FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

INTERDIT BANCAIRE POUR 43 €

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

INTERDIT BANCAIRE POUR 43 €

Messagepar visiteur » 23 mars 2005, 22:13

ayant décidé de clore notre ccp, nous avons envoyé 2 courriers à la Poste, sans AUCUNE réponse.au relevé ccp de janvier le compte est à 0 €. Au relevé de février, il apparait que la cpam nous a encore viré un remboursement de 43,23 €; nous faisons immédiatement un chèque ccp de ce montant que nous déposons à la Caisse d'Epargne où nous avons ouvert un nouveau compte (posé le 24/2). Le 1 mars nous avons un courrier de la Poste,nous informant de la réception de notre demande de cloture en date du 28 janv. et joignant un chèque de 43,23€ pour solde du compte! nous n'encaissons pas ce chèque (tjs en notre possession à ce jour), comptant appeler l'agence locale pour régulariser la situation. le 4 mars, courriers recommandés de la Poste (c'est un compte joint)nous annonçant SANS AUCUN AVERTISSEMENT PREALABLE que nous étions en interdit bancaire sur tous nos comptes depuis le 28/2 pour un chèque de 43,23€ émis sur un compte clos. et nous nous retrouvons devant un mur: impossible de discuter, jamais le même interlocuteur, 6 courriers signés par 6 personnes différentes...
Nopus avons donc été mis en interdit bancaire pour 43€ (argent nous appartenant) somme toujours à la Poste puisque nous n'avons tjs pas encaissé le chèque de la Poste !
l'interdit est levé depuis ce jour, 8 jours après que nous ayons renvoyé notre chèque de 43€ annulé; nous n'avons toujours aucune réponse de la Poste à notre courrier daté du 7/3,où nous signalons les erreurs et dysfonctionnements manifestes de leur part (non demande de restitution des moyens de paiement lors de la clôture d'un compte, non respect de la loi Murcef..) et où nous exigeons le remboursement de TOUS les frais engendrés par cette histoire( pénalités pour chèques présentés,ouverture de dossier, nouvelles CB, frais decourriers...). Nous comptons saisir le Médiateur de la Poste, et porter plainte auprès du tribunal d'instance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: INTERDIT BANCAIRE POUR 43 €

Messagepar visiteur » 23 mars 2005, 23:08

ah ça La Poste en ce moment, c'est quelque chose...
Alors que je suis client depuis des années, je n'ai jamais eu à me plaindre mais en l'espace de 3 mois, j'ai quasiment tout eu...
Deux retraits à vue frauduleux sur mon compte, de 800€ chacun... un mois pour être remboursé dans le premier cas et près de deux dans le second.
Si La Poste peut mettre en interdit bancaire n'importe qui en moins de 24h, elle ne dispose d'aucun moyen pour empêcher ce genre de malversations.
La seule solution: fermer le compte et en ouvrir un autre. Le canon de 105mm pour tuer une mouche. Bref, j'ai ouvert un autre compte. :o/
Suite à celà, je me suis retrouvé, pour la première fois de ma vie en découvert bancaire parce que La Poste m'a prélévé une cotisation Alliatys alors que je suis déjà couvert. Dans le genre la main droite ne sait pas ce que fait la gauche et la tête n'en a aucune idée non plus. On m'a depuis remboursé en me signalant qu'on me faisait cadeau des agios... :))
Et fin du fin, on me propose payer de ma cotisation CB au prorata temporis de son utilisation alors que j'ai perçu ma nouvelle CB mais que je n'avais pas le code. Je l'ai reçu ce WE après l'avoir redemandé.
Alors, bien sûr, j'en suis à mon 3ème recommandé - au passage, on peut demander à ne pas payer l'affranchissment qd le courrier est destiné à La Poste, mais uniquement le recommandé... je viens de l'apprendre à un guichetier de la Poste... :)) - et face à l'attitude de La Poste, je conteste bien sûr ce que l'on me propose et je propose de payer ma cotisation jusqu'à la date de prise d'effet de ma nvelle CB, je demande également, le remboursement des frais et les intérêts sur les 1600€ pour les périodes respectives... Comme ça, les compteurs seront remis à zéros.
Connaissant la Poste, ça va dans un premier temps passer devant le médiateur (qui je crois - à confirmer - est désigné par La Poste... ), pour avec un peu de chance finir au tribunal d'Instance. Pour se réconforter, on peut toujours consulter la jurisprudence à ce sujet là...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: INTERDIT BANCAIRE POUR 43 €

Messagepar visiteur » 24 mars 2005, 05:36

j'ai également eu des problèmes avec la poste à la mort de mon mari. Elle a malgré les lettres de mon notaire, bloqué le compte de mon mari pendant 6 MOIS; il faut savoir que ce n'est pas légal mais il m'ont dit que c'était les eus et coutumes ! (qui les arrangent bien sûr!!!)j'ai eu beaucoup de mal à réccupérer cet argent dont j'avais grand besoin pour les obsèques et tous les frais que provoque un décès.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: INTERDIT BANCAIRE POUR 43 €

Messagepar visiteur » 26 mars 2005, 19:10

ne vous laissez pas faire la poste joue avec beaucoup de gens et profite du fait que l'on ne puisse jamais avoir le meme interlocuteur.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: INTERDIT BANCAIRE POUR 43 €

Messagepar visiteur » 30 mars 2005, 09:02

Vraiment il fallait que vous soyez prets à avoir des ennuis pour faire un cheque sur un compte que vous aviez vous meme cloturés. A mon avis vous etes dans le pétrin. Soyez très très polis envers la poste et cessez de les harceler car ils sont parfaitement dans leur droit.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: INTERDIT BANCAIRE POUR 43 €

Messagepar visiteur » 30 mars 2005, 11:29

excusez moi, mais je pense que vous avez tout fait pour avoir le maximun d'ennuis, certainement de manière involontaire, mais là la poste se frisse les moustaches

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: INTERDIT BANCAIRE POUR 43 €

Messagepar visiteur » 01 avr. 2005, 12:30

Nous sommes de tout coeur avec vous, nous aussi avons des problemes avec le CCP de STRASBOURG.
Suite a plusieurs probleme rencontrer avec la poste, nous avons decider de changer de banque.
Le 29/12/2004 nous envoyons un courrier de cloture des comptes (2 comptes) avec les cartes bleus couper ainsi que les cheques non utiliser pas de reponse, mi-janvier nous recevons un extrait de compte ou apparaisait dessus le prelevement de la cotisation de la carte bleu (que nous n'avons plus). De plus il ne trouve pas le courrier de cloture de ces 2 comptes.
Bref apres plusieur coup de téléphone infructueux, apres l'envoie d'un courrier recommandé toujours pas de nouvelle. A l'heure actuelle il vienne de prelever la cotisation de la carte du 2eme compte. Nous allons aussi faire appel au MEDIATEUR de la Poste parce qu'ils font trainer les choses et en plus il y a des agios qui s'accumule pour cause de decouvert sur les 2 comptes.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: INTERDIT BANCAIRE POUR 43 €

Messagepar visiteur » 05 déc. 2008, 16:00

et oui, il ne faut jamais oublier de faire un recommandé lorsque
vous fermez un compte.
Ils s''en foutent de savoir que vous partez alors si en plus vous
leur laissez la possibilité de faire comme si ils n''avaient rien
reçu!!
mettez toujours les preuves de votre côtés
Bon courage car c''est la jungle, il me faudrait 3 pages pour
raconter les histoires que j''ai eu avec les banques...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: INTERDIT BANCAIRE POUR 43 €

Messagepar visiteur » 17 déc. 2008, 02:47

Il existe :

- Des agences locales de défense des consommateurs,
- L''AFUB qui est, avec Serge Maître comme directeur, un organisme de défense, ou à tout le moins, prodigue de bons conseils, contre les abus bancaires....
Consultez-les, que diable !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

bonjour tous le monde

Messagepar visiteur » 12 janv. 2010, 15:16

Bonjour,
je viens de m''inscrire sur ce forum, je suis donc nouveau et cherche a trouver et partager des infos sur le sujet.
Je commence a eplucher le forum et je pense y poser mes valises un petit moment.
à bientot

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus