FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Internet Free : Méthodes de [message modéré] ?

anthony_yrckf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2020, 15:02

Internet Free : Méthodes de [message modéré] ?

Messagepar anthony_yrckf » 24 déc. 2020, 15:29

Bonjour à tous,

je cherche des personnes qui vivent la même chose que moi, car c'est scandaleux !

Il y a 1 mois j'ai emménagé dans un nouvel appartement.

J'ai donc pris internet et j'ai choisi Bouygues Telecom.

Comme convenu, le technicien Bouygues est venu pour m'installer la fibre mais n'a pas réussi.

La raison ?

L'immeuble a été fibré par Free et ils ont très mal fait le boulot !

Du coup, j'appelle le service client de Bouygues, qui m'explique que dans ces cas là,
ils font remonter mon dossier à Free pour qu'ils viennent réparer la ligne, et que cela peut prendre jusqu'à... 2 mois !! (sympas quand on est en confinement et qu'on a besoin d'internet pour télé-travailler)

Après 1 mois d'attente, je décide de rappeler Bouygues pour demander si Free était venu réparer la ligne mais toujours rien.

Le service client me dit qu'ils sont malheureusement impuissants, et qu'ils sont eux aussi tributaire de la venue de Free.

De manière très transparente, ils me disent que j'ai 2 solutions :

- Soit attendre que free vienne réparer la ligne
- Soit résilier avec eux et passer chez Free...

...et c'est justement là où je veux en venir. Ca ressemble à une pratique [message modéré] de la part de Free.

Comment un opérateur peut-il mal fibrer un immeuble et mettre 2 mois pour daigner réparer ce qui est de sa responsabilité ? en faisant ça il 'prend en otage' le consommateur qui est totalement impuissant.

Avez-vous déjà eu affaire à ce genre de cas ? que puis-je faire pour accélérer les choses ? je ne peux pas passer un 3 ème confinement sans internet.

Merci beaucoup et joyeuses fêtes !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus