FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commande non confirmé mais crédit validé ?!!

Ray-actions
Consom'acteur **
Consom'acteur **

commande non confirmé mais crédit validé ?!!

Messagepar Ray-actions » 22 nov. 2013, 21:26

Bonjour,
J'ai commandé le 20/11/2013 sur Rue du commerce une tablette graphique de marque Wacom à 788€.
J'ai opté pour le 20 X sans frais et suivi toutes les étapes de la commande jusqu'à la validation.
J'ai alors reçu par mail un accord de Cetelem qui m'envoie le contrat.
Cependant n'ayant pas reçu confirmation de ma commande via Rue du Commerce, je me suis inquiété.
Je les ai donc appelé et ils m'ont affirmé qu'ils s'agissait d'un bug informatique et que d'ici peu je recevrais un mail de confirmation ainsi que le numéro de ma commande.

Après 6 appels, 3 mails et 2 chat, je me retrouve dans la situation ubuesque où j'ai obtenu un prêt sans aucun produit acheté!!!!

Je me suis plier à toutes leurs demandes : appeler moi-même Cetelem, qui bien sûr m'a redirigé vers Rue du commerce, envoyer par mail des documents prouvant que cetelem a bien pris en compte m'a demande de crédit, appeler et rappeler pour voir si ma situation avait changer, demander de la part de cetelem un justificatif à RDC comme quoi ma commande n'avait pas été validé....
(pour rappel l'erreur vient du serveur de Rue du commerce et non de moi!)

On a promis de me rappeler, de me répondre par mails...mais bien sûr rien de tout ça n'est arrivé !

Il est quand même pénible qu'un grand nom du e-commerce abandonne ses clients sur le bord de la route, sans aucun soutien, ni réel envie de résoudre les problèmes...

A trop vouloir arpenter les "rues du commerce", on fini bien souvent dans une impasse...

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: commande non confirmé mais crédit validé ?!!

Messagepar RueDuCommerce » 26 nov. 2013, 09:30

Bonjour Ray-actions,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis désolé pour le problème rencontré, nous allons regarder cela ensemble, je pense qu'il s'agit d'une erreur.

Auriez-vous un ancien numéro de commande à me fournir, ou un numéro de compte client que je puisse regarder cela ?

Merci à vous et bonne journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ray-actions
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ray-actions » 26 nov. 2013, 12:11

Bonjour,

Je n'ai pas d'ancien numéro de commande car c'était ma première (inscription le 20 novembre 2013).
Concernant le numéro de compte client où puis-je trouver cette info ?

Merci

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 26 nov. 2013, 17:05

Bonjour Ray-actions,

N'ayant pas validé de commande, vous n'avez effectivement pas généré de numéro de compte client.

Afin que je puisse retrouver une trace de votre demande, je n'ai autre choix que de vous demander de me poster ici même votre adresse mail svp.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Ray-actions
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ray-actions » 28 nov. 2013, 10:42

Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de votre service client, qui encore une fois me répète ce que je sais déjà :

"Bonjour,
Si vous n’avez pas obtenu une heure après avoir passé votre commande un mail de validation c’est que la commande n’a pas été validé.
Sachez que vous pouvez contacter Cetelem au 0820207072 pour leur indiquer que la commande n’a pas été validé.
Vous devrez passer une nouvelle commande car lors de la validation elle est immédiatement réglé par Cetelem puis vous et Cetelem convenez des conditions de remboursement.
Nous vous prions de contacter Cetelem pour leur demander l’annulation de ce prêt.
De plus sachez que nous proposons aux clients qui le souhaite de passer commande avec un conseillé en contactant le 0892465666.
Merci de votre compréhension."

Il est quand même dommage qu'un grand nom du e-commerce comme vous, laissez vos clients se débrouiller alors que l'erreur vient d'un bug informatique survenu sur votre plateforme !

Alors oui je sais être compréhensif, mais dans certaines limites.

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 28 nov. 2013, 16:38

Bonjour Ray-actions,

Comment voulez-vous que je puisse vous contacter si je n'ai pas vos coordonnées.

Pouvez-vous répondre à mon précèdent post svp ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Ray-actions
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ray-actions » 28 nov. 2013, 18:15

Bonjour,

J'avais bien lu votre avant dernier message, mais je ne voulais pas "lâcher" mon email perso sur un forum.
J'ai envoyer mon bordereau de rétractation à Cetelem en recommandé, car d'ici quelques jours ils auraient prélevé en 2X la somme (pour un produit toujours inexistant pour moi !)

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 29 nov. 2013, 11:30

Bonjour Ray-actions,

Dans ce cas, pourriez-vous contacter le Service Client au 0811 74 56 50 (prix d'un appel local) pour communiquer vos coordonnées afin que je puisse vous recontacter svp ?

N'hésitez pas à leur indiquer que je suis en contact avec vous sur ce forum, le message me sera transmis ;)

Dites leur bien de transmettre vos coordonnées à Ingrid de l'équipe Web Médiation.

Merci à vous.

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Ray-actions
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ray-actions » 30 nov. 2013, 12:45

Bonjour,
J’essaye en vain de contacter le numéro que vous m'avez transmis, mais il est continuellement occupé !

Pour faciliter nos échanges j'ai créé une adresse mail :

[email protected]

En attendant une réponse

Cordialement

Ray-actions
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ray-actions » 02 déc. 2013, 09:52

Bonjour,
Comme je n'arrives toujours pas à vous joindre sur le numéro que vous m'avez indiqué (toujours occupé)
Pouvez-vous me contacter à l'adresse mail ci-dessous :

[email protected]

Je vous transmettrai mes coordonnées.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »