Messagepar OphelieF » 29 déc. 2018, 09:49
Bonjour, je suis moi aussi victime d'une arnaque via la societe showroomprive. J'ai commandé le 23 novembre un IPhone 6S reconditionné grade A+, je l'ai reçu le 4 décembre et j'ai eu la bêtise d'attendre noël pour l'ouvrir puisque c'était mon cadeau de noël...les 14 jours de rétractation étaient alors dépassés. Quand je l'ai ouvert j'ai constaté que la coque était dans un état pitoyable, remplie d'impacts à l'arrière, de plus je me suis très rapidement rendue compte qu'il y avait un gros problème avec la batterie puisqu'avec une utilisation normale celle-ci tient tout au plus quelques heures (elle peut passer de 100% à 80% en à peine 10 minutes) et le téléphone doit être rechargé au mieux toutes les 12 à 15h. J'ai été vérifié l'état de la batterie dans les paramètres, celle-ci n'est plus qu'à 86% de sa capacité. Un grade A+ signifie en principe que le téléphone est remis à neuf, il n'est pas censé être couvert d'impacts et avoir une batterie complètement fouttue. C'est une honte de vendre des téléphones dans un état pareil, je l'ai payé 330€ !! J'ai contacté le fournisseur dès le 26 décembre, j'ai eu une réponse automatique me demandant d'envoyer divers documents et numéros, ce que j'ai fait immédiatement, même procédure avec showroomprive, et depuis j'ai beau relancer il ne se passe plus rien. J'ai téléphoné à showroomprivé, on me renvoie vers le fournisseur, ils n'assurent aucun service après vente et se dégagent de toute responsabilité alors que ce sont eux qui commercialisent ces téléphones défectueux ! Il suffit de taper le nom de leur fournisseur sur internet (phone recycle solution PRS) pour s'apercevoir du nombre de plaintes de clients, il s'agit d'une entreprise qui de toute évidence commercialise depuis déjà un moment par l'intermédiaire de showroomprive des téléphones défectueux et pour autant ils continuent de travailler avec eux. En attendant j'ai du reprendre mon ancien téléphone qui fonctionne difficilement puisque le nouveau est presque inutilisable.