FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

SL38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2017, 15:29

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SL38 » 14 nov. 2017, 15:46

J’ai acheté un téléphone Xperia M4 Aqua le 29/06/2015 et souscris à cette assurance en même temps sur les conseils de la boutique SFR.

En juin 2016, mon portable a présenté plusieurs problèmes, je les contact pour une réparation. J’ai demandé un portable de remplacement afin de pouvoir envoyer le mien.
J’ai attendu le téléphone de remplacement un mois, me retrouvant pénalisé avec un téléphone qui ne fonctionnait plus. Je vous précise que je suis gérant d’une entreprise.
J’ai été prélevé 18.00€ en plus de mon abonnement sans être prévenu…
Sur le contrat que j’ai signé, il est noté, je cite « Smartphone de secours inclus » et « échange express ».

J'ai par la suite envoyé mon téléphone, la soit disant réparation a durée plusieurs semaines, pour recevoir mon téléphone qui ne fonctionnait toujours pas, sans aucun document.

Suite à un courrier et une demande de résiliation, on me contact, je l’envoie donc une deuxième fois, et là, on me téléphone en me disant qu’il n’est pas réparable. (Alors pourquoi ne pas l’avoir vu la première fois ?? A-t-il vraiment été vérifié ??)

Pendant ce temps, je continue à payer mon assurance, qui ne sert à rien, vu que mon téléphone n’est pas en fonction.
Ils m’envoyent donc un nouveau téléphone le 27 Janvier 2017.
Un Iphone 5, qui ne fonctionne pas !! Il demande un code de démarrage, que je n’ai pas bien sur…
Je les contact et on me répond que la remise à zéro n’a pas été faite… Le téléphone est un téléphone reconditionné, je n’en étais pas informé… !

Je vais donc encore une fois le renvoyer… Encore un déplacement au bureau de poste (le 3ème) alors que mes horaires de travail ne correspondent pas… Merci pour le dérangement…

Je demande alors ou en ai ma résiliation de contrat et la surprise, on m’annonce que la date d’échéance est le 29 juin 2017… Comment aurais-je pu savoir ? Un des conseillé m’ayant dit que la résiliation se faisait a n’importe quel moment et de nouveau sur le contrat il est écrit, je cite « avoir été informé que je peux résilier ma souscription à ces services à tout moment par courrier adressé à SFAM… ». Au passage, j’aimerais aussi comprendre l’augmentation de la prestation de service qui est passé de 3.00€ à 4.99€…

Vous ne trouvez pas que cela fait beaucoup de chose pour un simple téléphone… ?? Moi si !! je trouve inadmissible de payer 22.99€/mois et ne pas avoir de téléphone qui fonctionne !!

La personne que j’ai eu au téléphone me proposait 3 mois offert à la fin de mon soit disant engagement… Mais vous comprendrez que cela ne m’intéresse pas !

Aujourd’hui, je ne suis plus client SFR depuis début mai 2017, je n’ai plus l’Iphone qu'ils m’ont renvoyé (le 2ème).
Je souhaite résilié ce contrat immédiatement, ainsi que d’être remboursé sur les mois ou mon téléphone ne pas pouvait fonctionner. C’est-à-dire de Juin à Février inclus, mais ainsi que les 18.00€ soit la somme de 247.80€.

J'ai envoyé plusieurs courrier, dont des recommandé, mais à ce jour, je n'ai jamais eu de nouvelles ni de remboursement !

Une belle [message modéré] !!!!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 14 nov. 2017, 16:49

Bonjour SL38,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 14/11/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-141117-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 nov. 2017, 14:00

Bonjour wawadou,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 17/11/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-171117-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 nov. 2017, 14:23

Bonjour sylvmal,

Suite à la publication de votre post en date du 11/11/2017, nous vous avions contacté en date du 13/11/2017, sur le forum. Nous vous invitions à nous faire parvenir un mail sur servicequalité@sfam.eu en nous transmettant vos coordonnées ainsi que la référence
SC-111117-3-QC afin que nous puissions étudier votre dossier.

Or à ce jour, nous n’avons pas eu de retour de votre part. Nous avons bien pris note de vos observations, cependant sans référence il nous est totalement impossible d’accéder à votre dossier et nous ne pouvons donc vous proposer de solution.

Par conséquent, nous vous invitons de nouveau à nous transmettre vos coordonnées, un numéro sur lequel nous pouvons vous contacter ainsi que cette référence : SC-111117-3-QC à l’adresse suivante : [email protected]

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé automatiquement.

Service Qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 nov. 2017, 14:42

Bonjour SL38,

Nous vous rappelons que suite à votre post en date du 14/11/2017, nous vous avions contacté le 14/11/2017, sur le forum, et afin de pouvoir accéder à votre dossier, nous vous demandions de nous transmettre à l’adresse : [email protected] , vos coordonnées, un numéro de contact ainsi que votre référence.

Or à ce jour, vous n’avez pas donné suite à notre initiative. Nous avons bien évidemment pris en considération vos commentaires, cependant sans pouvoir vous identifier, il nous est totalement impossible d’accéder à votre dossier et donc de vous apporter une réponse satisfaisante.

Le contentement de notre clientèle étant l’objectif majeur de nos équipes, nous vous invitons de nouveau à nous transmettre les éléments susvisés à l’adresse e-mail : [email protected]

Dès réception de votre retour, nos équipes vous contacteront sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé automatiquement.

Salutations sincères
Service Qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 nov. 2017, 10:20

Bonjour LULU957,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Restant à votre disposition nous vous adressons nos meilleures salutations,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 nov. 2017, 12:49

Bonjour SL38,

Malgré nos invitations en date des 14/11/2017 et 17/11/2017, sur le forum, vous priant de nous contacter afin de pouvoir vous apporter une solution satisfaisante, nous n’avons eu aucun retour de votre part à ce jour.

N’étant pas en possession des références nous permettant de vous identifier et donc d’accéder à votre dossier, nous nous trouvons dans l’obligation de clore cette réclamation.

Cependant, nos équipes restent bien évidemment à votre disposition pour toute question ou précision relatives à votre dossier par message privé ou à l’adresse [email protected]

Nous vous précisons que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Sincères salutations
Service Qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 21 nov. 2017, 17:45

Bonjour SSM69,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 20/11/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-201117-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.
Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).
Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.
Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Jo33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2017, 15:42

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Jo33 » 24 nov. 2017, 16:08

Je viens également m'ajouter à la liste des arnaqués SFAM. Je viens de me rendre compte que sur mon compte des prélèvements mensuels sont fait par SFAM avec des valeurs allant de 9.99€ à 24,99€, je n'ai jamais donné mon consentement pour ces prélèvements et je me demande comment ils ont eu mes coordonnées bancaire?! Comment faut il faire pour résilier un contrat qui n'existe pas?
J'ai bien évidement envoyer des mails au service qualité et solutions sfam sans réponse pour le moment.... Sans réponse de leur part je vais devoir porter plainte , car depuis 2015 que j'ai des prélèvement ça fait une sacrée somme!
Affaire à suivre...

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 24 nov. 2017, 17:28

Bonjour Jo33,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 24/11/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-241117-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus