Messagepar mt7075 » 21 janv. 2018, 02:14
Bonsoir,
Exactement même arnaque pour nous à l'aéroport de Séville (Espagne encore...). Nous avons loué via eDreams qui sous-traitait à Rentalcars qui sous-traitait à Interrent (évidemment ça c'est leur sauce et pas notre choix).
A nouveau le fameux coup de la carte débit qui obligerait le client à prendre l'assurance maximale (dont nous n’avions pas besoin, étant déjà couverts) car le montant de la garantie ne pourrait être bloqué sur une carte de débit. Employée odieuse et bornée. Risque de se retrouver sans voiture... +147euros pour cette assurance. A ce prix, plus très compétitif.
Voici les éléments collectés :
- notre banque, HSBC, nous dit que la carte VISA est de débit immédiat ou différé dans les banques, il n'y a pas de carte de crédit (qui accorde un crédit).
- j'ai trouvé cette phrase sur la page d'accueil du site Rentalcars : http://www.rentalcars.com "Questions fréquentes
De quoi ai-je besoin pour louer une voiture ?
Pour réserver votre véhicule, vous n'avez besoin que d'une carte de crédit ou de débit."
- sur la page des CG de Interrent : https://www.interrent.com/fr/rental_tco?country=RE
"2 - CONDITIONS A REMPLIR POUR LOUER
Vous devez nous fournir, avec justificatifs, tous les renseignements indispensables à l'établissement de votre contrat de location et notamment : votre identité, votre adresse (domicile et e-mail), vos coordonnées téléphoniques fixe, le numéro, la date de délivrance et d'expiration de votre permis de conduire ainsi que son lieu d'émission, le moyen de paiement de votre location."
Or c'est bien notre carte de débit VISA que nous avons utilisé pour payer en ligne. Ils refusent donc pour la garantie une carte qu'ils ont acceptée pour le paiement, tout en indiquant que l'on doit se présenter avec la carte qui a servi pour le paiement.
NB. Par contre un charabia qui mélange les expression "carte de crédit" dans le sens carte bancaire que nous utilisons en France, et "carte de crédit" par opposition à carte de débit sur la page : https://faq.interrent.com/fr/554684-quels-sont-les-moyens-de-paiement-acceptes-par-interrent.html
- autre élément, nous avons loué sans problème avec la même carte de débit une voiture sans assurance supplémentaire chez Europcar (dont Interrent est filiale) en septembre 2017 à Johannesburg. Et en avril 2016 avec rentalcars en Italie. On dirait qu'à ce moment la carte de débit permettait donc bien de le bloquer, ce dépôt de garantie !
- dernier élément, via edreams, nous avons reçu le contrat de location de la voiture mentionnant le fameux terme "carte de débit" et "carte de crédit" APRES avoir réservé et payé la location de la voiture (avec la carte de débit, donc). Aucune alerte, rien qui permettait de supposer que notre carte ne conviendrait pas.
J'ai reçu une email de charabia juridique de la part de Rentalcars et une offre de réduction si on reloue chez eux ! Hallucinant ! Nous sommes nombreux à nous plaindre, ne pourrait envisager quelque chose en commun ? Que me conseillez-vous ?
Pour la petite histoire on a perdu 1h à l'aéroport ensuite car ils nous avaient donné une voiture avec un pneu crevé et il a fallu la changer.