Bonjour, après avoir transféré mon compte de la ce aquitaine en bretagne en novembre 2015, je viens d ' avoir la mauvaise surprise de me trouver interdit bancaire depuis le 2 janvier pour un chèque de 8,58 e déposé après la clôture du compte.
En effet, un commerçant peut pressé d'encaisser mon chèque à déposer celui-ci sur mon compte clôturé le 27 décembre (avant sa clôture de bilan ??) . La caisse d'origine m'a adressé un courrier (peut-être aurait elle pu m'appeler ou m'envoyer un mail??) le 27 12. En raison des fêtes et de mon changement d' adresse et de suivi de courrier, j'ai reçu le courrier en boite le 2 janvier. Trop tard...j 'appelle la plateforme éléphonique le 2 janvier (agences fermées le lundi). Une personne très agacée et peu patiente (lendemain de fêtes difficile ??) me conseille d'envoyer un chèque en recommandé (5,61e). Le lendemain, pas sereine du tout, j'adresse un mail à l'agent zélé qui m'a joué ce sale tour et d'autres conseillers de la banque. Une agente compréhensive (pas la personne à l'origine de la procédure ) me laisse un message tél pour m'informer que mon chèque sera refusé !!! Donc il faut que j'envoie un chèque de banque ( cout 14 e)...pour 8,58e . Résultat, plusieurs heures sur mon temps de travail consacré au problème, j' en suis à 20 euros (pour l'instant) de cout de l'opération. Je tiens à préciser que j'ai transféré mon compte dans la même banque soit de la ce aquitaine à la ce bretagne. Peut-être le conseiller qui a traité le fichier informatique de rejet de chèques aurait pu chercher un peu avant de me mettre dans cette situation difficile ? J' ai une bonne conseillère à l'agence de bretagne où je suis cliente et qui m'a heureusement accompagné dans cette galère , mais là, je songe vraiment à changer de banque ....