Bonjour,
Mon histoire qui ressemble étrangement à celle de beaucoup d'autres...
Commande d'un ordinateur portable le 09/07. (570 €)
En fin de semaine (la livraison était prévue le 12/07) , ne voyant rien venir je les appelles.
Ils me disent d'attendre...
Le 17/07 ils m'indiquent qu'ils vont faire une enquête.
Extrait du mail reçu :
'Nous avons sollicité notre transporteur afin de localiser votre colis
...
Rassurez-vous, nous ne manquerons pas de revenir vers vous, par mail, au plus tard le 24/07/2018'
Le 20 je vais aux nouvelles : 'Il faut attendre le 24/07...Mais ne vous en faites pas, on vous renvois un colis tout de suite après...'
(Mon interlocuteur , très courtois, m'indique qu'après 3 jours il y a peu de chance que le colis soit retrouvé. Il accepte de me livrer le colis chez moi via la poste)
Le 24/07 : 'L'enquête courre jusqu'à minuit. Il faut rappeler demain...'
Le 25/07 : 'Vous avez demandé un retour' 'Non pas du tout !'
'Nous attendons un retour pour le 01/08. Il faut attendre jusqu'à cette date...'
'Mais vous m'avez indiqué qu'un nouveau portable me serait envoyé après le 24 ?'
'Il faut attendre le 01/08'
'Et si le 01/08 vous n'avez rien ?'
'Il faut attendre le 01/08'
...
Bon, en gros ils se moquent de moi...
Je n'ai jamais reçu de mail durant cette 'enquête' auprès du transporteur.
J'ai bien peur de devoir m'assoir sur mes 570 €...
Je vais sans doute écrire à la DGCCRF.
Est-ce qu'une personne à réussi à régler un litige avec RDC en contactant le médiateur de la Fevad ?