FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

fredo06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar fredo06 » 21 août 2017, 10:13

J'ai été contacté par la SFAM vendredi dernier, pour un remboursement de 30€ sur une imprimante achetée en janvier, j'ai eu la faiblesse de donner mon IBAN, le conseiller m'indiquant que je ne m'engageais à rien...IL me parle juste apres d'une offre d'assurance, avec un mois gratuit....offre d'assurance que je décline naturellement.
Malgré cela je recois des le lendemain une confirmation de souscription.
Cela s'appelle du [message modéré]! Ces pratiques doivent être punies.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 21 août 2017, 10:54

Bonjour clovis785,

Suite à votre post, nous avons bien pris note de vos observations.
Nous avons d’ailleurs répondu à celui-ci en date du 16/08/2017 sur le forum en vous invitant à nous envoyer un mail à l’adresse servicequalité@sfam.eu en nous précisant, vos coordonnés (nom, prénom, référence de votre contrat) ainsi qu'un numéro de téléphone, afin de pouvoir accéder à votre dossier.

N’ayant pas eu de retour de votre part à la date d’aujourd’hui, nous ne sommes pas en possession des références de votre dossier et ne pouvons donc pas accéder à celui-ci afin de vous proposer une solution.

Nous vous invitons donc de nouveau à nous contacter par mail à l'adresse suivante : [email protected], en faisant apparaitre cette référence SC-150817-QC et en nous fournissant vos coordonnées (nom, prénom, référence de votre contrat) ainsi qu'un numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre, afin de pouvoir répondre à votre demande.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Service Qualité SFAM

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SERVICE QUALITE

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 21 août 2017, 10:58

Bonjour jblbt25,

Suite à la publication de votre post en date du 15/08/2017, nous vous avions contacté en date du 16/08/2017 sur le forum. Nous vous invitions à nous faire parvenir un mail sur servicequalité@sfam.eu en nous transmettant vos coordonnées ainsi que la référence
SC-150817-QC afin que nous puissions étudier votre dossier.

Or à ce jour, nous n’avons pas eu de retour de votre part. Nous avons bien pris note de vos observations, cependant sans référence il nous est totalement impossible d’accéder à votre dossier et nous ne pouvons donc vous proposer de solution.

Par conséquent, nous vous invitons de nouveau à nous transmettre vos coordonnées, un numéro sur lequel nous pouvons vous contacter ainsi que cette référence : SC-150817-QC à l’adresse suivante : [email protected]

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé automatiquement.

Service Qualité SFAM

yfhcclp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar yfhcclp » 22 août 2017, 12:00

Bonjour,

À mon tour de vivre cette désagréable expérience.
J’ai souscrit un abonnement à la Box de SFR auprès d’une boutique SFR d’Angoulême le 30/06/2017, et je me suis rendue compte que deux prélèvements (l’un de 15.99€ et l’autre de 18.99€) avaient été effectués sur mon compte le 01/08.
Après plusieurs appels téléphoniques, la boutique SFR d’Angoulême m’a informé que cela venait probablement de la société SFAM et m’a communiqué son numéro de téléphone.
J’essaie donc en vain d’avoir une preuve écrite de l’annulation de ces deux contrats non souscrits et non mentionnés lors l'achat de la Box et ce depuis début Août, pour l’instant je n’ai absolument rien, on m’a même assuré que le remboursement était en cours…
À ce jour, toujours rien sur mon compte.
Je souhaite donc la résiliation et le remboursement de ces deux contrats imaginaires au plus vite .

SERVICE QUALITE

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 22 août 2017, 12:35

Bonjour yfhcclp,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-220817-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

velonounours
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar velonounours » 24 août 2017, 17:20

Bonjour,

Je rejoins le rangs des lésés SFAM. Le 11/07/2016 j ai offert un nouveau téléphone a ma fille ( on me propose l'assurance SFAM gratuite le 1° mois, puis 4.99/ mois pendant 1 an.
Au 15 Juillet 2017 l'assurance passe à 9.99.
Voici le décompte des sommes prélevées sur mon compte :
23/07/16 : 15.99 23/08/16 : 3 21/09/16 : 4.99 05/10/16 : 15.99
19/140/16 : 4.99 4/11/16 : 15.99 18/11/16 :4.99 5/12/16: 15.99
20/12/16 : 4.99 29/12/16: 15.99 18/01/17: 4.99 03/02/16:15.99
17/2/17 : 4.99 02/03/17 : 15.99 16/03/17: 4.99 03/04/17 : 15.99
19/04/17 : 4.99 03/05/17 : 15.99 17/05/17 : 4.99 07/06/17 : 15.99
19/06/17 : 18 19/06/17 : 4.99 30/06/17 : 15.99 18/07/17 : 9.99
21/08/17 : 21.99 18/08/17 : 9.99 Total des prélèvements : 268,78 euros or si je ne m'abuse l'assurance annuelle aurait du me couter 59.88....
Donc si je n'ai pas de réponse à mon mail , je vais contacter mon assurance protection juridique et aller déposer plainte pour [message modéré], [message modéré] de la société SFAM , mais contre le prescripteur orange.

SERVICE QUALITE

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 24 août 2017, 17:45

Bonjour nono6440,

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre. Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.
Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante SC-240817-QC.
Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.
En attendant de vous lire, nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas automatique.
Bien à vous

Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 24 août 2017, 17:49

Bonjour velonounours,

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre. Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.
Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante SC-240817-02-QC.
Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.
En attendant de vous lire, nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas automatique.
Bien à vous

Service qualité SFAM

Yooyoo40
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yooyoo40 » 25 août 2017, 00:57

Je fais partie du club des abus de la SFAM !
Il y a 2 mois j'envoie mon téléphone reconditionné par leurs services car il ne marche plus...
Sous 48h normalement je dois recevoir un appel comme quoi ils ont reçu m'a commande...
Je l'ai appelé, ils ont reçu mon téléphone.
1 semaine après pas de nouvelle de la réparation de mon téléphone... J'appelle est-on me dit que ma géolocalisation bloque l’accès... comme j'ai un travail prenant j'oublie de le faire et 2 jours après je recois un autre appel me demandant de regarder ma géolocalisation et de les rappeler. ce que je fais et depuis ce jour c'est-à-dire 1 mois maintenant pas de nouvelle de mon téléphone... Du coup depuis la semaine dernière j'appelle la SFAM tous les jours et tombe toujours sur l'accueil qui ne sait pas quoi me répondre à part ce n'est pas normal j'envoie un mail a mon responsable... Hier toujours pas d'appel je rappelle. Ce n'est pas normal je fais remonter l'information, je réplique que non je veux un responsable au téléphone ou un numéro pour joindre quelqu'un qui peut me répondre! on me dit que cela ne serait pas possible... Je rappelle aujourd'hui toujours la même Mer** ! Encore une pintade qui nous balance de beaux discours au téléphone, cette fois je lui dis que je ne vais pas en rester là que je veux des réponses et que je compte bien avoir un geste commercial. Demain je vais rappeler et encore tomber sur la nana de l'accueil qui ne sert à rien à part te faire attendre 3 heures au téléphone...

Merci de ne pas me répondre de vous contacter sinon je vous met un procès au [message modéré] ! Ras le bol de [message modéré] dans votre genre!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

SERVICE QUALITE

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 25 août 2017, 09:09

Bonjour Yooyoo40,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SIN-250817-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »