FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 avr. 2017, 09:07

Bonjour Alexandre1982,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-050417-2-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

piereve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2017, 21:45

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar piereve » 17 avr. 2017, 22:10

Après maintes réclamations un appareil m'a été enfin envoyé en remplacement de mon iphone perdu, mais après quelques heures d'utilisation celui ci t ne fonctionne pas correctement (conversations interrompues). Renseignements pris auprès d'Apple et tentative de dépannages, suivant le numéro IMEI ? il a au moins trois ans ce mobile, il a probablement déjà servi et nécessite des frais conséquent comme le changement de l'antenne.... Après 4 années de cotisations, j'ai mis fin aux prélèvementS, il était temps! et donc impossible d'avoir réparation! Je trouve inadmissible que les engagements ne soient pas tenus alors que j'ai toujours réglé les mensualités (environ 900 euros). C'est un mobile neuf que j'aurais du avoir, c'est une vraie arnaque!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 avr. 2017, 08:07

Bonjour piereve,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-170417-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

ViE75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2017, 22:34

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar ViE75 » 18 avr. 2017, 23:10

Bonsoir à tous,

Malheureusement je découvre que je fais également partie des personnes malhonnêtement abusées par la société SFAM.

je vous explique ma situation:

Imaginez ma surprise quand hier en regardant mes comptes, je constate qu’une société dont je ne connais pas le nom, me prélève à mon insu depuis janvier, des montants qui ne me font référence à rien puisque je n’ai signé aucun contrat correspondant à ces montants.

De plus, la dite société me prélève dans le même mois, des montants de:
22€ sous appellation SFAM??????
mais également 18€ et encore 4,99€ sous l’appellation Société Française D’assurance ??????

Pensant tout de suite à une action frauduleuse, je tape SFAM sur internet et là je commence à comprendre dans quelle situation je me trouve.

Au mois de décembre 2016 je prends possession de mon nouveau téléphone reçu en boutique SFR.

Le vendeur, qui avait reçu ma commande et n’était là que pour me livrer mon téléphone, commandé auprès de mon service client SFR. Me fait signer divers documents de mise à disposition de l'appareil et me signale que mon nouveau téléphone bénéficie d’une garantie d’un mois.
Profitant de la bousculade due à la frénésie des périodes de fêtes, le vendeur a apparement omit de me signaler, que je m’engageais auprès d’une assurance privée, et qu’il fallait que je résilie un contrat d'assurance au bout d’un mois. Contrat que je n’ai d’ailleurs jamais eu en ma possesion…

Je téléphone donc ce jour, le 18 avril à la SFAM pour avoir arrêt de ces prélèvements et des explications. Mon interlocutrice m’explique que je n’ai pas été informée de mon contrat mais que je bénéficie d’une offre découverte ainsi que d’une tablette tactile…??????
Je lui stipule à nouveau, comme clairement exposé au début de mon échange téléphonique que je ne veux rien et que je demande résiliation de ce contrat qu’on ne m’a jamais remis, dont je ne connais pas les modalités et qui a été mis en place à mon insu.

L’interlocutrice m’annonce que ma demande est prise en compte….que l’on reviendra vers moi d’ici 7 à 10 Jours?????? mais que je suis engagée pour 11mois????????

Je souhaite la résiliation de ce contrat imaginaire et le remboursement de ces prélèvements frauduleux, mais je suis très inquiète en lisant le forum, que me conseillez-vous de faire?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 19 avr. 2017, 09:23

Bonjour VIE75,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-180417-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

sabrina14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2017, 11:23

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar sabrina14 » 19 avr. 2017, 11:49

Bonjour,
Avec SFAM tout roulait parfaitement jusqu’à ce que j'ai un sinistre....
Je me suis faite voler mon téléphone début Février 2017, après un mois j'ai enfin pus rassembler tout les papiers pour SFAM, ils ont enfin pus traiter mon dossier.
Je dois m'absenter et leur précise que je ne serais pas en France pendant quelques temps.
C'est pile à ce moment qu'il décide de m'envoyer un téléphone de remplacement, sauf qu'au lieu de me contacter MOI il laisse un message à mon conjoint.
Message que je ne peux écouter qu'as mon retour de congés, soit 1 semaine après.
Ils ont donc mandaté chronopost de Bobigny pour livrer mon colis, sans mon accord ni rien !
Mon colis est soit disant livré le 17 mars chez moi. Sauf que personne n’était la ! le livreur aurais laissé le colis chez un voisin, enfin un voisin qui sortais d'un parking public selon les dires du livreur en question !
Donc grosse bataille en chronopost et mon assurance, ou plutôt JE me bataille avec Chronopost pour qu'il ce débrouille et retrouve le colis, Sfam eux relance chronopost seulement quand je les appels...
Aujourd'hui après 1 mois de galère, de harcèlement téléphonique chronopost me dit que mon colis vas enfin être déclaré "perdu". Je recontacte mon assurance pour les en informer. Je précise aussi a mon assurance que je souhaite pas que l'ont me renvoie un nouveau téléphone (que je me suis faite voler deux fois au passage!) mais que je veux un remboursement dans les plus bref délais. La conseillère me dit que comme mon téléphone est en stock chez eux ils procède a un échange et non a un remboursement. je ne veux pas de leur téléphone reconditionné ! selon un téléphone remis a neuf, c'est a dire qu'ils font du "neuf" avec du vieux...
Quelqu'un a t-il déjà rencontrer le même probleme et pourrais m'aider ? je suis dessolée pour ce pavé mais pfiou ! ça fait du bien...

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 19 avr. 2017, 12:16

Bonjour sabrina14,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-190417-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

sabrina14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2017, 11:23

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar sabrina14 » 24 avr. 2017, 13:05

Bonjour SFAM,
j'ai une question pour vous, pourquoi je vais etre remboursé du prix du téléphone a sa valeur actuel et non a sa valeur d'achat ? Mon téléphone valait quand meme plus de 850€ et aujourd'hui on me rembourse uniquement 500€ !? est-ce normal ? Quelqu'un as t-il deje rencontré ce probleme ? dans l'attente d'un retour.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 25 avr. 2017, 08:33

Bonjour sabrina14,

Afin de faire le nécessaire, pourriez-vous s'il vous plaît nous contacter par mail sur l'adresse [email protected] en stipulant votre nom, votre prénom ainsi qu'un numéro sur lequel vous êtes joignable, en précisant cette référence : SC-190417-QC .

Cordialement,
Sarah, service Qualité.

Marge62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 26 avr. 2017, 09:40

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Marge62 » 26 avr. 2017, 10:58

Bonjour Sabrina, avez vous eu gain de cause? Car suite à un changement d'écran ils ont abîmé le micro interne donc m'ont renvoyé un autre téléphone qui n'est autre qu'un reconditionné qui ne tient pas la batterie et avec une perte de réseau! J'ai donc renvoyé ce téléphone et me l'ont renvoyé en me disant qu'il n'avait aucun problème !
Le miens n'avait que 6 mois et on me renvoie un vieux téléphone reconditionné ! C'est une honte!
En 1heure j'ai déjà perdu 36% de la batterie et je n'est qu'un bâton au niveau réseau mais pour eux c'est normal!
Je vais ,je pense ,recontacter Apple et orange pour leur expliquer , car après tout orange m'a fait signer cette assurance alors maintenant ils vont m'aider à obtenir gain de cause

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus