FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 déc. 2017, 17:18

Bonjour CARAMAB59,

Suite à la publication de votre post en date du 11/12/2017, nous vous avions contacté en date du 11/12/2017, sur le forum. Nous vous invitions à nous faire parvenir un mail sur servicequalité@sfam.eu en nous transmettant vos coordonnées ainsi que la référence
SC-111217-4-QC afin que nous puissions étudier votre dossier.

Or à ce jour, nous n’avons pas eu de retour de votre part. Nous avons bien pris note de vos observations, cependant sans référence il nous est totalement impossible d’accéder à votre dossier et nous ne pouvons donc vous proposer de solution.

Par conséquent, nous vous invitons de nouveau à nous transmettre vos coordonnées, un numéro sur lequel nous pouvons vous contacter ainsi que cette référence : SC-111217-4-QC à l’adresse suivante : [email protected]

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé automatiquement.
Service Qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 déc. 2017, 17:25

Bonjour Patchouli02,

Suite à la publication de votre post en date du 12/12/2017, nous vous avions contacté en date du 12/12/2017, sur le forum. Nous vous invitions à nous faire parvenir un mail sur servicequalité@sfam.eu en nous transmettant vos coordonnées ainsi que la référence SC-121217-QC afin que nous puissions étudier votre dossier.

Or à ce jour, nous n’avons pas eu de retour de votre part. Nous avons bien pris note de vos observations, cependant sans référence il nous est totalement impossible d’accéder à votre dossier et nous ne pouvons donc vous proposer de solution.

Par conséquent, nous vous invitons de nouveau à nous transmettre vos coordonnées, un numéro sur lequel nous pouvons vous contacter ainsi que cette référence : SC-121217-QCà l’adresse suivante : [email protected]

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé automatiquement.

Service Qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CLEMENTPH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2017, 12:55

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar CLEMENTPH » 19 déc. 2017, 13:06

Bonjour à tous,
victime de SFAM et Cdiscount comme vous tous. je viens de faire opposition à ma banque pour absence d'autorisation de prélèvement SEPA et en parrallèle une refus de prélèvement SEPA pour me faire rembourser. il faut insister auprès de sa banque.
par ailleurs je viens de porter plainte au tribunal de grande instance de ma région pour vente forcée, prélèvement sans autorisation grâce à une entente entre Cdiscount et SFAM.
je pense qu'il doit être possible de porter plainte auprès de la direction de protection des populations.
je souhaite que ces voyous qui à mon sens sont filiales d'un grand groupe soient submergés de plaintes et passent beaucoup plus de temps en administration qu'à nous arnaquer.
soyons unis face aux voyous et bonne chance à tous

Philippe CLEMENT

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 19 déc. 2017, 15:29

Bonjour CLEMENTPH,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 19/12/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-191217-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

sanreyg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2017, 20:34

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar sanreyg » 21 déc. 2017, 22:54

Bonjour,

J'ai moi aussi passé une commande sur Cdiscount pour une mallette d'outillage que j'ai reçu sans aucun problème.
Le problème c'est que quelques semaine plus tard j'ai été contacté par téléphone par un employé de la société SFAM qui me propose un remboursement de 30 euros sur mon achat, et que pour cela il a besoin de mon numéro Iban.

Bien sûr j'ai refusé cette offre, et j'ai naturellement refusé de communiquer quelque information bancaire que ce soit, avant de raccrocher.

Quelle ne fût pas ma surprise ce mercredi 20 décembre 2017 en constatant que la SFAM était sur le point de prélevé 26.99 euros , puis encore 9.99 euros prévus le 22 décembre 2017.

Je réalise donc qu'en fait la SFAM a été en capacité de récupérer les numéros de ma CB, numéros que Cdiscount avait au préalable enregistré sans mon consentement, et a aussi récupéré toutes les données me concernant, dont mon numéro de téléphone.

C'est surréaliste, c'est comme si Cdiscount était en train de se suicider ! ! ! !

Si une action commune pouvait se mettre en place, je voudrais y participer pour mettre fin à ces pratiques dignes de la grande délinquance.

hidrag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2017, 01:02

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar hidrag » 22 déc. 2017, 01:06

Attendez là, vous me faîtes très peur !!
J'ai aussi reçu un appel et bien que j'ai donné mes informations, j'ai refusé l'offre et par sûreté j'ai prévenu mon conseillé de refuser tout prélèvement provenant de la sfam. Ils peuvent quand même effectué un prélèvement ?

sanreyg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2017, 20:34

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar sanreyg » 22 déc. 2017, 11:36

Bonjour,

oui ils peuvent prélever de l'argent sur votre compte, car la SFAM est parrtenaire de Cdiscount, et les deux entités doivent probablement avoir des systèmes informatique reliés, ce qui permet des échanges d'information.

Comme Cdiscount mémorise les numéros de CB de ses clients pour les futurs achats,
alors n'importe lequel des sites partenaires peut récupérer ces numéros pour émettre un prélèvement.

Sur CDISCOUNT on peu se connecter à son compte et supprimer les cartes mémorisées, mais je ne sais pas si cela peut suffire pour se protéger.Il faudra surveiller quotidiennement votre compte..

J'ai réussi ( non sans mal) à joindre par téléphone un collaborateur de la SFAM qui m'a confirmer que les prélèvement faisaient suite à un achat sur Cdiscount, mais a refusé de me dire comment ils s'étaient procurés mes information bancaires

Tout cela peu paraître sidérant mais les faits parlent d'eux-même.

C'est comme si Cdiscount était en train d'organiser sa mise en faillite

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 22 déc. 2017, 13:25

Bonjour sanreyg,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-211217-3-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 22 déc. 2017, 13:31

Bonjour hidrag,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 22/12/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-221217-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Manuelaya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2017, 15:15

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Manuelaya » 23 déc. 2017, 15:20

Même problème pour moi. Suite à un achat d'un nouvel ordinateur fin novembre, le vendeur de la FNAC me propose cette assurance, qu'il "est possible de résilier sans problème sous 30 jours" la société SFAM ne cherchant qu'à se faire de la pub par ce biais. Etudiante, je ne crache pas sur un remboursement de 30€.

J'ai envoyé un courrier il y a plus de deux semaines et je n'ai toujours pas eu de réponse pour ma résiliation alors qu'il est bien précisé que j'aurais une "réponse sous 8 jours".

J'ai depuis essayé d'appeler plusieurs fois, mais on me raccroche au nez.
J'exige pouvoir exercer mon droit de résiliation, puisque je suis dans mon droit.

Au premier prélèvement, si je n'ai pas de réponse pour ma résiliation je demanderai à ma banque le blocage de ces prélèvements et je ne manquerai pas de participer à la mauvaise publicité de cette "assurance" qui se montre si fièrement "best place to work" sur sa page Facebook.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus