FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Iphone defectueux, garantie encore valable mais mauvaise foi du site

GuillaumeDemarest
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 juil. 2016, 19:40

Iphone defectueux, garantie encore valable mais mauvaise foi du site

Messagepar GuillaumeDemarest » 20 juil. 2016, 19:48

Bonsoir. J'ai acheté un Iphone sur le site Showroomprivé il y a 6 mois (il est donc bien évidemment encore sous garantie puisque la garantie est d'un an). Cet Iphone ne s'allume plus ! Pas mal pour un article payé 280 € il y a six mois !!!!! Cela fait trois jours de suite que j'appelle leur service client, cela fait donc trois jours de suite que l'on m'informe qu'un formulaire pour article défectueux va m'être envoyé par mail et que suite à ça ils procéderont au remboursement (puisque j'ai refusé qu'il soit rafistolé). Evidemment on ne m'envoie rien ! Je viens de passer, pour la troisième fois, une demi heure au téléphone avec leur service clients. Après avoir tout fait pour me dissuader de procéder au remboursement de cet article, le conseiller à fini par m'affirmer qu'il allait m'envoyer ce fameux formulaire. Quand je lui ai stipulé que je ne quitterais pas notre conversation téléphonique avant d'avoir reçu ce document sur ma boite mail, il a commencé a inventer des excuses plus bidons les unes que les autres "je ne peux pas envoyer un mail et appeler en même temps" "ça rame" "ça n'est pas professionnel de notre part de vous envoyer une pièce jointe sans y ajouter un texte non préparé", la palme d'or revient à "allo ? allo ? Je ne vous entends plus ! Allo ? Allo ?". Pas très pratique d'avoir un tunnel dans ces locaux dis donc ! Bon bien évidemment vous l'aurez compris il était 20h et il m'a juste donc raccroché au nez.
Ce site est à fuir, j'ai l'impression de me faire escroquer et mener en bateau (quoique ça n'est certainement pas qu'une impression).
Que puis-je avoir comme recours ?
D'avance merci !

GuillaumeDemarest
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 juil. 2016, 19:40

Re: Iphone defectueux, garantie encore valable mais mauvaise foi du site

Messagepar GuillaumeDemarest » 20 juil. 2016, 19:57

Mon numéro de commande est le : 61342925

Je viens de lire les différents sujets, apparemment je ne suis pas le seul à m'être fait arnaqué sur ce site. Après lecture je comprends également mieux pourquoi le conseiller insistait pour que je contacte directement Nataron, heureusement pour moi d'avoir refusé catégoriquement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Iphone defectueux, garantie encore valable mais mauvaise foi du site

Messagepar Showroomprive » 21 juil. 2016, 10:50

Bonjour GuillaumeDemarest,

Nous sommes déjà en contact via un autre support.
Le plus simple serait peut être de ce limiter à ce dernier afin d'éviter les doublons :).
Je vous invite donc à prendre connaissance du message que je vous ai formulé en réponse à votre demande ci-dessus.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

GuillaumeDemarest
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 juil. 2016, 19:40

Re: Iphone defectueux, garantie encore valable mais mauvaise foi du site

Messagepar GuillaumeDemarest » 21 juil. 2016, 14:51

Bonjour Elsa,

Je réitère également ici. Je ne souhaite pas que l'on m'échange mon téléphone contre un autre tout aussi défectueux ou que l'on me le répare avec des pièces de piètre qualité. Je souhaite tout bonnement et tout simplement un remboursement de celui-ci.
Ce forum regorgent de témoignages de personnes ayant eu de mauvaises expériences avec Showroomprivé et des méthodes plus que douteuses de la Société Nataron (Société où vous voulez à tout prix que j'envoie mon téléphone).
Vous pouvez effectuer des remboursements, vous l'avez fait il y a peu à d'autres personnes, c'est que cela est possible ! Vous continuez juste à me mener en bateau ce qui a le don de m'agacer au plus au point.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Iphone defectueux, garantie encore valable mais mauvaise foi du site

Messagepar Showroomprive » 22 juil. 2016, 11:18

Bonjour GuillaumeDemarest,

Sachez que chaque dossier est différent et que les remboursements qui ont pu être accordés concernent des membres ayant fait appel au service après vente dans un premier temps.
Rassurez-vous, un de nos conseillers du Service Satisfaction Clients vous contactera par téléphone dans la journée.

Je vous souhaite une bonne journée Elsa

GuillaumeDemarest
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 juil. 2016, 19:40

Re: Iphone defectueux, garantie encore valable mais mauvaise foi du site

Messagepar GuillaumeDemarest » 24 juil. 2016, 14:13

Voici la réponse que j'ai reçu :

"Bonjour Monsieur,

Je me permets de vous contacter au sujet de votre commande Iphone & Ipad Reconditionnés n°61342925.

N'étant pas joignable pour un entretien téléphonique, je vous propose de communiquer par mail.

Vous sollicitez nos équipes pour obtenir le remboursement de votre Iphone 5c.

