FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

iphone acheté neuf chez C discount il s'avére qu'il était totalement reconditionné

waaou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2021, 15:43

iphone acheté neuf chez C discount il s'avére qu'il était totalement reconditionné

Messagepar waaou » 09 mai 2021, 15:57

Bonjour

Je viens vers vous car je me retrouve confronté à une situation que je qualifie d'[Message Modéré], j'ai acheté un téléphone portable pour un montant de 554,90 € :APPLE iPhone8 256 Go Argent, date de commande 28/11/2019 ref n° 19112818286NVY8.
Semaine derniere suite à un probleme de batterie je me rend chez un reparateur, ce dernier ouvre le tétéphone acheté neuf chez C discount et là le réparateur m'annonce que la totalité des pieces de mon téléphone proviennent d'autres téléphones et que celui que je pensais avoir acheté neuf etait en vérité totalement reconditionné, chaque piece avait une marque indiquant clairement qu'elle provenait d'un autre téléphone, à cela le reparateur me faisait remarqué qu'il manquait également de nombreuses vis. .
Stupefait, en rentrant chez moi je vérifie le descriptif de mon achat et effectivement il est clairement indiqué téléphone neuf.
Je contacte C discount et demande des explications et là je me confronte à une suite d'échanges avec le service "qualité" qui me propose de leur "faire parvenir mon téléphone pour procéder à une réparation", avec un retour de 1 mois ..., "facturer les frais de réparation correspondants"... "Étant donné que votre téléphone a été utilisé pendant une longue période, nous devons facturer les frais de réparation correspondants."
Je pouvais encore hier consulter l'annonce à ce jour elle a été supprimée, je trouve maintenant le message suivant "Ce produit est temporairement inaccessible", j'ai néanmoins pu faire une copie de l'adresse et de l'annonce ainsi que des commentaires/avis pour preuve.
https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/apple-iphone-8-argent-256-go/f-1440402-iphone8256goa.html#pres
Je qualifie cette mésaventure de publicité mensongére/tromperie/[Message Modéré].
Je ne souhaite pas de réparation et ne peux me passer d'un téléphone pour un delais aussi long ( 1mois ), je souhaite bénéficier d'un teléphone NEUF et que C Discount se conforme au descriptif de mon achat initial, ou proceder à un remboursement total.
J'ai fait confiance à un Site marchand connu à savoir C discount il s'avére qu'il y a eu tromperie sur le produit vendu.

Merci de votre assistance

Cdlt

Frederic Carita

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: iphone acheté neuf chez C discount il s'avére qu'il était totalement reconditionné

Messagepar valioud » 11 mai 2021, 09:22

Est-ce bien CDiscount le vendeur ?
Invoquez la garantie légale de conformité qui est valable 2 ans.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


waaou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2021, 15:43

Re: iphone acheté neuf chez C discount il s'avére qu'il était totalement reconditionné

Messagepar waaou » 24 mai 2021, 22:19

bonjour, j'ai procédé à l'achat via un marketplace de C discount, par contre l 'assistance de C discount m'a assuré que le téléphone était totalement neuf ainsi que le descriptif

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: iphone acheté neuf chez C discount il s'avére qu'il était totalement reconditionné

Messagepar valioud » 25 mai 2021, 16:27

j'ai procédé à l'achat via un marketplace de C discount
J'avais bien compris mais vous ne répondez pas à ma question pour autant.

waaou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2021, 15:43

Re: iphone acheté neuf chez C discount il s'avére qu'il était totalement reconditionné

Messagepar waaou » 25 mai 2021, 18:02

Bonjour valioud
A votre question "Est-ce bien CDiscount le vendeur ?"
Le vendeur est YEE-HOO, je suis passé par le plateforme market place de C discount
Cdlt

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: iphone acheté neuf chez C discount il s'avére qu'il était totalement reconditionné

Messagepar valioud » 25 mai 2021, 19:35

A priori, ce vendeur est déréférencé de CDiscount :
https://www.cdiscount.com/mpv-98220-yee-hoo.html

Voyez avec Apple s'il peut vous certifier que l'appareil est reconditionné.

waaou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2021, 15:43

Re: iphone acheté neuf chez C discount il s'avére qu'il était totalement reconditionné

Messagepar waaou » 25 mai 2021, 20:07

Bonjour , pouvez vous m indiquer comment faire pour qu' Apple certifie que l'appareil est reconditionné ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: iphone acheté neuf chez C discount il s'avére qu'il était totalement reconditionné

Messagepar valioud » 25 mai 2021, 20:37

Sans doute faut-il aller dans une boutique agréé avec la facture d'achat.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus