ayant décidé de clore notre ccp, nous avons envoyé 2 courriers à la Poste, sans AUCUNE réponse.au relevé ccp de janvier le compte est à 0 €. Au relevé de février, il apparait que la cpam nous a encore viré un remboursement de 43,23 €; nous faisons immédiatement un chèque ccp de ce montant que nous déposons à la Caisse d'Epargne où nous avons ouvert un nouveau compte (posé le 24/2). Le 1 mars nous avons un courrier de la Poste,nous informant de la réception de notre demande de cloture en date du 28 janv. et joignant un chèque de 43,23€ pour solde du compte! nous n'encaissons pas ce chèque (tjs en notre possession à ce jour), comptant appeler l'agence locale pour régulariser la situation. le 4 mars, courriers recommandés de la Poste (c'est un compte joint)nous annonçant SANS AUCUN AVERTISSEMENT PREALABLE que nous étions en interdit bancaire sur tous nos comptes depuis le 28/2 pour un chèque de 43,23€ émis sur un compte clos. et nous nous retrouvons devant un mur: impossible de discuter, jamais le même interlocuteur, 6 courriers signés par 6 personnes différentes...
Nopus avons donc été mis en interdit bancaire pour 43€ (argent nous appartenant) somme toujours à la Poste puisque nous n'avons tjs pas encaissé le chèque de la Poste !
l'interdit est levé depuis ce jour, 8 jours après que nous ayons renvoyé notre chèque de 43€ annulé; nous n'avons toujours aucune réponse de la Poste à notre courrier daté du 7/3,où nous signalons les erreurs et dysfonctionnements manifestes de leur part (non demande de restitution des moyens de paiement lors de la clôture d'un compte, non respect de la loi Murcef..) et où nous exigeons le remboursement de TOUS les frais engendrés par cette histoire( pénalités pour chèques présentés,ouverture de dossier, nouvelles CB, frais decourriers...). Nous comptons saisir le Médiateur de la Poste, et porter plainte auprès du tribunal d'instance.