Après l'étude de votre dossier, je suis au regret de vous informer que nous ne serons pas en mesure d'y répondre favorablement.

Votre produit étant sous garantie jusqu'au 19/12/16, je vous invite à envoyer celui-ci chez le Service Après Vente de notre fournisseur.

Je vous rappelle que la marche à suivre afin de faire valoir votre garantie vous a été communiquée le 19/07/16 lors de votre appel vers nos services.

Par ailleurs, vous exprimez vos doutes quant à la conformité de votre Iphone 5c.

Pour appuyer vos propos, je vous remercie de nous faire parvenir un justificatif établi par un professionnel agrée qui confirme la présence d'un vice caché.

Sachez également que votre mécontentement a été entendu et que nous sommes attentifs à vos remarques.

Si vous avez la moindre interrogation, Monsieur, n'hésitez pas à m'en faire part en retour de ce mail"

Evidemment que je ne suis pas joignable vu que je n'ai pas de téléphone depuis une semaine !!!

Vu la mauvaise réputation que vous avez sur différents sites, votre réponse ne m'étonne même pas. Evidemment je n'aurai pas gain de cause, votre société est un attrape nigauds.

"Je vous rappelle que la marche à suivre afin de faire valoir votre garantie vous a été communiquée le 19/07/16 lors de votre appel vers nos services." De quel appel parlez vous ? - - Le 1er où on m'a demandé de faire un devis dans la société que je souhaitais, de vous envoyer le devis afin que les fonds soient crédité sous 4-5 jours sur mon compte pour pouvoir effectuer la réparation ?
- Le 2ème où on m'a indiqué en 2 minutes chrono que l'on allait m'envoyer un questionnaire à remplir afin de me faire rembourser au plus vite de ce téléphone merdique ? (questionnaire que je n'ai évidemment jamais reçu).
- Ou le 3 ème appel où on m'a demandé d'envoyer A MES FRAIS (chez l'erreur ?????) mon téléphone à une société qui a une réputation encore plus merdique que la votre, et où après insistance de ma part votre conseiller m'a indiqué exactement la même chose que lors de mon 2eme appel : un questionnaire allait m'être envoyé afin de pouvoir procéder à un remboursement ? Questionnaire que j'ai reçu mais à ma grande surprise qui n'indiquait pas ce qui était prévu.

Ayant appelé votre plate forme mes appels ont bien évidemment été enregistrés, n'hésitez pas à les écouter.

"Pour appuyer vos propos, je vous remercie de nous faire parvenir un justificatif établi par un professionnel agrée qui confirme la présence d'un vice caché." Je ne vous ai jamais dis qu'il y avait un vice caché, je vous ai dis que vous utilisiez des pièces de qualités médiocres, pas des pièces de la marque Apple en tout cas. Exemple j'ai du racheté un chargeur quelques mois après avoir reçu mon téléphone. Quand je l'ai montré à Orange, le vendeur m'a bien signalé que le chargeur qui avait été livré avec mon téléphone était de piètre qualité et n'était certainement pas de la marque apple. D'ailleurs j'ai encore le ticket de caisse, je souhaiterais également que vous me le remboursiez.

C'est quand même dingue d'acheter un article à 280 € et de devoir se battre ainsi pour avoir quelque chose de qualité correct.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Iphone defectueux, garantie encore valable mais mauvaise foi du site

Messagepar Showroomprive » 25 juil. 2016, 10:04

Bonjour GuillaumeDemarest,

Votre dossier est géré par le conseiller qui vous a fait parvenir ce mail.
Je vous invite donc à lui répondre directement.

Bonne journée, Elsa

GuillaumeDemarest
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 juil. 2016, 19:40

Re: Iphone defectueux, garantie encore valable mais mauvaise foi du site

Messagepar GuillaumeDemarest » 28 juil. 2016, 17:06

Lorsque je ne poste pas un double de mes messages sur un "site publique", vos services ne me répondent pas donc bon ...
Et puis ça permet aussi à vos futurs clients de savoir à quoi ils s'attendent. Si j'avais trouvé ces témoignages avant, je n'aurais certainement pas acheté cet Iphone chez vous donc je préfère livrer mon témoignage ici afin d’éviter à certaines personnes de faire la même erreur que moi.

Ci-dessous mail envoyé en réponse à votre service client

Madame, Monsieur,

Je reviens vers vous suite à votre mail du 22 juillet 2016.

Suite à une de vos phrases qui est "Je vous rappelle que la marche à suivre afin de faire valoir votre garantie vous a été communiquée le 19/07/16 lors de votre appel vers nos services." Je vous répondrais que le 19 juillet votre conseillère m'a signalé que Showroomprivé allait me rembourser sous 5 jours l'Iphone avec pièces défectueuses que nous avons acheté en décembre 2015. Ayant donc un enregistrement de conversation téléphonique à l'appuie pour vous, et un mail me demandant de suivre la procédure donnée lors de cette fameuse conversation pour moi, je vous remercierais donc de faire preuve de professionnalisme en satisfaisant ma demande et en respectant les engagements que vous m'avez donné par téléphone.

Bien cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus