FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Interflora / statut livré = bouquet non reçu

Sheldon75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2019, 16:51

Interflora / statut livré = bouquet non reçu

Messagepar Sheldon75 » 27 mai 2019, 17:35

Bonjour,

J'ai passé commande sur le site d'Interflora le 25 mai, pour une livraison proposée le 26 mai. Le jour prévu, le site indique que le bouquet a été livré ; mais en réalité aucune livraison n'a été effectuée (et mes parents sont restés à la maison toute la journée). :(

Erreur ? Volonté de respecter, au détriment du client, les indicateurs de qualité interne sur le pourcentage de commande livrée dans les temps (alors que non) ? :roll:

La facture, elle, est bien réelle, pour un service qui n'a pas été réalisé !.

J'ai hate d'entendre la réponse d'Interflora, sans nouvelle pour l'instant. Je ne referai pas la même erreur deux fois, et j'irai jusqu'au bout des démarches pour me faire livrer ou rembourser.

:arrow: Je vous tiendrai informés de l'avancement.
Courage aux autres, je ne dois pas etre le seul ...

Sylvain

Dalle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2019, 18:32

Re: Interflora / statut livré = bouquet non reçu

Messagepar Dalle » 27 mai 2019, 18:40

Bonjour il vient de nous arriver là même chose que vous.
Ma fille m a fait livré un joli bouquet pour la fête des mères d hier dimanche 26 mai 2019 , bouquet non reçu carte débitée aussitôt et statut livré 😡😠
Ce service est à vomir comment peut on mentir à ce point ,promettre une livraison sans problème pour le jour de la fête des mères et ne pas assurer la prestation engagée.
Avez vous été remboursé ?
Ma fille a fait aussi la démarche , mais ????
Bonne soirée
Jocelyne Dalle


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

LPHE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2019, 09:17

Re: Interflora / statut livré = bouquet non reçu

Messagepar LPHE » 28 mai 2019, 09:33

pareil pour moi, status livré, argent débité et pas de livraison.
de plus, impossible de contacter quelqun, on en est réduit à attendre le bon vouloir du service client... ce genre de site est à banir, c'est une plaie pour internet

interflorafrance
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 28 févr. 2015, 17:12

Re: Interflora / statut livré = bouquet non reçu

Messagepar interflorafrance » 28 mai 2019, 11:24

Bonjour,

Nous sommes désolés pour les problèmes que vous avez rencontré. Certains fleuristes n'avaient plus de fleurs pour effectuer l'ensemble des livraisons.

Pouvez-vous nous indiquer votre numéro de commande afin de vous rembourser rapidement ?

Je vous remercie, Yvain - Interflora France

Sheldon75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2019, 16:51

Re: Interflora / statut livré = bouquet non reçu

Messagepar Sheldon75 » 28 mai 2019, 15:39

Bonjour InterfloraFrance,

Ma commande est : IT37255461.

J'attend le remboursement d'ici à la fin de semaine. Le suivi de la résolution et si besoin, des autres démarches, sera fait sur le présent site.

Concernant votre réponse, si le fleuriste n'avait plus de fleur, le bouquet n'aurait pas pu être livré, hors c'est ce que vous indiquez sur votre site. :arrow: Donc, vous avez déclaré un faux statut de livraison et enclencher une facturation malgré l'incapacité à fournir la prestation.

Mais au delà, cela ne réparera pas le "dommage" ne pas avoir pu offrir des fleurs à ma mère. Pour l'expérience client, on repassera, tout comme pour le bouquet de fleur.

Et vu que je ne suis pas le seul dans ce cas, merci d'étudier les autres demandes similaires.

erwinep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2019, 18:48

Re: Interflora / statut livré = bouquet non reçu

Messagepar erwinep » 28 mai 2019, 19:05

Bonjour
J ai moi même été victime d Interflora ce dimanche 26 mai 2019
J ai commandé un bouquet pour ma mère qui n est jamais arrivé alors que j ai été débité et tout comme vous j ai reçu un mail affirmant que le bouquet avait été livré .
Et même pbm que tout le monde, impossible de joindre Interflora par téléphone et aucune réponse aux réclamations postées sur leur site.
C est un véritable scandale. Nous sommes déjà plusieurs à nous être plaints. Combien de personnes Interflora a escroqué ce we ? Comment oser se faire de l argent sur le dos de gens qui voulaient juste faire plaisir à leur maman ? Ce site internet devrait être clôturé.
Je suis prête à porter plainte
Erwine

Avatar du membre
Ketty
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 03 avr. 2019, 20:11

Re: Interflora / statut livré = bouquet non reçu

Messagepar Ketty » 30 mai 2019, 14:49

Bonjour,
Commande IT37275415
Je suis exactement dans la même situation,
commande via internet sur le site INTERFLORA pour un bouquet de fleurs + le vase a l'occasion de la fête des mère le 25 mai 2019 pour une livraison le 26. commande validée, mais bouquet non livré, j'ai reçu la facture le 27 mai, mon compte a été débité. statut de ma commande sur le site affiché en "livrée', j'ai donc envoyé un mail pour signaler le problème, le lendemain j'ai renvoyé un autre mail pour donner plus de précision sur l'absence de mail de confirmation de ,livraison et le fait qu'aucun bon de livraison n'ait été signé par le destinataire du bouquet. Aucune réponse dInterflora en retour. Le 28 je les mets en demeure de procéder au remboursement intégral de la somme versée à la commande.
Je suis très en colère et le silence interflora m'excède.....

Avatar du membre
Ketty
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 03 avr. 2019, 20:11

Re: Interflora / statut livré = bouquet non reçu

Messagepar Ketty » 31 mai 2019, 11:45

Aujourd'hui j'appelle le Service Client INTERFLORA, vérification faite auprès de fleuriste partenaire, la commande n'aurait pas été reçue informatiquement, il me propose le remboursement intégral sous 8 jours avec un geste commercial "un an de livraison gratuite chez eux".
Hum ! J'attends l'échéance pour me réjouir de la finalité de cette affaire ....

jumich
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 mai 2019, 09:23

Re: Interflora / statut livré = bouquet non reçu

Messagepar jumich » 31 mai 2019, 11:53

Bonjour,

Vous les avez appelé via le numéro surtaxé ou vous avez trouvé un numéro gratuit depuis un fixe ?

Avatar du membre
Ketty
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 03 avr. 2019, 20:11

Re: Interflora / statut livré = bouquet non reçu

Messagepar Ketty » 02 juin 2019, 19:16

Bonjour
Via le numéro surtaxé en optant pour le choix "passer une commande' j'ai eu un conseiller au bout de 30 secondes, qui vous met en attente pour vérifier où s'est situé le problème, pour moi le fleuriste partenaire n'a pas reçu la commande en raison d'un pb informatique, l'attente à été très courte et mon interlocuteur très aimable.
À l'issue de cette conversation j'ai reçu un mail de confirmation de ce qui m'a été dit au téléphone.
"Bonjour,
Vous avez passé commande auprès de nos services et malgré nos efforts et notre envie de vous satisfaire, votre commande .........n'a pas été livrée comme vous le souhaitiez. Au nom d’Interflora, je vous prie d'accepter nos excuses.
Je comprends pleinement votre déception et tiens à vous assurer que cette situation est exceptionnelle.
Le remboursement est d’ores et déjà engagé et apparaîtra sur votre compte dans le délai maximal de 8 jours ou en fin de mois si vous aviez réglé votre achat avec une carte à débit différé.
Particulièrement attentive à votre satisfaction, et en réparation, je vous offre notre programme Interflora Plus. Vous pouvez ainsi bénéficier, dès à présent, des frais de livraison gratuits pour toutes vos commandes à destination de la France métropolitaine, Corse et DROM-COM, sans aucune limite d’utilisation et ce pendant 12 mois.
.................
Je vous prie à nouveau d'accepter toutes nos excuses et espère que cette solution parviendra à atténuer le souvenir de cet incident.
Je reste naturellement à votre disposition pour tout complément d’information et aurai grand plaisir à vous répondre.
..........."

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Interflora »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus