Messagepar Chibiluk » 25 août 2018, 12:33
Bonjour,
Je rejoins la longue liste des lésés de cette entreprise qui, quoiqu'en dise Mr Fégaier n'est pas insignifiante. Sachez monsieur que vous devriez avoir honte de mener une société totalisant déjà, à l'heure où j'écris ces mots, 77 pages de plaintes. Visiblement ça ne s'arrête pas, autant dire que vous et votre entreprise méritez bien votre réputation d'arnaqueur, pour le moment.
Pour moi cela commence le 9 Septembre, date d'achat du téléphone de ma femme. Alléché par l'offre de remboursement proposée et désirant prendre, pourquoi pas, une assurance mobile, nous souscrivons au contrat premium proposé. Première surprise, le service premium souscrit est en plus du service assurance. Soit 6.99€ qui viennent s'ajouter aux 15.99€ de l'assurance. On est donc à 22.98€, loin de la pub annoncée à simplement 15.99€ !! Ce détail n'est bien sûr pas clair dès le départ. Je ne résilie pas pour autant souhaitant découvrir ce que vaut ce genre d'assurance si il devait y avoir un problème. Après tout c'est du service premium, tout doit aller vite... Quel innocent ne fus-je pas.
Ce problème a eu lieu le 2 Août 2018 suite à une chute du téléphone alors qu'il était accroché au vélo de ma femme. Première constatation, l'écran est totalement noir avec la vitre cassée en de multiples endroits. Le téléphone semble cependant être toujours en marche, je précise donc lors de ma déclaration de sinistre de vérifier que le reste n'est pas touché. Cette déclaration est faite le lendemain, le 3 Août à 9h40.
J'attends donc de leur durant 3 jours ouvrés. Rien. Pas de mail, pas d'appel. C'est un service premium je le rappelle ! J'appelle donc le mercredi 8 Août à 15h47. Et là qu'est-ce que j'apprends: "Ah non je ne vois aucune déclaration de sinistre associé à votre nom dans notre base". Gros foutage de gueule en bonne et due forme donc. J'aurais dû enregistrer l'appel ce jour-là. Je déclare à nouveau mon sinistre avec celle qui est au bout du téléphone non sans avoir souligné ce gros problème. Je reçois un mail de confirmation cette fois-ci ainsi que de quoi constituer le dossier et envoyer le téléphone endommagé.
Le téléphone est réceptionné le samedi 11 Août par la SFAM. Les week-ends n'étant pas des jours ouvrés pour eux, je m'attends donc à ce qu'il soit officiellement reçu le 13 Août et donc à être rappelé dans les 24h suivantes, soit dans la journée du 14 comme le mail de confirmation me l'a annoncé.
N'ayant toujours aucune nouvelle de ces gens, j'appelle à 16h50 le mardi 14 Août. Je leur fait part de mon étonnement de ne pas avoir été contacté, ce à quoi on me réponds que mon colis a bien été reçu mais n'as pas encore été pris en charge. Je serais contacté à partir du moment où il sera pris en charge. Je leur demande quand est-ce que ce sera le cas puisque qu'ils l'ont depuis 3 jours réellement. La personne au téléphone ne sait pas... Ah décidément la rapidité,l'efficacité et la précision ne font pas partie des valeurs de cette entreprise.
Je reçois malgré tout un SMS le 16 Août m'annonçant que mon colis avec les pièces justificatives est bien pris en charge et que l'un de leur conseiller va me recontacter dans les plus brefs délais.
Nous sommes le 25 Août et devinez quoi ? Gagné ! Je n'ai toujours pas de nouvelles de ces branquignols. Le service premium je vous dis !
Or, d'après l'article 10 de la NOTICE D’INFORMATION DE LA FORMULE « INFINITY » DU PACK TELEPHONIE
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10 – MISE EN ŒUVRE ET LIMITES DE GARANTIE
Dès que le dossier est complet et après réception, le cas échéant, du rapport d’expertise ou d’enquête demandé par la société SFAM, celle-ci confirmera à l’Adhérent dans un délai de trois (3) jours ouvrés la position retenue.
Si toutefois le délai de traitement excédait 5 jours ouvrés à compter de la réception du dossier et du rapport d’expertise ou d’enquête, l’Adhérent pourra demander le versement d’une indemnité de retard plafonnée à 200€ à raison de 50€ par jour ouvré dépassé.
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Je ne vais donc pas me gêner pour leur demandé les 50€ qu'ils me doivent, pour l'instant, mais cela va surement augmenter vu leur réactivité puisque nous sommes à 6 jours.
Mr Fégaier, et vous qui travaillez pour cette société, vous devriez avoir honte. Ou alors c'est que vous n'avez ni honneur ni dignité...