FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Lavandin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2017, 14:12

[Message Modéré] grande envergure FNAM

Messagepar Lavandin » 28 déc. 2017, 14:44

Bonjour
Je viens de vérifier sur mon compte les débits suivants de la société française d'assurance
28/12/2017Prelevement de 21,99 €
28/12/2017 Prélèvement de 21,99 €
22/12/2017 Prélèvement de 9,99 €
22/12/2017 Prélèvement de 9,99 €
20/12/2017 Prélèvement de 18 €
20/12/2017 Prélèvement de 18 €
4/12/2017 Prélèvement de 21,99 €
4/12/2017 Prélèvement de 21,99 €
Soit en 1 mois un total de 143,96 € avec 8 prélèvements.
Les mois précédents c'est 4 à 6 prélèvements par mois!!!
Je pense qu'il s'agit d'une [Message Modéré] en bande organisée. Ou sont les contrats ?
Faux, usage de faux, vol... pourquoi cette société n'est-elle pas poursuivie par la justice. C'est vrai que je ne vérifie pas en détail mes comptes (C'est ma première expérience d'[Message Modéré] sur compte bancaire pour la somme en décembre 2017 de 144 euros! et environ 70 euros les autres mois de l'année!!!)
Je suis en train de constituer un dossier

DANGER FNAM [Message Modéré] DE HAUT VOL

Lavandin

Fafa41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2017, 14:46

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Fafa41 » 28 déc. 2017, 15:11

Courant novembre je souscrits à un abonnement chez Sfr ou j achète un téléphone Samsung.
La vendeuse me parle d une offre de 30€ de remboursement téléphone Samsung et me dit qu' une carte Foriou est gratuite pour un mois que je dois téléphoner pour résilier l assurance avant la fin du mois gratuite.
Je n attends pas sachant que je ne désire aucunes assurance, j appel Foriou pour résilier l assurance.
Fin décembre je découvre 2 prélèvements de 15,99€ d une société la sfam...prelevements rejetés par ma banque..avec frais de rejets a ma charge.
Je tel a Foriou pour savoir si le prélèvement émane d eux et si ma resiliation a bien été enregistré. Elle me confirme que oui et m indique que la Sfam est une autre assurance mobile.
Et oui la vendeuse de sfr m a collé une autre assurance sans même m en parler ou m en dire quoi que ce soit au lieu d avoir une assurance il y en a en fait 2.
J ai tel au service sfam, leurs expliquant le pourquoi du comment et que si bien sûr on m avait avertie j aurais résilier également l assurance Sfam au bout de quelques jours puisqu' elle était gratuite pendant un mois.
Ça a n y rien comprendre de ces méthodes d arnaques d assurance caché de tentatives forcés de prélèvements sur le compte bancaire.
Je n ai jamais donner mon accord pour être prélever d assurance mobile que je n ai jamais souhaite.
La sfam doit me recontacter sous 8 jours pour me dire ce qu' il en ait.
J ai demandé la résiliation de cette assurance et l arrêt des prélèvements sur mon compte pour laquelle je n ai jamais donner mon accord ou alors ça a été fait à mon insu sans m avertir et sans mon consentement conscient.
C est du vol et de l [Message Modéré] organise j en veux beaucoup a la boutique sfr c est un scandale. Leurs pratiques sont scandaleuses. Je cherche un collectif d action en justice contre la Sfam.
Modifié en dernier par Fafa41 le 29 déc. 2017, 09:15, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


zabouthe33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2017, 08:45

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar zabouthe33 » 29 déc. 2017, 08:51

Bonjour,

Moi j'ai acheté un téléphone en juillet chez Darty.

Le vendeur m'annonce que j'ai un mois d'abonnement d'assurance pour le mobile offert mais sans m'indiquer qu'au bout d'un mois, il faut résilier l'abonnement.

Je m'aperçois donc que depuis août 2017, j'ai été prélevée de 15,99 € par la SFAM alors que je n'ai signé aucun contrat, aucun mandat de prélèvement !!!

C'est inadmissible !!

Je voudrais résilier cet abonnement et obtenir le remboursement de ces prélèvements car je n'ai jamais rien signé chez eux !!

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Philou18 » 29 déc. 2017, 09:41

si vraiment vous n'avez signé aucune autorisation de prélèvement, il faut vous retourner contre votre banque qui n'a pas le droit de laisser prélever des sommes sur votre compte par des tiers non autorisé.

ils devront vous rembourser.

Mais ceci dit, êtes vous vraiment sûr que, sur ce que vous avez signé en boutique, il n'y avait pas une autorisation que vous auriez signé sans y prêter attention ?

gdt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2017, 09:49

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar gdt » 29 déc. 2017, 09:57

Bonjour,

J'ai reçu une proposition par mail de la part de la SFAM pour un contrat premium à laquelle je n'ai pas répondu, n'étant pas intéressé. Or, constatant un prélèvement supplémentaire de 6,99€, j'appelle leurs services (il m'a fallu appeler 4 jours d'affilée pour réussir à joindre un interlocuteur, soit 1h30 d'attente cumulée pour avoir une réponse) qui m'expliquent que sans réponse négative de ma part, ils ont considérés que je souscrivait au contrat. On m'a proposé un remboursement mais je trouve ce procédé choquant et malhonnête. Cela vise selon moi à arnaquer les personnes qui ne vérifieraient pas leurs comptes bancaires ou ne seraient pas attentifs à ces débits sur leurs relevés de compte.
Est-ce légal de considérer une inscription validée par la négative (sans réponse négative à une proposition), surtout que je n'ai eu aucune notification de modification de contrat une fois le contrat modifié ?

Cordialement

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 déc. 2017, 11:56

Bonjour Lavandin,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-281217-4-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention
Bien cordialement,

Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 déc. 2017, 12:02

Bonjour Fafa41,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 28/12/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-281217-5-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 déc. 2017, 12:07

Bonjour zabouthe33,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 29/12/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-291217-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 déc. 2017, 12:11

Bonjour gdt,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-291217-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

HCL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2017, 10:09

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar HCL » 29 déc. 2017, 14:47

Bonjour à tous,
Suite à mon message d’hier, et à l’envoi conjoint d’un mail à la SFAM, nous avons étaient appelé ce matin par un conseiller très courtois. Il nous a assuré que mon épouse avait signé un contrat lors de l’achat d’un téléphone pour ma fille, à la FNAC.
A ma demande, il m’a transmis copie du contrat et envoyé confirmation de la résiliation de l’assurance. Pour le remboursement des prélèvements, nous devions envoyer une contestation de la signature avec photocopie recto-verso de la carte d’identité de mon épouse.
+++++++++++++++++++++++
Le contrat que je découvre semble très clair, les sommes à payer sont parfaitement présentées
Les deux signatures sont bien celles de mon épouse, ou sont très bien imitées.
+++++++++++++++++++++++
--------------------------------------
Mon épouse n’a pas souvenir d’avoir signé un tel contrat.
Elle n'a fourni des informations que pour recevoir un virement de remboursement d'une partie du téléphone.
Un détail m’a surpris, c’est pourquoi j’ai envoyé par mail la question suivante :
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi, dans le PDF du contrat que vous m'avez fait parvenir, le texte est net alors que les deux signatures sont pixelisées?
--------------------------------------
En attendant je fais récupérer par ma banque les prélèvements de la SFAM.

Je vous tiens au courant de la suite
Salutations,
HCL

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus