FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

iPhone défectueux

Julien0072
Consom'acteur *
Consom'acteur *

iPhone défectueux

Messagepar Julien0072 » 28 déc. 2023, 13:58

Bonjour
Quelques jours, après avoir reçu mon iPhone mini reconditionné, j’envoie un message au vendeur car la batterie est défectueuse. Le premier contact avec le vendeur date du 26 novembre et le renvoi du produit défectueux date du 30 novembre. Quelques jours après avoir reçu mon téléphone, le vendeur me dit qu’il n’ena plus en stock pour me envoyer un nouveau et me demande de patienter. Après plusieurs messages où on me demande de patienter, j’interpelle le service Cdiscount car je trouve anormal d’avoir acheté un nouveau téléphone et de ne pas pouvoir m’en servir. Surtout que je n’avais aucune garantie d’un retour d’un nouveau téléphone ou d’une réparation de celui envoyé. Le service Cdiscount m’a alors dit qu’il prenait en charge ma demande. Trouvant le temps long j’ai appelé samedi 23 décembre le Service. Au Service Client, on m’annonce que le vendeur a jusqu’à mardi pour trouver une solution et que sinon ma demande de remboursement sera acceptée. je rappelle le mardi 26 décembre. Je tombe sur une conseillère qui me confirme que ma demande de remboursement a été prise en compte le samedi et que je vais avoir une réponse dans la journée ou le lendemain matin au plus tard. Qu’elle ne fut pas ma surprise, le lendemain de voir un message du vendeur qui me propose un remboursement à 80 %. je ne vois pas ce qui justifierait d’un remboursement partiel pour un produit que j’ai acheté défectueux. Je rappelle alors le service client Cdiscount et là la conseillère change de ton et m’annonce que mon remboursement ne pourra pas avoir lieu avant le 19 janvier, car tous les 48 heures, ils activeront une nouvelle demande pour que le vendeur trouve une solution. Cela signifierait donc en tout deux mois sans téléphone en ayant payé pour un téléphone que je n’ai pas. Je montre mon insatisfaction au téléphone mais rien n’y fait. La conseillère me dit même de ne plus appeler le Service Client que cela ne servira à rien que ma demande ne sera pas entendue. Très déçu de ce manque de professionnalisme que je trouve totalement anormal. Cordialement

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: iPhone défectueux

Messagepar valioud » 29 déc. 2023, 14:14

Enième témoignage du même problème : sur une place de marché, il faut privilégier le produit "vendu et expédié par" l'enseigne elle-même. En s'adressant à ses "partenaires", on se retrouve dans la mouise en cas de litige.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »