FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Intérimaire Santé | Résiliation ayant-droit

caro_line
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 févr. 2017, 17:42

Intérimaire Santé | Résiliation ayant-droit

Messagepar caro_line » 22 févr. 2017, 09:26

Bonjour,

En 2016 j'étais intérimaire, et j'ai donc dû souscrire à leur mutuelle obligatoire Intérimaire-Santé [http://www.interimairessante.fr/index.php?lang=fr]. J'ai également ajouté ma fille en tant que bénéficiaire et j'étais tous les mois prélevée sur mon compte bancaire. Depuis le 1er janvier 2017 je suis en CDD et j'ai adhéré à la mutuelle de mon entreprise. J'ai donc écris à Intérimaire-Santé par le biais de leur interface de contact pour leur expliquer ma situation et renvoyé les pièces qu'ils m'ont demandé à savoir le nouveau contrat et un courrier stipulant que je renonce à cette mutuelle, moi, ainsi que ma bénéficiaire, pour laquelle je demande de cesser les prélèvements.
Aujourd'hui je m'aperçois qu'ils continuent de me prélever, mais qu'en plus ils bloquent les remboursements pour la nouvelle mutuelle.
J'ai les ai donc à nouveau contacter en leur demandant de me faire parvenir un courrier écrit comme quoi ils prennent bien en compte ma renonciation et qu'ils cessent les prélèvements sur le compte et que j'exige le remboursement pour les mois de janvier et février.
Puis-je faire bloquer les prélèvements automatiques auprès de ma banque sans avoir de problème, ou bien suis-je obligée d'attendre que la situation soit réglée par Intérimaire-Santé ?
Quel recours puis-je avoir si la situation continue indéfiniment, et que se passera t'il si mon enfant est hospitalisée et que la CPAM ne peut pas dialoguer avec ma mutuelle ?

Caroline

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Intérimaire Santé | Résiliation ayant-droit

Messagepar Nico37 » 22 févr. 2017, 18:58

Renonciation ou radiation :?:
Quand as-tu envoyé ta LRAR et avec quel motif de radiation :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


caro_line
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 févr. 2017, 17:42

Re: Intérimaire Santé | Résiliation ayant-droit

Messagepar caro_line » 23 févr. 2017, 07:32

Bonjour,

je n'ai pas envoyé de lettre recommandée. J'ai dialogué avec eux par le biais de leur page "contact" et les questions/réponses se sont faites ainsi, depuis le 08 janvier dernier. Ce qu'ils m'ont demandé c'est un courrier de renonciation : "Afin de traiter votre demande de résiliation, merci de transmettre un courrier de renonciation à la couverture Intérimaires Santé, ainsi qu'une copie de votre nouveau contrat de travail (CDD/CDI)." Ils m'ont dit que les papiers pouvaient être envoyés par le biais du site pour plus de rapidité. C'est pourquoi j'ai pris ce parti. Voici ce qu'ils ont répondu à mon courrier :
"Bonjour,

Nous vous confirmons avoir procédé à votre radiation au 31/12/2017.

Par ailleurs, nous vous informons que votre carte de Tiers-Payant n'est plus valable à compter de la date de votre radiation. Par conséquent, nous vous remercions de ne plus l'utiliser et d'informer vos praticiens de la fin de sa validité.

Enfin, nous vous informons également que vous serez automatiquement réaffilié au régime obligatoire Intérimaires Santé dès que vous effectuerez une nouvelle mission et si vous remplissez toujours les conditions d'éligibilité.

Pour tout complément d’informations, nous vous invitons à consulter notre site internet et votre espace personnel sur www.InterimairesSante.fr.

Votre centre de gestion"
Mais si j'ai bien mentionné le fait que je voulais également la résiliation pour ma bénéficiaire, en aucun cas ils ne me le confirme dans leur réponse. C'est bien mon problème.
Je vais tenter un courrier recommandé ce matin qui confirme nos échanges et la copie de mon précédent courrier.

Caroline

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Intérimaire Santé | Résiliation ayant-droit

Messagepar Nico37 » 23 févr. 2017, 10:52

Le(s) bénéficiaire(s) est(sont) automatiquement radié(es) mais la date est 31/12... 2017 :!:

caro_line
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 févr. 2017, 17:42

Re: Intérimaire Santé | Résiliation ayant-droit

Messagepar caro_line » 06 mars 2017, 17:44

Merci pour votre réponse. J'ai décidé de rédiger une lettre de résiliation pour ayant-droit, et j'ai tout de même révoqué les prélèvements automatiques. Ils ont de nouveau répondu à mon message, et toujours à côté. Et comme ils font la sourde oreille, je ne sais pas comment faire pour qu'ils cessent de bloquer les télé-transmissions auprès de la CPAM.
En fait ils ont réaffilié ma fille automatiquement au 1er janvier 2017, alors que moi-même je n'étais plus intérimaire ! Je pensais qu'à partir du moment où l'on n'était plus intérimaire, les ayants-droits non plus ne pouvaient plus bénéficier de la mutuelle. De plus, je n'ai aucun contrat particulier de signé avec eux et j'ignorais qu'ils pouvaient avoir recours à des reconductions tacites. Puis-je avoir un recours quelconque pour annuler cet reconduction de contrat non désirée ?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Intérimaire Santé | Résiliation ayant-droit

Messagepar Nico37 » 07 mars 2017, 00:43

Réaffiliation : tu veux dire adhésion :?: Il n'y a pas de reconduction tacite pour un contrat d'entreprise : soit tu es salarié-e soit tu es en portabilité soit tu n'es plus affilié-e :!:
Le problème (très pénible) de la télétransmission n'est pas forcément lié : il y a de multiples raisons (changement de caisse de sécurité sociale, modification sur ton dossier (ou mise à jour du logiciel de gestion) relançant par erreur la télétransmission, etc.

caro_line
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 févr. 2017, 17:42

Re: Intérimaire Santé | Résiliation ayant-droit

Messagepar caro_line » 07 mars 2017, 06:43

Grâce à vous j'ai enfin trouvé la réponse pour les télé-transmissions. Il s'avère qu'à mon changement de mutuelle, je me suis aperçue que ma fille n'était pas inscrite sur mon compte sécu, bien que j'ai toujours reçu les remboursements. J'ai donc fait le changement auprès de la CPAM mais j'ai donné la mauvaise attestation à Harmonie Mutuelle, à savoir celle où ma fille se trouve sur le compte CPAM de son père.
Bref, maintenant il ne me reste plus qu'à comprendre pourquoi ma fille est encore affiliée chez Intérimaire Santé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus