Voici mes problèmes de déconnections qui dure depuis 2010
Épisode 1: 30/07/2015
Cela fait plusieurs années que j'ai des déconnections, plus de téléphone et internet pendant plusieurs semaines avec leur système de tickets qui vous fait attendre au minimum 3 semaines
Je réclame sans cesse des réparations sur ma ligne
Free ne fait rien, ticket fermé, c'est reparti
La partie enterrée de ma ligne a été coupé a plusieurs endroits quand Medialys a passé sa fibre
La partie aérienne qui a maintenant 34 ans qui est au intempérie à longueur d'année
Jeudi 27 aout 2015 ma voisine qui est âgée de 70 ans vient me prévenir qu'elle n’avait plus de téléphone
Elle m'avait amener sa facture , me demandant d'appeler Orange
J'ai donc appelé Orange, il font un test de ligne et conclu qu'il y a un problème
Il me donne un rendez vous pour le vendredi 28 aout 2015 entre 13h et 18h
Le vendredi, le technicien m'a appelé pour que je lui montre ou habitait ma voisine
Après un diagnostic rapide technicien qui est une entreprise privée, "les fils sont pourris ,c'est une qui ligne qui a plus de 30 ans" telle sont ses paroles
Remplacement immédiat de 300 m de ligne aérienne de voisine
Je lui pose la question,"pourquoi vous ne changer pas tout les files (dont le miens) réponse "je suis missionné que pour la ligne de madame, voyez votre fournisseur d'accès téléphonique ou internet"
Temps de remplacement 1h avec contrôle du fonctionnement
Épisode 2: 16/10/2015
Nouvelle coupure !!!
Encore un écrasement de ligne je crois ?
Hier il y avait une société privé qui travaille pour Orange au boitier France Telecom
Je suis allé les voir ils m'ont dis qu'il avait un problème téléphonique avec une maison plus loin
Bizarrement au même moment je n'ai plus rien
Ça serait la 2eme fois que l'on me prend ma ligne
Et pas hasard, ça tombe sur moi (je suis le seul chez Free) vu que dans l'impasse ils sont tous Orange
Free m'a ouvert encore un ticket faut attendre encore 7 jours pour avoir le passage d'un technicien
Les techniciens de FT privé sont venu, les même qui m'avait coupé
Alors bien sur je les ai remercié de m'avoir pris ma ligne réponse "c'est que l'on dit"
Ils ont monté au 2 poteaux, ils ont bricolé un peu et sont venu chez moi mettre un boitier DTI TEST
Bilan les fils étaient coupés à 2 endroits, les fils sont pourris mais on n'as pas ordre de les changer
Bizarre les fils se sont coupé pile au moment ou ils sont venu la première fois !!!!!
Épisode 3: 15/03/2016
Depuis le mois mars 2016 j'avais des baisses de débits lamentables !!!
Appel chez Free: il n'y a pas de problème cela arrive !!!
Moi: oui mais la dernière fois mis a part les 2 écrasements de ligne par Orange cela avait commencé pareil
Bizarre!!! a chaque fois qu'il y a un problème chez les voisins(tous Orange), je suis coupé !!!
Problème de téléphone chez une voisine réparation par Orange 3 après !!
Épisode 4: 10/06/2016
Déconnexion le vendredi 10 juin 2016 juste avant le match France-Roumanie
Jusqu'au Mardi 14 juin 2016 reconnecté
J'ai appelé Free 3 fois, ticket ouvert
RE-Coupure le jeudi 17 juin 2016
Freebox étape 2/3
J'ai appelé Free ligne sous surveillance !!!
Appel de Free le 20 juin 2016
Free: Votre ligne est rétabli puisque j'arrive a vous avoir au téléphone !!!
Moi: Normal j'ai un transfert d'appel sur mon mobile !!!
Free: A bon !!!
Appel de Free le 21 juin 2016
Free: Votre Freebox est elle bien branché ?
Moi; mais je n'ai rien touché !!!
Free: Pouvez vous me donnez votre émail
Moi: je donne mon adresse émail
Free: votre adresse émail n'existe pas !!!
Moi: J'ai toujours cette adresse émail depuis que je suis chez Free !!!
Free: donnez moi l'adresse Mac de votre Freebox !!!
Moi: je note l'adresse Mac et je reprend mon mobile, Free avait raccroché !!!
Free: SMS nous vous appellerons vers 17h !!!
J'attends et rien !!!
Je crois que je suis bon pour 1 mois sans tel et internet ni tv !!!
Pas d'Euro
Au 22/06/2016 toujours pas de nouvelles de Free !!!
J'ai un doute, Free ne serait il pas entrain de décourager les clients a problèmes pour les faire partir !!!
Comme beaucoup en campagne nous sommes impuissant sur ce manque de respect de la clientèle !!!
La fracture numérique est bien la !!!
Je pense lancer une pétition !!
Voici le texte:
Adressée à Ministre de la Communication et du Numérique et 4 autres
Fracture numérique dans les campagnes
Ras le bol des coupures internet et des débits lamentables !!!
Bonjour,
Vous êtes nombreux comme moi à être victimes de la fracture numérique entre la ville et la campagne !!!
Déconnections intempestives, débit faibles ou coupures prolongés des jours voir des mois.
Marre d'attendre des réparations qui trainent à ne pas en finir !!!
Des réseaux délabrés, des câbles qui datent d'une trentaine d'années, coupés et rafistolés à la va vite par des sociétés sous traitées a qui on demande de faire le minimum, surcharge du réseau (trop d'abonnés pour un DSLAM) !!!
Marre d'attendre le bon vouloir d'Orange, Free, SFR, Bouygue etc...
Marre de payer des abonnements exorbitants pour un service médiocre !!!
Marre des hotlines robot ou des plateformes qui vous débitent les mêmes protocoles à chaque fois que vous les appelé sans considération de la clientèle
Alors que tous passe par internet (déclaration d’impôts bientôt obligatoire)
La sécurité surtout en campagne (alarme, vidéo, etc.)
La santé (suivi des diabétiques, etc.)
Commande sur internet pour les personnes à mobilité réduite,etc.
Isolement des personnes âgées (enfants et petits-enfants éloignés), etc.
Faisons bouger ce système, tout pour la ville (des giga/bits) rien la campagne (quelques malheureux octets ou méga/bits) pour le même prix !!!
Par vos abonnements vous participez à l'évolution des nouvelles technologies pour internet et en retour vous n'avez rien !!!
Si vous êtes dans ce cas rejoignez-nous et signé cette pétition !!!