Email de demande de retour tout en exprimant mon profond agacement sur leur méthode pas jolie, jolie....

...Comme attendu je n'ai eu aucune réponse à ma demande d'Emma après pratiquement une semaine. J'ai fait une relance hier sans réponse. Entre temps j'ai trouvé l'adresse email dans les CGV du portail. C'est bien l'adresse à laquelle j'ai envoyé ma demande.

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Idem pou un numéro de téléphone qu'on ne trouve qu'indirectement, via là encore les CGV..

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Autant vous dire que la ligne est saturée sans personne au bout du fil. Mais, j'ai vu plus tard, que le standard n'est pas joignable avant le 8 juin. Mais alors pourquoi leur répondeur nous laisse poiroter 5 bonnes minutes avant de nous dire que tous les agents sont en ligne. Mystère ? Je leur accorde le bénéfice du doute, même si je me fais aucune illusion. .. :D

Autre point a noté. Il est pratiquement impossible de porter plainte contre ce genre d'enseigne parce qu'ils n'ont aucune adresse en France. La seule adresse existence est en Allemagne. "Emma Matratzen GmbH, Wilhelm-Leuschner-Str. 78, 60329 Francfort-sur-le-Main, e-mail: [email protected] : " qu'on trouve là encore dans les CGV comme la loi y oblige pour la rétraction des 14 jours pour les achats en ligne.

Autre curiosité. Je n'ai pas trouvé d'adresse mail en Allemagne, ni de site. Emma ne vend pas ses matelas en Allemagne ? :??: :??:
Je suis peut-être mauvais en recherche ? Faites-le-moi savoir.
Edit: Site trouvé : https://www.emma-matratze.de/

J'ai trouvé
https://www.emma-matelas.ch/
https://www.emma-matelas.be/

Et puis c'est tout. Mais j'ai pas passé 2 heures à rechercher les sites Emma en Europe... :o

Je ne critique pas le matelas en lui même, mais un service après-vente inexistant. Il va falloir qu'UFC se penche sérieusement sur le service après-vente de cette enseigne qui est a mes yeux qu'une pure arnaque.
Modifié en dernier par med le 08 juin 2020, 01:19, modifié 2 fois.

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Kevin Le Ronfleur
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Re: Je suis vraiment en colere contre l'UFC que choisir!

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 06 juin 2020, 11:58

Et oui, comme d'habitude le Marketing l'emporte toujours !

En temps normal les délais semblent quelque peu longs pour que la procédure de retour soit appliquée, alors la situation actuelle va certainement rallonger encore tout ça...

Si pas de réponse pendant encore quelques jours, il est possible de faire appel au centre européen de défense des consommateurs :

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/resoudre-votre-probleme/nous-contacter/

Bon courage !


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Re: Je suis vraiment en colere contre l'UFC que choisir!

Messagepar med » 06 juin 2020, 17:24

Quel délai ? Il ne faut pas une semaine pour répondre à un mail. La vente du dit matelas n'a pas pris 24h en plein covid (fin avril).

Le marketing est une chose. On sait tous que tout est beau, parfait et que les vendeurs se plient en 4 avant une vente.
Mais là où je suis absolument pas d'accord c'est quand une association de consommateur met en avant une enseigne ou l'un des arguments principaux de vente est justement ça...
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Peu importe la qualité du matelas, s'il y a tromperie sur le service après-vente, la note du dit matelas doit en pâtir sévèrement et jamais monter sur le podium.
UFC que choisir fait le jeu d'une enseigne plutôt que celui du consommateur et cela m'agace furieusement parce que je faisais confiance à UFC. Cela ne sera plus cas !
Décidément le monde d'aujourd'hui est bien gris.... :evil:

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Re: Je suis vraiment en colere contre l'UFC que choisir!

Messagepar Prof-Matelas » 07 juin 2020, 16:14

Bonjour Med, Merci pour ce texte très détaillé , preuve à l'appui.

Mais vous verrez je suis sur que votre message va faire bouger les lignes , car vous attaquez un monstre sacré.

Certaines marques ont cependant une éthique par rapport à ces nuits d'essais. Je me répéte assez souvent mais il faut s'attacher à une histoire? Celle d emma que racontes t elle ?

Faire du fric du fric du fric.

Le fait de ne pas avoir de numéro sur la home page du site ou de personne qui vous réponde en direct ou très rapidement est une preuve.

On utilise bien plus d énérgie dans le marketing et la com que dans l humain ou .... dans la qualité du matelas ... mince le mot est laché.

Un service client est une vitrine du sérieux et de l'engagement d'une société.

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Re: Je suis vraiment en colere contre l'UFC que choisir!

Messagepar med » 08 juin 2020, 15:12

SUITE....
Aucune réponse à mes mails. Le standard téléphonique ne nous laisse plus poiroter 5mn avant de nous dire que tous les agents sont occupés. Il devait rouvrir aujourd'hui, c'est repoussé au 15 juin.. :pfff:

Petite nouveauté qui a sont importance. Sur leur page FAQ, il y a un onglet point covid que je n'avais pas consulté jusque là. Je ne comprends pas que cette FAQ covid ne soit pas mieux signalé sur leur portail vu l'importance, c'est pas caché, mai rien n'est fait pour alerter clairement les clients.
Pire, pourquoi chaque client n'est pas informé par mail et encore moins sur le portail retour, au moment de faire la demande ???
D'autant plus que leur "point covid" change pratiquement tous les 15 jours avec de nouvelles règles. C'est du grand n'importe quoi.. :pfff:

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https://www.emma-matelas.fr/faq/covid19/

Donc, si je comprends bien le délai de retour passe de 100 de 200 jours. Soit plus de 6 mois. C'est très bien, mais je ne vois pas bien l'intérêt s'il nous est impossible de les joindre quel que soit le canal.. :o

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