J’ai acheté un téléphone Xperia M4 Aqua le 29/06/2015 et souscris à cette assurance en même temps sur les conseils de la boutique SFR.
En juin 2016, mon portable a présenté plusieurs problèmes, je les contact pour une réparation. J’ai demandé un portable de remplacement afin de pouvoir envoyer le mien.
J’ai attendu le téléphone de remplacement un mois, me retrouvant pénalisé avec un téléphone qui ne fonctionnait plus. Je vous précise que je suis gérant d’une entreprise.
J’ai été prélevé 18.00€ en plus de mon abonnement sans être prévenu…
Sur le contrat que j’ai signé, il est noté, je cite « Smartphone de secours inclus » et « échange express ».
J'ai par la suite envoyé mon téléphone, la soit disant réparation a durée plusieurs semaines, pour recevoir mon téléphone qui ne fonctionnait toujours pas, sans aucun document.
Suite à un courrier et une demande de résiliation, on me contact, je l’envoie donc une deuxième fois, et là, on me téléphone en me disant qu’il n’est pas réparable. (Alors pourquoi ne pas l’avoir vu la première fois ?? A-t-il vraiment été vérifié ??)
Pendant ce temps, je continue à payer mon assurance, qui ne sert à rien, vu que mon téléphone n’est pas en fonction.
Ils m’envoyent donc un nouveau téléphone le 27 Janvier 2017.
Un Iphone 5, qui ne fonctionne pas !! Il demande un code de démarrage, que je n’ai pas bien sur…
Je les contact et on me répond que la remise à zéro n’a pas été faite… Le téléphone est un téléphone reconditionné, je n’en étais pas informé… !
Je vais donc encore une fois le renvoyer… Encore un déplacement au bureau de poste (le 3ème) alors que mes horaires de travail ne correspondent pas… Merci pour le dérangement…
Je demande alors ou en ai ma résiliation de contrat et la surprise, on m’annonce que la date d’échéance est le 29 juin 2017… Comment aurais-je pu savoir ? Un des conseillé m’ayant dit que la résiliation se faisait a n’importe quel moment et de nouveau sur le contrat il est écrit, je cite « avoir été informé que je peux résilier ma souscription à ces services à tout moment par courrier adressé à SFAM… ». Au passage, j’aimerais aussi comprendre l’augmentation de la prestation de service qui est passé de 3.00€ à 4.99€…
Vous ne trouvez pas que cela fait beaucoup de chose pour un simple téléphone… ?? Moi si !! je trouve inadmissible de payer 22.99€/mois et ne pas avoir de téléphone qui fonctionne !!
La personne que j’ai eu au téléphone me proposait 3 mois offert à la fin de mon soit disant engagement… Mais vous comprendrez que cela ne m’intéresse pas !
Aujourd’hui, je ne suis plus client SFR depuis début mai 2017, je n’ai plus l’Iphone qu'ils m’ont renvoyé (le 2ème).
Je souhaite résilié ce contrat immédiatement, ainsi que d’être remboursé sur les mois ou mon téléphone ne pas pouvait fonctionner. C’est-à-dire de Juin à Février inclus, mais ainsi que les 18.00€ soit la somme de 247.80€.
J'ai envoyé plusieurs courrier, dont des recommandé, mais à ce jour, je n'ai jamais eu de nouvelles ni de remboursement !
Une belle [message modéré] !!!!