FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

IsaFig
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2018, 14:04

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar IsaFig » 27 juil. 2018, 14:25

Je rejoins aujourd'hui le club des pigeons de SFAM.
J'ai adhéré à leur assurance pour l'iPhone de ma fille, 6 mois après, casse, envoi chez SFAM.
Appel de leur part, il faut dégéocaliser l'appareil, soit, mais il faut la facture d'achat mais comme c'est un cadeau d'une marque de produits de coiffure je ne peux avoir qu'une attestation de valeur avec l' IMEI mais au nom de mon entreprise. Au bout d'un mois sans nouvelle je les recontacte, ca ne leur convient pas il faut une vraie facture, je devient penible auprès de la marque pour qu'ils m'envoient la facture d'origine, ils acceptent mais efface le prix. Au bout d'un nouveau mois d'attente retour vers SFAM, il refaut l'attestation de valeur ( ? ) et il faut aussi le Kbis pour prouver le lien avec l'entreprise.... Envoi du Kbis, et là surprise 15 jours plus tard mon assurance n'est pas valable parce que je n'ai pas assuré l'appareil dans les 30 jours suivants l'achat !!!!
Pourquoi demander tous ces documents puisque sur celui envoyé dès le départ il y avait la date, à part payer l'assurance 3 mois de plus à 15 € ?? Une pure arnaque !!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 juil. 2018, 17:52

Bonjour IsaFig,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 27/07/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SIN-270718-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pamplemousse1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2018, 13:41

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar pamplemousse1234 » 30 juil. 2018, 13:48

Bonjour,
Je me suis fait également avoir par la SFAM. Ils m'ont appelé pour savoir si je voulais souscrire un abonnement et que j'aurais le droit a un remboursement de 30 euros, que je n'ai évidemment pas reçu. Ils m'ont ensuite prélevé une première fois 18 euros puis 9,99 euros. Je ne comprends même pas comment ils ont pu prélever ces sommes car je n'avais rien signé quand ils m'ont appelé. J'ai (normalement) réussi a résilier mon "contrat" que je n'ai pas signé. J'ai regardé les messages concernant SFAM sur ce forum et je ne suis malheureusement pas la seule à être tombé dans ce piège. J'ai remarqué qu'il n'y a aucune cohérence dans la somme qu'ils prélèvent sur les différents comptes. Vous pouvez demander à être remboursé mais vérifier bien. Ils sont également très lourd lorsqu'on les appelle pour résilier "l'assurance", un de leur conseiller a essayé 3 fois de me faire changer d'avis en me disant que si mon téléphone cassait demain je devrais payer des centaines d'euros pour le réparer alors que je lui avais clairement fait comprendre qu'il était encore sous garantie au début. Franchement très mauvais, aucune cohérence dans les paiements (ils prélèvent des montants différents à chaque fois) et un "service client" médiocre qui n'écoute même pas quand tu leur parle.

Bonne journée

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 30 juil. 2018, 14:50

Bonjour pamplemousse1234,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-300718-QC.

Nous reviendrons vers vous sous 24h ouvrées suivant la réception des informations susvisées.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Service qualité SFAM

Aurélie141014
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2018, 09:14

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Aurélie141014 » 01 août 2018, 09:31

Bonjour

Après avoir été redirigée 3 fois dans différents service téléphonique, on m'a informé que je devais écrire un mail. J'ai des prélèvements de la part de la sfam alors que je n'ai absolument plus aucun compte actif chez eux (confirmer au téléphone) ! Dois-je bloquer les prélèvements ou y a t il un risque? Cela fait des mois que cela dure.
Que puis-je vous faire ?
Merci d'avance pour votre aide.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 01 août 2018, 10:30

Bonjour Aurélie141014,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected], vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-010818-QC.

Nous reviendrons vers vous sous 24h ouvrées suivant la réception des informations susvisées.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Service qualité SFAM

Aurélie141014
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2018, 09:14

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Aurélie141014 » 02 août 2018, 09:07

Bonjour

J'ai appelé deux fois le numéro que vous m'avez donné et après 5 min de musique d'attente on me dit que tous les opérateurs sont en ligne et que je dois rappeler ultérieurement... J'ai également envoyé un mail mardi mais je n'ai eu aucun retour. Par contre on m'a encore prélevé 24.99€ ...

Comment faire pour que quelqu'un s'occupe rapidement de ma situation ?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 août 2018, 09:28

Bonjour Aurélie141014,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected], vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-010818-QC.

Nous reviendrons vers vous sous 24h ouvrées suivant la réception des informations susvisées.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Service qualité SFAM

Aurélie141014
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2018, 09:14

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Aurélie141014 » 02 août 2018, 09:31

Normalement c'est enfin réglé J'attends le mail de confirmation.

survet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2018, 15:31

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar survet » 02 août 2018, 15:38

Et un de plus !
Ma fille achète un portable à la fnac, souscrit une assurance (?) sfam en s' en rendant à peine compte (mais où est le contrat qu' elle est sensée avoir signé ??) et depuis, impossible de résilier : numéro qui ne décroche jamais, impossible d' avoir le moindre contact avec eux, et , évidemment, un prélevement tous les mois sur le compte de ma fille.

C 'est une arnaque manifeste.
Ne vous faites pas avoir !!

Honte au vendeur de la FNAC qui propose ces produits pourris à des ados sans défense et crédules.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus