FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

INTERNET POUR SENIORS

lilyoctobre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

INTERNET POUR SENIORS

Messagepar lilyoctobre » 27 janv. 2011, 17:59

S''équiper pour les seniors : ordissimo, ordimemo, hello? Les sites de vente proposent des prix élevés et font valoir une déduction fiscale. Je n''ai rien trouvé comme information sur ce sujet. Merci de me renseigner.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: INTERNET POUR SENIORS

Messagepar visiteur » 21 juin 2011, 14:04

J''ai commis l''erreur de m''equiper d''un ordimemo en fevrier .J'' attends avec impatience fevrier prochain pour en sortir :si on les "écoute" on les appelle sans cesse pour utiliser ou débloquer l''appareil .bien entendu c''est un numéro surtaxé ( et les lettres ne sont pas lues ).On ne reçoit aucune information au départ sur ce que l''on peut faire ou non et ensuite on nous reproche de " mauvaises" manoeuvres sans nous les expliquer . etc...etc!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ordimemo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: INTERNET POUR SENIORS

Messagepar ordimemo » 09 juin 2015, 16:55

Droit de réponse à cet utilisateur anonyme ... bien que le message soit ancien !
Toutes les conditions d'utilisation sont clairement annoncées aux personnes qui commandent une machine. Généralement ce sont les enfants pour leurs parents, ou leurs grands parents.
Notre service client est un service très apprécié de nos abonnés (généralement agés) depuis plus de 6 ans. La tarification d'appel à 34 cts/mn de la part des télécoms est aussi clairement annoncé sur tous nos documents y compris sur le bon de commande. Elle ne couvre pas le temps passé (qui est offert) du technicien qui répond à toutes sortes de questions. Ce filtre permet d'éviter que le service soit saturé par des personnes qui sous prétexte que l'appel est aussi gratuit, téléphonent pour passer le temps ...
Si cette personne "visiteur" qui avait acheté l'ordimemo pour elle-même, donc en toute conscience, n'en a pas été satisfaite, nous en sommes désolés, mais les forums de consommateurs ne sont pas un lieu de défoulement pour tenir des propos totalement erronés.

septentrion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar septentrion » 29 juin 2016, 15:19

Bonjour,
Numéro surtaxé = 34 cts par minute x 60 mn = 20,40 €uros de l'heure au bénéfice du titulaire de la ligne..quelqu-il soit..d'autre part, un client de la société Ordimemo doit acquitter un montant de 69 €uros si il désire retrouver la pleine jouissance de son ordinateur en l’occurrence un MSI AIO AP1622ET-051EU dès la dénonciation d'un abonnement qui lui offre une machine complètement verrouillée...Je constate que ce service est très cher ainsi que la machine équipée d'un processeur celeron 1,8 ghz..de très moyenne facture..Sachant que les séniors sont totalement incapables, par manque de connaissance informatique, d'évaluer la valeur de la machine ainsi que du service proposé, nous nous approchons d'un abus de faiblesse ...

jeanjean26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeanjean26 » 29 juin 2016, 15:57

Bonjour,
Pour avoir été président d'une association pour laquelle nous avions un numéro audiotel à 34 cts/mn il faut savoir que les télécoms gardent les 2/3 du prix payé par l'appelant. Donc nous on ne touchait pas plus de 10 cts la minute ... Pas de quoi payer une personne avec 6 € de l'heure !
J'ai 82 ans et j'ai fait appel le mois dernier à un prestataire à domicile pour me dépanner sur mon ordinateur. Pas cher le gars, 30 €. Mais au bout d'une semaine, même problème et il n'avait pas le temps de revenir .... Donc j'ai fait appel à une société qui a pignon sur rue cela m'a coûté 70 € plus le déplacement. Je ne sais pas quels griefs vous avez contre cette société ORDIMEMO mais si elle fait de l'assistance pour 6 € de l'heure, chapeau bas !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »